Le trou normand des demies

Dans un gueuleton, on prend généralement une glace à la pomme et au calva entre le poisson et la viande, histoire de permettre à l'estomac de faire le point. En politique, il est de bon ton de faire des bilans entre les deux tours d'une même élection, avec les pourcentages qui vont avec. Pour la Champions League, So Foot analyse les chances des uns et des autres après les matchs allers.

0 30
Champions League


Schalke 04-Manchester United


La grande force de Manchester United, c'est de ne jamais sous-estimer son adversaire. Dans l'histoire européenne du club, rares sont les fois où le club Anglais a sombré face à un adversaire présumé plus faible par excès de confiance, alors que tous les grands clubs européens comptent tous pas mal de casserole à ce niveau là (Bordeaux-Milan, Real-Monaco, Barcelone-Metz). Pas un hasard, donc, si les Red Devils ont offert dans la Ruhr leur plus belle prestation de la saison, une démonstration qui permet aux Fergie boys d'avoir un pied et demi à Wembley. Mais pas les deux. Au coup de sifflet final, Patrice Evra a d'ailleurs insisté sur l'importance de bien finir le boulot, en rappelant que l'an dernier, un relâchement coupable face au Bayern avait été fatal à United. Si le latéral français s'est refusé à parler de finale trop vite, c'est bien à Manuel Neuer qu'on le doit. Ceci dit, aussi fort soit-il, le portier allemand aura bien du mal à inscrire trois buts à Old Trafford.

Les chances de qualif : Schalke 04 : 1,8% - Manchester United : 98,2%


Real Madrid – FC Barcelone

On ne le dira jamais assez, mais le match le plus attendu de l'année fut une belle saloperie. Pire, non content d'avoir offert un spectacle de piètre qualité, ce match aller a en outre ôté tout suspense quant au dénouement de cette double confrontation. On pourra toujours parler de l'arbitrage, mais en voulant caricaturer le scénario de la finale de Coupe du Roi, la Maison Blanche s'est tirée une belle balle dans le pied. Mourinho avait pourtant prévenu au sortir de sa finale victorieuse que «  ce qui [allait] se passer en Ligue des champions [n'aurait] rien à voir avec ce qui s'est passé à Valence » . Pourtant, mercredi, le Portugais a aligné, à l'exception de Ricardo Carvalho, suspendu, pratiquement le même onze qu'une semaine plus tôt (Diarra remplaçant Kedhira), avec CR7 seul en pointe. En refusant de jouer pour marquer, alors que c'est justement comme ça que l'Inter avait bâti son succès sur le Barça au match aller l'an passé, Madrid a laissé les catalans prendre confiance. Mardi, Ramos et Pepe ne seront pas de la partie, ce qui devrait contraindre le Mou à meubler ces absences avec davantage de joueurs à vocation offensive. Du football, enfin ?

Les chances de qualif : Real Madrid : 1,8% - FC Barcelone : 98,2%

[page]
Europa League


Porto-Villarreal

Ou bien le championnat d'Espagne, ses deux locomotives mises à part, est vraiment pas terrible, ce que la récente promenade de l'équipe bis du Real (6-3) chez le FC Valence, troisième, laisse à penser, ou bien Porto est vraiment au dessus du lot. Dernière victime en date du fabuleux potentiel offensif des Dragons, Villarreal. Le sous-marin jaune, qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la pause, a littéralement sombré lors du second acte, encaissant la bagatelle de cinq buts en 45 minutes. Fort de ses quatre buts d'avance, Porto a déjà son ticket pour Dublin en poche, quand on sait que Falcao, Hulk and friends ont marqué lors de chacune de leurs rencontres à l'extérieur cette saison, toutes compétitions confondues. Conclusion ? Que ce soit en championnat ou en Europe, Porto n'a toujours pas rencontré d'adversaire à sa mesure cette saison. Assurés mathématiquement du titre depuis début avril (!), en finale de la Coupe nationale et à 98% qualifiés pour la finale de C3, les Lusitaniens filent vers un nouveau triplé historique après celui de 2004. Avant de vraisemblablement se faire une fois de plus piller à l'intersaison.

