1. // Finale Coupe d'Allemagne
  2. // Bayern Munich/Stuttgart (3-2)

Le triplé pour le Bayern Munich

En s'imposant face au VfB Stuttgart à Berlin, le Bayern Munich remporte sa 16ème Coupe d'Allemagne. Mais surtout, Franck Ribéry et ses coéquipiers deviennent la première équipe de Bundesliga à réaliser le triplé Coupe d'Europe-Championnat-Coupe d'Allemagne. Jupp Heynckes peut s'en aller tranquille: il a placé le club bavarois sur le toit du monde.

Modififié
Bayern Munich - Stuttgart 3-2
Buts : Müller (37e sp), Gomez (48e, 61e) / Harnik (71e, 80e)

Karl-Heinz Rummenigge est arrogant. Après la finale de Ligue des champions remportée face au Borussia Dortmund, le président du conseil d'administration du Bayern Munich pensait avoir fait le plus dur dans sa quête du triplé, et s'est donc fendu d'une jolie punchline. « Je sais que nous avons une finale dans six jours, mais je pense que même avec 1,8g d'alcool par litre de sang, nous avons quand même une chance » . Un manque de respect envers le VfB Stuttgart, son futur adversaire en finale de Coupe d'Allemagne? Oui, mais non. Car le club souabe a beau être un grand d'outre-Rhin, voilà quelques saisons que le moteur cale du côté de chez Mercedes. De plus, ça fait trois ans que Stuttgart n'a plus battu le Bayern. Cette saison, les hommes de Labbadia se sont inclinés deux fois face à ceux de Jupp Heynckes (6-1, 2-0). Jamais deux sans trois, le Bayern s'impose une troisième fois. Jamais deux sans trois, le Bayern remporte son troisième titre majeur de la saison.

Stuttgart passe la deuxième

Pourtant, cette 70e finale de la DFB-Pokal n'a pas toujours été une rencontre à sens unique. Non pas que les Bavarois étaient tétanisés par l'enjeu, non. C'est juste que les Souabes s'étaient dit qu'ils n'avaient rien à perdre, et sont donc rentrés dans leurs adversaires. Le Bayern a beau avoir la balle en début de match (jusqu'à 78%), il ne sait pas quoi en faire, gêné par ces joueurs de Stuttgart qui se battent comme des chiens sur tous les ballons. Derrière, la charnière Tasci-Niedermeier tient bon; devant, Maxim est le joueur le plus en vue. Le jeune Roumain est d'ailleurs à l'origine de l'action la plus dangereuse pour le VfB: un coup franc prolongé par Schweinsteiger vers son but. Mais Manuel Neuer ne craint rien (ou presque): et hop, une parade réflexe pour la mettre sur le côté, et re-hop, une parade devant Niedermeier pour l'empêcher de mettre la balle dans le petit filet.

Le réveil du Bayern, le doublé de Gomez

Il n'en fallait pas plus à capitaine Lahm et à ses troupes pour se rappeler pourquoi ils avaient fait le trajet jusqu'à Berlin. Le Bayern repart à l'abordage, un abordage symbolisé par la montée des deux latéraux. C'est d'ailleurs Lahm qui trouvera la clé, en s'effondrant dans la surface adverse après une faute d'Ibrahima Traoré. Thomas Müller, qui n'avait pas encore marqué de but en Pokal, se charge de transformer le « Elfmeter » (onze mètres). Le Bayern est lancé.

Le VfB Stuttgart commence à regretter ses contres de la première mi-temps. Aussi l'envie n'est pas tout à fait la même au retour des vestiaires. Grave erreur: si ce Bayern est celui de tous les records, c'est bien parce qu'il a continuer à marcher sur ses adversaires une fois le score ouvert. Du coup, les Bavarois repartent à l'attaque. Sur le côté droit, Lahm est servi par Robben. Le numéro 21 sert son copain au numéro 33, Mario Gomez, qui double tranquillement la mise, prenant bien soin de ne pas célébrer son but face à son ancien club. Du coup, une joie timide dix minutes plus tard, quand Super Mario y va de son doublé, servi par Müller cette fois-ci.

Le sursaut de Stuttgart

On se dit alors que cette rencontre est pliée, que le Bayern va s'amuser jusqu'à la fin, voire pire (ou mieux, c'est selon), déglinguer cette pauvre équipe de Stuttgart. Mais Bruno Labbadia veut y croire. En sortant Maxim et Molinaro pour Sakai et Okazaki, le coach du VfB se veut résolument offensif. Bien lui en a pris: sur un centre de Sakai, Harnik place une tête croisée imparable pour Manuel Neuer. Avec deux buts d'écart, Labbadia se dit qu'il peut bien faire rentrer un autre attaquant. Va pour Cacau, joueur emblématique du club.Stuttgart presse, le Bayern recule légèrement, et heureusement pour les coéquipiers de Franck Ribéry que l'arbitre Manuel Gräfe ne voit pas la main de Jérome Boateng. Sur le corner qui suit, le ballon est dégagé, Okazaki frappe sur le poteau, le ballon revient dans les pieds de Harnik, qui bute une première fois sur Neuer avant de marquer en force (et avec l'aide de la déviation de Schweinsteiger suite à son tacle). Stuttgart est en vie. Jupp Heynckes - qui tient à gagner sa première Coupe d'Allemagne en tant que coach - décide alors de fermer boutique, en faisant rentrer Tymoschchuk à la place de Robben. Stuttgart a beau presser, le score ne bougera plus. « Oh, wie ist das schön / So was hat man lange nicht gesehen / So schön, so schön !!!  » Un club de Bundesliga qui fait le triplé, c'est du jamais vu, même. Ce soir, la bière coulera à flots. Et on peut être sûrs que Karl-Heinz Rummenigge et ses troupes finiront à plus d'1,8g.

par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Marek Hamsik Niveau : National
Note : 12
Bon bah Guardiola a définitivement choisi une équipe en pleine reconstruction...
Vu la saison, quelle est l'utilité de se renforcer/ de déforcer le BVB?

