Le Vatican refuse l'argent de la CONMEBOL

Modififié
4 7
Un accord entre la Confédération sud-américaine de football et le Vatican avait été signé pour venir en aide aux plus démunis. La CONMEBOL s'était engagée à verser 10 000 dollars à une association créée par le pape François pour chaque but marqué dans cette Copa América 2015. De quoi aider au développement de l'éducation et de la pratique du sport dans les zones les plus défavorisées de la planète.

Mais suite aux scandales de corruption qui touchent la FIFA et la CONMEBOL, le Saint-Siège a décidé de rompre cet accord. Dans des propos relayés par El Mundo Deportivo, le directeur de ce programme d'aide, José María del Corral, ne souhaite pas que le Vatican soit mêlé à ces affaires-là : « L'association ne recevra pas d'argent de la CONMEBOL alors qu'elle est visée par la justice. Nous continuerons cependant à travailler avec le football et le reste des sports pour transmettre de bonnes valeurs. »

Et San Lorenzo dans tout ça ? TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C est moins grave de toucher de l'argent sale que de jeunes enfants hein ?..
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Message posté par Bernarfa
C est moins grave de toucher de l'argent sale que de jeunes enfants hein ?..


https://www.youtube.com/watch?v=8XZE2KcPrm8
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1
On aurait pu voir ça comme un paiement en retard des billets d'avion pour l'Amsud octroyés par le Vatican autour de 1944. Saint-Siège Airlines avait alors battu des records de fréquentation pour les voyages aller simple.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 7