Les chances de qualif : Porto : 98,1% - Villarreal : 1,9%

Benfica-Sporting Braga


Enfin un peu d'incertitude ! Lequel des deux pensionnaires de Superliga s'offrira une finale que l'on annonce 100% portugaise le 18 mai prochain ? Si Benfica a la chance d'avoir remporté la première manche, il n'est pas en ballottage favorable pour autant. Statistiquement, le 2-1 à l'aller est le score qui se rapproche le plus du 50-50. Si Braga peut allègrement se contenter d'un minuscule 1-0, l'expérience, souvent cruciale dans ce genre de confrontation, sera du côté des Lisboètes, qui possèdent dans leurs rangs un ancien vainqueur de l'épreuve en la personne Pablo Aimar (lauréat en 2004). Benfica a en plus pour lui d'avoir déjà connu et géré ce genre de situation cette saison, c'était en huitième de finale face au PSG. Novice à ce niveau, Braga se complaît dans ce rôle d'outsider permanent qui lui à permis de renverser des montagnes lors des tours précédents (Liverpool, Kiev). Où s'arrêtera donc la chance du débutant ?


Les chances de qualif : Benfica : 48,4% - Braga : 51,6%


Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
0% - 100%
0% - 100%

Voila, c'est dit c'est fini.
"Avant de vraisemblablement se faire une fois de plus piller à l'intersaison."

>> Pour ensuite, comme d'habitude, se retrouver de nouvelles perles.

Quel club quand même !
"En refusant de jouer pour marquer, alors que c'est justement comme ça que l'Inter avait bâti son succès sur le Barça au match aller l'an passé, Madrid a laissé les catalans prendre confiance."... PIPEAU, la desinformation, la manipulation et la propagande continuent!! A 11 contre 11, AUCUNE equipe n'avançait on ne creait quoique ce soit. Match completement bloqué avec des merengues qui refusaient le ballon et des blaugranas INCAPABLES d'en profiter. A l'heure de jeu, Alves fait sa P-U-T-E comedienne, ses coequipiers font la meute autour de Stark qui se chie dessus et expulse Pepe. Apres Messi marque deux fois, et toujours a 11 contre 10 depuis qu'il marque contre le Real. Avant l'expulsion de son chien de garde, Messi etait TRANSPARENT. C'est bien des fois de replacer les choses, a moins que comme Stark, on reve de porter le maillot du nain hideux...

Sinon, "Ou bien le championnat d'Espagne, ses deux locomotives mises à part, est vraiment pas terrible, ce que la récente promenade de l'équipe bis du Real (6-3) chez le FC Valence, troisième, laisse à penser, ou bien Porto est vraiment au dessus du lot." C'est bien de reprendre mes paroles a la lettre, mais la prochaine fois t'es gentil, tu me cites! Villareal, survendu comme Valence a la plebe footix, ne vaut rien et Porto est du niveau d'un MU, Real ou Barça cette annee. Et a l'intersaison, oui ils seront pilles comme d'habitude par des clubs surendettes espagnols, anglais ou italiens. Comme il le fut pour Benfica avec Ramires, Di Maria et David Luiz. Pourtant Benfica et Porto ont plus de socios que le Barça ou le Real. L'equite sportive ne sera JAMAIS respectee tant que prevaudra cette injustice de traitement: acheter des joueurs avec de l'argent qu'on a pas et qu'on aura JAMAIS; en France, le Barça ou le Real auraient deja ete retrogradés depuis longtemps!
Ronaldo, ou l'incarnation de la mauvaise foi.
Un clash Ronaldo / Cabron 14 aurait été du plus bel effet.

Cabron, il n'y a que toi qui peut rivaliser avec Ronaldo.

Je suis prêt à parier que vous seriez capables de nous offrir plus de spectacle que les 3 merdicos réunis.

Reviens le culé !
Last itw de Di Stefano aujourd'hui, pour ceux qui savent qui est ce Monsieur et ce qu'il a represente...

A Mourinho le están provocando y él contesta con valentía, responde a lo que le preguntan, futbolísticamente tiene un historial extraordinario, es su primer año y lo está haciendo muy bien.

Entre lo justo y lo injusto hay una linea estrecha, no fue justa porque hubo una expulsión que le dio libertad de acción a Messi.