Oui, j'ai encore la haine, et? :-)
ChapeauDePaille Niveau : DHR
Il a quitté la meilleure équipe du monde pour rejoindre la meilleure équipe du monde.

Vous avez dit Challenge ?
Mehdi Conway Niveau : Loisir
Qui de Ribéry, Schweini ou bien Lahm va se faire voler le ballon d'or par Messi ?
FootAddicted Niveau : CFA2
Quelqu'un aurait deviné que Robben allait faire la passe à Lahm sur le 2e but? Pas moi...
La malédiction so foot. Article sur Ibisevic avant le match ,conséquence ,un Ibisevic invisible . Je me suis même demandé si il étai passé au milieu avec l'entrée d'Okazaki, d'ailleurs Stuttgart aurait surement mieux joué si les deux japonais étaient présents dès le début.

PS:Sur mes 3 derniers comm j'ai du valider avec l'AS monaco. coincidence ?
LIGA total! Niveau : Loisir
Ce match montre que cette équipe est encore perfectible, notamment le poste de n°9 et la défense axiale.

Le poste de n°9, Mandzukic et Gomez sont de super attaquants. Chacun à ses qualités :

- travail défensif, rôle de pivot, jeu aérien pour le croate
- renard, départ dans le dos des défenses pour l'allemand

Mais au final, leur faible niveau technique font que c'est un poste à pourvoir sous Guardiola. Rater un contrôle sur deux et une passe sur deux, ça ne pourra jamais le faire avec cet entraineur.

Lewandowski a à peu près toutes les qualités de ces deux là mais il a surtout l'avantage d'avoir des qualités techniques largement supérieures (dribble, vitesse, passe, frappe ...) : S'il signe, il apportera sans aucun doute un grand plus !

La défense axiale. Elle semble de niveau internationale, mais c'est en grande partie grâce au travail monstrueux de tous les joueurs autour d'eux. Dès qu'il y a du relâchement autour, elle prend l'eau et semble bien faible.

Alors certes, là il manquait Dante, mais il faudrait un très grand à ses cotés pour que cette équipe "semble" imbattable en vue de la saison prochaine.
laudrup all night Niveau : Loisir
jupp ou pep, klopp s'en tape
Je pense qu'on peut définitivement dire que cette année le Bayern a dominé l'Europe. Qui portait le brassard ?
Yaya-letour Niveau : CFA2
On va bien se marrer avec Guardiola qui est censé ''améliorer'' le Bayern. LOL
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
« Oh, wie ist das schön / So was hat man lange nicht gesehen / So schön, so schön !!! »

Euh... Quoi?
volontaire82 Niveau : Loisir
On veut un article sur la Real Sociedad, en LDC les bonhommes avec Griezmann buteur décisif !!!
Yaya-letour Niveau : CFA2
18 passes décisives pour Lahm, un lateral !! LOL.
@peperearnaud:

C'est le chant que les supporters outre-Rhin entonnent quand leur équipe est sur le point de gagner: "Oh, comme c'est beau, oh comme c'est beau / ça fait longtemps qu'on a pas vu quelque chose comme ça / si beau, si beau ! "

Peace,

Ali F.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Ce palmarès de dingue, ça fait rêver. 151 buts sur une saison, c'est pas un record quasiment? Trois défaites cette saison (une seule en championnat), cinq matchs nul. Et quel consécration pour cet entraîneur emblématique et pour quelques joueurs qui risquent de partir !! C'est l'apothéose dans la vie d'un footballeur pro et en plus, ils laisseront leur nom dans l'histoire du foot !! Alors, Pep angoissé ??

Bonus: On va peu être arrêter avec Messi ballon d'or cette année ( même si l'année ne fini pas le 1er Juin ) et le SC Freiburg n'a pas besoin de tour préliminaire en EL!
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@sheva:

Gentil de ta part. L'allemand n'est pas donné à tous (malheureusement), :).
@Pepèrearnaud

En gros: "Oh comme c'est beau! On avait pas vu ça depuis longtemps! Que c'est beau, que c'est beau!"

En tout cas, bonne chance à Guardiola pour reconstruire cette équipe en ruines qui fait peine à voir, heureusement qu'ils ont sauvé les meubles ce soir. La fin de saison arrive à point nommé pour faire le ménage et virer les chèvres qui tirent l'équipe vers le bas (Müller, Lahm, Martinez etc.). C'est triste...
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@pompidou
Grand merci. Surtout que ce n'est pas la première fois que tu le fais. À chaque fois que j'entends Pompidou dans une phrase, une pensée à toi (tiens, le mec qui me sort de mon ignorance à SF.com). Sinon, merci à nouveau Ali. Déjà, pas facile à suivre comme championnat. Si, en outre, vous vous y mettez avec des phrases entièrement en allemand... Avec le Meistersc(j'sais plus..), les Toor, les Himrunde et l'autre, ça va. Plus que ça, perso., ça marche plus.

Quant à Pep, on va s'amuser. D'emblée, Boateng ne lui plait pas. Donc, voyons donc quel axial va-t'il prendre. Et tactiquement, (je ne pense pas, tout du moins tout de suite), mais voyons combien et comment il s'y prend pour le pivot central.
Gerd Müller Niveau : CFA
Si un joueur du Bayern n'est pas ballon d'or ça serait un scandale. Quand tu vois Lahm ou Müller tu te dis qu'ils doivent remporter ce trophée.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)