1. //
  2. // Coupes d'Europe

Modififié
8 37
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. C’est désormais officiel. Le vainqueur de l’Europa League sera automatiquement qualifié en Ligue des Champions la saison suivante.

La nouvelle réforme décidée par l’UEFA sera mise en place dès 2015. Le vainqueur de la C3 2014-2015 sera donc automatiquement reversé en phase de poule de C1 pour l’exercice 2015-2016. La plus grande instance du football européen vise ainsi à redonner de l’attrait à la Ligue Europa, trop souvent dédaignée par les clubs et les supporters européens.

« La Ligue des champions est la meilleure compétition de clubs au monde. On ne touche pas à ce qui est déjà le meilleur. Mais pour la Ligue Europa, il fallait faire quelque chose » , a expliqué le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino.

Si ça peut motiver les clubs français enfin à la jouer vraiment, cette C3… JL
Modifié

benbecker
Note : 5
Tu veut redorer l'honneur d'une compétition en la "vassalisant"?
En fait l'Europa League sera à la LDC ce que l'inter-toto était à la coupe UEFA!!
benbecker
Note : 3
tu veuX*
Stephanek 94 mukongo
Note : 3
Bonne initiative mais ça serait bien de rééquilibrer les gains pour entre les 2 compet' si mes souvenirs sont bons un quart de finaliste de la LDC gagne autant que le vainqueur de l'Europa c'est une aberration !

Bizarrement les clubs français ne seront plus fatigué le jeudi soir...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
si ça entrait en vigueur dès la saison procaine qui la jouerait je vous le donne en mille?
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe
Note : 1
C'est pas forcément un bon choix de la part de l'UEFA parce que si le vainqueur de l'Europa Ligue se retrouve propulsé en CL, ça veut dire qu'il y a une place en moins à prendre dans les qualifications par championnat. Il est clair qu'un pays va se retrouver lésé d'une place (peut être la France)et au lieu d'être qualifié directement pour les poules, un club devra jouer un match de barrage contre l'équipe vainqueur de l'Europa Ligue. Pas équitable du tout!
Note : 6
Surtout, désormais tu ne peux plus défendre ton titre.
Sauf si tu te fais sortir en poule.
C'est ballot.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Note : 1
C'est bon pour Evian ca !
Note : 8
Ils feraient mieux d'arrêter de foutre les troisièmes de C1 en Europa league... Ce sont toujours eux qui gagnent ou presque...

Par ailleurs le vainqueur de l'EL en C1 c'est aussi très con parce qu'en général, les gagnants sont toujours ( ou presque ) qualifiés pour la C1 via leur championnat...

On devrait refaire les coupes d'europe à l'ancienne...

C1 : premier et second ( voir 3ème dans les grands championnats )
C2 : vainqueurs de coupes
C3 : 3-4-5 ( voire 6ème )

On file plus de sous aux deux autres coupes et voilà... Bon après on se retrouve avec arsenal, valence, milan etc qui se rebellent et menacent de monter une ligue européenne dissidente etc... ^^

M'enfin le mardi en C2, le mercredi en C1 et le jeudi en C3 c'était bien !!!
 //  Chelsea
Admettons que les deux finalistes d'une éditions soient déjà qualifiés via le championnat (comme cette année par exemple) qui bénéficiera de la place qualificative?
Note : 3
Selon moi, ce ne sont pas les gains du vainqueur, ni la possibilité pour celui ci de participer à la C1 qui rendront cette compétition attractive, du moins avant les 1/2 finales. Selon moi ce qui rend une compétition attractive c'est le prestige des équipes qui y participent ni plus ni moins. A force d'ouvrir la compèt à toutes les équipes de milieu de tableau, aux 5èmes, 6émes voires 7émes des championnats, au vainqueurs de coupes nationales, on finit par y accepter tout et n'importe quoi en termes d'équipes, même des équipes reléguées. C'est peut être radical mais pour être attractif et attirer le regard, il faut être sélect, limite snob. C'est la nature humaine qui veut ça. Y a qu'a voir tous les perdrons de l'année qui défilent au festival de Cannes en ce moment (ceux qui ont la carte) et tous les badauds, touristes (pigeons?) que nous sommes à s'agglutiner devant le Martinez dans l'espoir d'accrocher le regard désintéresse du premier Daniel Auteuil venu (d'ailleurs c'était quand son dernier bon film à celui là?).

Allez, guère de digressions revenons au foot, rendre la C3 (drôle de nom) attractive revient à rendre son accès plus difficile pour les clubs. Par exemple ne la réserver qu'aux 3èmes de tous les championnats et faire une phase de barrage entre les 4èmes, 5èmes et les vainqueurs de coupe. Je pense qu'on aura des clubs prestigieux et peut ,être que certains regards s'y attarderont.

Bref le soleil tarde à pointer le bout de son nez sur Montmartre et à a radio, la météo annonce un été pourri
el santino Niveau : DHR
Note : 3
déjà faudrait virer cette saloperie de 16è de finale
Message posté par Dendecuba
C'est pas forcément un bon choix de la part de l'UEFA parce que si le vainqueur de l'Europa Ligue se retrouve propulsé en CL, ça veut dire qu'il y a une place en moins à prendre dans les qualifications par championnat. Il est clair qu'un pays va se retrouver lésé d'une place (peut être la France)et au lieu d'être qualifié directement pour les poules, un club devra jouer un match de barrage contre l'équipe vainqueur de l'Europa Ligue. Pas équitable du tout!


"reversé directement en poules" donc ils ne joueront pas de barrage.
Note : 2
Pas de panique, le vainqueur est très souvent déjà qualifié par le biais de son championnat de toute façon.

Reste qu'on insulte encore une fois cette coupe prestigieuse.
Myros el matador Niveau : CFA
Vu que chelsea et Benfica sont déjà qualifier pour la LDC, du coup ne serait ce pas totenham qui pourrait bénificier de cette place vacante
Partenaires
Trash Talk basket Vietnam Label Le kit du supporter
8 37