1. //
  2. // Amical
  3. // Pays-Bas-Belgique (1-1)

Le trou de mémoire de Vincent Janssen

Modififié
0 13
Le match amical entre le Pays-Bas et la Belgique ne laissera pas un grand souvenir à Vincent Janssen.

Dans une rencontre qui s'est soldée par un match nul 1-1, le Néerlandais est sorti à la 26e minute, suite à un choc avec Simon Mignolet. Une collision qui a laissé des traces, comme l'explique Danny Blind, le coach des Pays-Bas, en conférence de presse. « Le médecin m'a confirmé qu'il souffre d'une commotion. Il a un trou de mémoire de vingt minutes, et ne sait pas ce qu'il s'est passé. On se doit d'être vigilant avec lui. »

Youtube

Romeo Lukaku, lui aussi, aimerait bien avoir la mémoire qui flanche, histoire d'oublier son incroyable raté face au but vide.

Youtube
CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Hormis le trou de mémoire de Janssen et la vanne sur Lukaku, match très intéressant tactiquement hier soir à l'Amsterdam Arena.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"LE TROU DE MÉMOIRE DE VINCENT JANSSEN"
"Le match amical entre le Pays Bas et la Belgique ne laissera pas un grand souvenir à Christian Janssen"

Du coup c'est qui, Vincent ou Christian ?

Petite question, elle est pas hyper dangereuse l'intervention de Mignolet ?
Musclée et autoritaire, sûrement.
Dangereuse peut être, mais c'est surtout dû au fait que Janssen ne voit pas venir le gardien et se le prend de plein fouet.

Mais il y a toujours ce genoux en avant qui me dérange, ça c'est dangereux.
Je suis assez d'accord sur le fait que la sortie est dangereuse en elle-même. Après pour le coup du genou en avant, étant donné que c'est une impulsion pour faire un saut en continuant à avancer, il est inévitable que son genou soit en avant...
Bah en fait ce qui me gêne c'est que le ballon n'est plus si haut quand il tamponne Jansen, c'est pour ça que je trouve que la sortie un peu hasardeuse et dangereuse.
Le risque c'est l'attaquant qui le prend en jouant le coup à fond... c'est certain qu'un gardien qui sort, ça peut faire de la casse.

Enfin je sais pas si c'est une vision de football archaïque, mais j'ai toujours perçu ce genre de sortie des gardiens comme faisant partie du jeu (que ce soit à mon niveau ou à regarder les pros).

Le football c'est malgré tout des contacts, et parfois avec un risque.
4 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Est-ce vraiment un trou de mémoire... (cf Paul Spector de la série The Fall)
Moins pire comme trou de memoire que l'autre en finale de Cdm.

Par contre Lukaku, en regardant les resumes des Diables Rouges, j'ai l'impression qu'il en croque au moins 2-3 inratables/match. Un suiveur pourrait m'en dire plus ? Meme Maazou l'aurait mise celle la
Il en rate un où le but est tout ouvert, mais la balle arrive très vite à hauteur du genou, pas évident donc. Et l'autre, elle lui arrive en pleine cuisse et file légèrement au-dessus du goal, ingérable autrement. Franchement, rien à lui reprocher hier, il a changé complètement la donne à sa montée.
Je demande simplement, j'ai pas vu le match d'hier et je me base comme un benet, a la video qu'on me file avec l'article. Mais meme sur d'autres matchs de qualifs la derniere session j'ai vu mettre la meme au dessus a 3 belges vs le gardien adverse la balle est au sol il a juste a mettre le pied en opposition et par je ne sais quel miracle il l'envoie a cote. Mais merci de la precision ;)
Lukaku c'est un peu comme Cavani (même ci ce dernier s'est bien amélioré manifestement), parfois il tape des goals impressionnant, parfois il rate des trucs inratable. Il a un bon sens du placement, sinon il serait pas la pour vendanger autant. Il continue de progresser, si il devient plus constant, il peut devenir très fort.
3 réponses à ce commentaire.
Lukaku rate l'inratable, pléonasme.
Déjà durant l'Euro, c'était comique. En retard ou en avance, mais jamais au bon moment.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13