Le trophée endommagé par les Allemands

Modififié
1k 27
Le gaucho gate n'aura pas été le seul incident de la célébration du titre mondial des Allemands.

En plus de la fierté allemande, la Coupe, anciennement appelée le trophée « Jules Rimet » , récompense accordée au vainqueur du Mondial, en a également pris un coup, comme l'évoque le quotidien Die Welt et des propos rapportés de Wolfgang Niersbach, le président de la Fédération allemande : « Un petit bout sur le côté a été endommagé. Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons sous la main des spécialistes qui pourront réparer ça. »

Heureusement pour la Mannschaft, depuis 1974, le trophée décerné aux équipes victorieuses n'est qu'une réplique de l'original, protégé au siège de la Fifa, à Zurich.

Une Sergio Ramos pour eux. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rahletace Niveau : DHR
En même temps, vu la caisse qu'ils ont du se mettre pour fêter la victoire, ça m'étonne pas. J'aurais fait la même.
Ha non le trophée Jules Rimet a été remis définitivement au Brésil 1970 pour avoir remporté 3 fois la coupe du monde. Il a été volé et a disparu depuis... Je ne crois pas que le trophée actuel ait un nom, au mieux "trophée de la coupe du monde de la FIFA"
gigil'amoroso Niveau : District
Je suis le seul à me demander à quoi sert un trophée gardé dans un coffre à Genève si il n'est même pas remis à l'équipe championne du monde?
1k 27