Le trou normand des quarts

Dans un gueuleton, on prend généralement une glace à la pomme et au calva entre le poisson et la viande, histoire de permettre à l'estomac de faire le point. En politique, il est de bon ton de faire des bilans entre les deux tours d'une même élection, avec les pourcentages qui vont avec. Pour la Champions League, So Foot analyse les chances des uns et des autres après les matchs allers.

Modififié
0 20
Real Madrid/Tottenham


La hype Tottenham a pris un sérieux coup de vieux mardi soir au Bernabeu. Deux tacles approximatifs et une prise de balle foireuse ont suffi aux Londoniens pour se suicider en seize minutes. Menés 1-0, et réduits à dix au quart d'heure de jeu, les Spurs ont subi, plié et logiquement rompu. Plusieurs fois, au point de rendre le match retour complètement anecdotique. Mercredi prochain, la bande de Redknapp s'offrira donc un dernier baroud d'honneur dans une compétition qu'elle ne reverra certainement pas la saison prochaine. Alors oui, White Hart Lane sera bouillant, Tottenham va mettre la pression sur le but de Casillas pendant quinze minutes, va peut-être ouvrir le score et se mettre à envisager l'impossible. Mais l'histoire est formelle : le Real Madrid est d'ores et déjà en demi-finale. Mourinho va donc pouvoir faire souffler ses ouailles dans l'optique du quadriclasico, l'occasion pour les Pedro Leon, Lass Diarra et compagnie de prouver qu'ils ont le niveau des titulaires.


Les chances de qualif : Real Madrid : 100% - Tottenham : 0%


Barcelone- Shakhtar Donetsk

Peu dire que le Barça a fait le plus dur au Nou Camp. Assez redouté, le voyage à Donetsk ne sera donc qu'une simple formalité pour les catalans, qui pourront faire tourner (le ballon, ça va sans dire, mais aussi et surtout leurs joueurs). Ce qui est un sérieux atout à l'approche des grandes échéances à venir, quand on sait que la profondeur de banc est peut-être le tendon d'Achille des blaugrana qui démembrent décidément tous leurs adversaires les uns à la suite des autres. Statistiquement les joueurs du Shakhtar ont tout de même un infime espoir de qualification, mais il faut se rendre à l'évidence : on en a un peu trop fait sur ce match retour en Ukraine, qui « avait tout du traquenard pour le Barça » . Affaire classée.


Les chances de qualif : FC Barcelone : 98,1% - Chakhtar Donetsk : 1,9%


Inter-Schalke 04

On a eu beau chercher dans les archives, on n'a pas trouvé de trace d'équipe ayant chuté 5-2 à domicile dans un match aller de Coupe d'Europe. Dans le doute, on va quand même tabler sur une qualification des Allemands, qui ont réalisé le match de leur vie à San Siro, à la différence de Nerazzurri, qui ont semblé bien résignés. Comme si la claque reçue face au Milan AC quelques jours plutôt avait laissé beaucoup de traces dans les têtes. Et si en fait il était plus simple de faire le quintuplé que de gagner un seul titre par saison ? Pour y croire, les transalpins devront réaliser la même entame de match que mardi soir. Tout en négociant mieux les 89 minutes suivantes. Avec une avance de trois buts et demi (parce que bon, même à 0-3, Schalke sera qualifié), les coéquipiers de Raul ont quand même de quoi voir venir.


Les chances de qualif : Inter Milan : ?% - Schalke 04 : ?%

Chelsea-Manchester United

Enfin une confrontation où tout n'est pas joué d'avance et où on peut encore placer le bon vieux terme « ballottage favorable » qui va bien. Pas une raison pour se leurrer néanmoins : s'il s'agit du seul quart de finale retour qui vaut toujours le coup d'œil, Manchester a pris une sacrée option pour les demies (qui a dit la finale ?) en s'imposant sur la pelouse de son rival domestique préféré. Chelsea n'a cependant pas dit son dernier mot, et un seul but lui suffirait pour faire douter son adversaire et relancer complètement les débats. Pour bien préparer la manche retour, la bande à Lampard n'aura qu'à s'inspirer de l'Inter, qui avait su renverser pareille situation au tour précédent. Côté mauvaise nouvelle pour les Blues, Wayne Rooney, le bourreau des Londoniens à l'aller, sera frais, car il n'aura pas joué en championnat le samedi. La Fédé anglaise a en effet confirmé sa suspension pour propos injurieux.

Les chances de qualifs : Chelsea : 10,3%-Man Utd : 89,7%

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

je me demmande pourquoi le real a 100% de chance et le barça 98,1% ??????????????????
Parce que le shakthar a mis un but à l'extérieur, mais ça changera pas grand chose.
@ nadjib : Par rapport à l'Histoire de la C1... Sans doute le but à l'extérieur qui fait le 1,9% de diff...
Surement parce qu'avec 4 buts ils sont qualifiés alors que Tottenham doit en mettre 5 pour être directement qualifié.