Voila, je traduis rapidos pour les incultes... Mourinho a raison sur tout, l'expulsion est injuste et c'est uniquement du a cela que el nano a marque. Tout et dit. Mais peut-etre certains ici connaissent mieux le football que Don Alfredo...
Cabron 14 ne reviendra plus... il nous a fait une Dani Alves et est sorti sur civiere... sauf qu'en face c'etait pas Pepe, mais moi... et moi contrairement a Pepe, je ne loupe jamais ma cible...
"Voila, je traduis rapidos pour les incultes..."

>> Et ceux qui ont fait Allemand LV2, tu n'y penses pas ? ^^

"Mais peut-etre certains ici connaissent mieux le football que Don Alfredo..."

>> Oui peut-être, être une légende du foot ne fait pas de toi un parfait connaisseur.
@Ronaldo : franchement, tu ne fais pas honneur au vrai Ronaldo, un de meilleurs attaquants au monde !
Je pense que tu as mis ce pseudo en référence à CR7, beau bosse pour les gays et les pucelles, p-è, moi je m'en fous, mais à voir comment tu te moques du physique des joueurs (Messi le nain..), je pense que tu n'a pas été gaté par la nature, ainsi qu'au niveau intellectuel !

Bon en pensant, mate ça si t'es un homme (les autres peuvent le faire, c'est une vidéo pro-Barca, qui montre que Mourinho est assez hypocrite ! Il compte d'ailleurs, images à l'appui, que le Barca a simulé etc.. sur cette vidéo, on voit le contraire !)

http://www.youtube.com/watch?v=8cAJYAfcMgI

Dommage (ou bizarre) que SoFoot est montré 2 vidéos pro-real (simulation de Alves sur Pepe, et agression de Busquets sur X Alonzo), mais aucune ne montre les simulations de Di Maria, de Marcelo, montre que Pinto a pris un rouge pour gifle, mais personne dit/montre qu'un mec la pris à la gorge et qu'Arbeloa les provoques dés là mi-tps...)
Ca va faire des finales magnifiques! Miam, miam!

Manchester-Barça ou la revanche. Manchester se laissera pas marcher sur les pieds comme à Rome il y a deux ans. Je crois qu'aucun club anglais n'a jamais perdu une finale sur son sol. Mais bon, le Barça c'est pas un client comme un autre!

Porto-Benfica. Pour la beauté du truc, j'espère que Benfica se qualifiera. Le seul problème c'est que les portos (surtout celui qui nous fait ch... sur le forum) vont se monter la sègue et nous saoûler pendant des mois!
Ronaldo, tu les donnes pas toutes tes info espagnoles parceque j' ai aussi lu que ton homo-nyme n'était pas d'accord avec le shéma tactique de Llourinho (son nouveau surnom ibérique venant du verbe llorar: pleurer) sans compter beaucoup de réactions surprenantes; parmi celles ci il y a guti hernandez qui reconnait la supériorité catalane ou celle de ramon calderon (dirigeant historique de la casa blanca) qui dénonce la mainmise de llourinhette sur le club, Wenger + Ancellotti quant à eux ne voient aucune sorte de complot Barcelonesque envers l'arbitrage . bourinho par son autisme veut préserver ses arrières (financiers) pour la saison prochaine, là ou je ne comprends pas c'est que fiorentino perez l'ai suivi dans cette galère.
@Ronald

Cabron te fait la biz, il me demande si tu as bien cicatrisé depuis mercredi dernier?
Vous enterrez Shalke trop vite. Je pense qu'il peut y avoir encore une surprise. Même si c'est totalement utopique, il ne faut pas oublier que l'inter partait largement favori contre le 04.

et qu'on ne me dise pas que l'inter est une équipe de bras cassés...
j'espère sincèrement un sursaut d'orgueil dans ces demis finales. c'est à espérer pour la beauté de ce sport.