Note que, sans vouloir les alarmer, le barça de pep n'a pris que 2 fois plus de 2 buts :

Contre l'inter l'année passée en déplacement, et avec l'équipe B contre le shaktar à domicile (3-1 et 2-3).
Dés lors, ont peu penser que en prendre 4 est impossible, et connaissant Pep, il ne prendra pas le risque de mettre toute l'équipe bis là bas.
Real et Barça ont décidé de se qualifier dès le premier match et y sont parvenus. Impressionnant!

Le carton de Shalke à Milan, c'est un accident. Bravo aux allemands qui n'ont pas été intimidés par le contexte et qui ont joué leur chance à fond. Mais, comme le prédit l'article, ils ne seront pas favoris en 1/2.

La finale "logique" serait: MU-Barça comme il y a deux ans.
on connait déjà l'affiche des demis: real/barça et manchester/schalke

basta
Moi j'suis toujours sur mes gardes concernant le real, peut être ils se sortent les doigts du cul en demi et pourront dans ce cas renverser le barça en faisant un full def (like l'inter l'année passée) si ils parviennent a marquer.
Qu'est-ce que j'aimerais que l'Inter déroule contre Schalke la semaine prochaine, et se qualifie. Comme ça, la prochaine fois qu'une équipe se prend un 2-5 à domicile en coupe d'Europe, les stats diront qu'elle a 100% de chance de se qualifier haha.
Je reste persuadé que Chelsea passera et non Man U. N'enterrez pas les Blues trop vite svp
C'est évident que chelsea n'est pas encore mort, même si c'est mal engagé. Un petit 1-0 là bas et les tirs au but, ça s'est déjà vu.
Bien vu Mr. Toque....

et ça répond aux allégations ci-dessous. L'auteur ne pense pas que Donetsk ait plus de chance de renverser le barca que Tottenham le real, c'est juste une histoire de stats sur les précédents en coupe d'Europe. Autrement dit, il y a un précédent d'un club qualifié après avoir pris 5-1 à l'aller, mais pas pour 4-0.

C'est quand même étonnant ce meurtre du suspense en 1/4 de coupe d'Europe. Et hier soir, rebelote. Façon de dire, on ne joue plus ?
Confirmation du très bon tirage de la C1 pour le barca : des équipes joueuses comme Arsenal ou le Shaktar n'ont pas grandes chances de battre le barca contrairement à MU, Inter ou Chelsea au jeu dur, physique...
rappelez vous juste en 2004 ac milan - deportivo corogne 4à1 pour milan a domicile et le match retour milan perd 4à0 la bas et est éliminé...attention le 100% n'existe pas en champions league ça sert à rien d'enterrer trop tot les équipes on ne sait jamais!!!pour ma part j'espère que chelsea va se qualifier
C'est triste pour le passioné de foot mais le seul match à enjeu reste MU-Chelsea.

Les stats ne font pas favorables mais les blues ont le talent et de l'orgueil pour aller se qualifier à Old Trafford.

Avec un but de Torres pour la qualif ?!
C'est certain que le barça est injouable si tu ne joue pas défensivement et physiquement. Un chelsea très physique et un Inter ultra défensif et c'est foutu (heureusement peu d'équipe sont capable de jouer de la sorte) mais une équipe qui "fais le jeu" n'a aucune chance car il n'y a personne qui garde la balle aussi bien que le barça. C'est peut-être là ou le Real peut douter, car défensivement, c'est pas l'inter 2010. Offensivement, c'est très bon y'a rien à dire. Ca va se jouer au milieu de terrain..

Note que je pense qu'on va tous faire une indigestion de clasico. 4 ca va faire beaucoup à la longue (et au final, c'est encore le clasico en liga qui sera le moins important alors qu'on l'annoncait partout comme le match qui fera basculer la liga..)
Là où je me dis que la qualif est possible, c'est quand je vois que même quand Chelsea joue mal (comme mardi ...), ils se montrent dangereux ! En atteste les occasions contre Chelsea qui ont été bien plus chaudes que celles de Man U en dehors du but.
Avec un Lampard en meilleure forme au retour, tout est possible ! Surtout qu'on connait bien Chelsea en match retour de LDC : bye bye les joueurs, place aux guerriers !
Je ne suis pas sûr que les Blues aient réellement le talent pour se qualifier contre MU (cette équipe manque cruellement de talent cette année). En revanche l'orgueil ça manquera pas et on aura effectivement des guerriers sur le terrain. Je pense qu'Ancelotti doit y aller au bluff et ne mettre que le seul Drogba en attaque, muscler son milieu comme jamais pour étouffer carrick and co.
A Madrid, j'ai l'impression qu'il y a encore trop de joueurs friables mentalement pour réellement mettre en danger Barcelone... et ils n'ont pas non plus toujours été très bons en défense.

La logique voudrait une finale Barca - MU.
l'équipe à avoir perdu 5-1 a l'aller, c'est le real madrid à monchengladbach, victoire 4-0 à bernabeu dans les années 80
et il me semble que st etienne aussi perd 5-1 à split face à l'hajduk et gagne 4-0 au retour dans les années 70, mais je suis moins sur du score
@ tonitche : Saint Etienne perd 4-1 à l'aller et gagne 5-1 au retour, après prolongations. C'était en 1974.
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
Article suivant
Villarreal comme Barcelone
0 20