sinon, ça fait plaisir de voir Cebolla et Guarin foutre le dawa avec le FC Porto. Ah le foot français...
Franchement, "Ronaldo" je me demande si tu es stupide ou si c'est volontaire de ta part de balancer de telles conneries. A quelques centimètres près, la saison de Dani Alves était terminée. En plus, dire que l'arbitre a expulsé Pepe pour que Messi marque est ridicule, il a très bien pu croire que Pepe avait réellement touché Alves.
Si pour toi Messi a été transparent, je crois que mettre un doublé en demie de Champions' est largement suffisant pour dire qu'il a réalisé un grand match. Après libre à toi de penser que sans l'expulsion de Pepe...blablabla. Ai au moins l'honnêteté de reconnaîte que son second but est magique.
Pour finir, je te fais remarquer que "Don Alfredo" a aussi dit du Real de Mourinho que c'est une équipe sans personnalité. Sur ce, j'espère que tu comprendras par toi même que tes commentaires sont ridicules.
Et plus le gars balance des énormités, plus vous répondez.
"A quelques centimètres près, la saison de Dani Alves était terminée". Et toi a quelques neurones pres, tu ressemblerais moins a un demeuré, nan mais franchement...

S'il fallait sanctionner d'un rouge tous les tacles a quelques centimetres pres comme tu dis, le Farsa ne finirait JAMAIS ses matchs a 11. Avec les crapules Busquets, Mascherano, Piqué, Puyol et Alves vous etes servis, nan mais franchement...

Mais le pompon reste pour Alves, le mec n'a rien mais est evacue sur une civiere en mimant l'amputation, et toi tu applaudis! Le gringalet Pedro avec sa moustache de trou d'uc et Busquets au moindre contact s'ecroulent en se prenant la tete a deux mains et en pleurant leur mere, c'est ça une grand equipe irreprochable??? Ah je reve que ces mecs-la jouent un jour en Premier League...

Et Messi le sempiternel genie... qui ne marque contre le Real que lorsqu'ils sont reduits a 10!!! Avec Pepe sur le terrain pour le mater, le nain hideux etait inexistant, transparent, une vraie fiotte et son equipe restait immobile comme anesthesiee. Pepe dégagé grace au comique troupier Alves, le voila qui en plante deux. Oui effectivement, dans ses conditions le mec est un vrai genie! Nan mais franchement, vous etes des enfants...
"ramon calderon (dirigeant historique de la casa blanca)"... ah mais je suis tombe sur un monoboule, c'est pas possible! Bon vue que tu es emasculé je te pardonne... sais-tu l'amour que tiennent les merengues pour Calderon... le meme que pour Dani Alves!
vous etes vraiment des grands coeurs, avez-vous déjà vu un con admettre ses conneries ? laissez tomber, c'est une perte de temps. bouhnaldo (disciple de llourinho donc...) ne se rend meme pas compte de ses enormites ! un fou ne se rend jamais compte de ses delires, c'est bien connu
seulement le truc qui me gene, c'est qu'il y ait des gens gens assez credules pour entrer dans la com' du mou : quand il gagne "olé ! je suis un génie et vas-y que je cours comme un fou sur le terrain" mais quand il perd "je suis une victime, ils veulent tous ma peau"
moi je vous le dis un jour le meme mourinho qui a declare sa flamme à vie au barca y a pas si longtemps et qui n'en manque jamais une de le descendre aujourd'hui regardera les cameras et dira tout l'amour qu'il a toujours porté aux blaugranas
CE TYPE N'EST PAS HUMAIN
en attendant le real peut s'estimer heureux de ne pas avoir croisé un club du calibre de manchester ou chelsea en 1/8
nous savons tous ce qui se serait alors passé (mourinho à la moulinette) parce que ce club est sans âme, qu'ils la retrouvent d'abord et les titres suivront mais si ils veulent faire du anti-barca éternellement, ils se perdent eux-même
Nick_Tamer, honnêtement, c'est totalement utopique. Peux tu me dire à quand remonte la dernière défaite de Manchester sur son sol? Ok, c'était l'an dernier contre Chelsea. maintenant, peux tu me dire à quand remonte la dernière défaite de Manchester sur son terrain en Europe?
Mieux : peux tu me dire à quand remonte la dernière défaite de Manchester à domicile avec plus d'un seul but d'écart?

Manchester à domicile, c'est des statistiques ahurissantes. Juste deux points perdus cette saison. L'inter n'est pas une équipe de bras cassés, mais ne pouvait se targuer d'une telle invincibilité.
Pour ces raisons, voir Schalke l'emporter est du domaine de l'utopie.

Après, ça reste un match de foot. Un raté, une méforme, un fait de jeu, tout est possible.

Et il en va de même pour Barcelone Real
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les pronos d'Elie Baup
0 30