Le très très chaud derby gallois

Modififié
0 1
La saison prochaine, la Premier League accueillera un nouveau derby : celui du Sud du Pays de Galles opposant Cardiff, premier promu de Championship, et Swansea.

Si le derby gallois promet d'être chaud, Michael Laudrup, le manager de Swansea, lui, ose la comparaison avec les plus illustres rivalités d'Europe, jusqu'à assimiler Swansea-Cardiff à un Lazio-AS Rome.
« Je sais que le derby de Swansea et Cardiff est très attendu » , déclare le Danois dans les colonnes du Daily Mirror. J'ai moi-même essayé quelques gros derbys quand j'étais joueur. » L'ancien pensionnaire de la Lazio (1983-1985) se rappelle d'ailleurs au bon souvenir de sa pige romaine et de ses derbys ultra-chauds au Stadio olimpico. « Ça, c'était un très gros derby » , se remémore l'ex-gloire des Dynamites danoises.

Laudrup a notamment évolué sous les couleurs du FC Barcelone et du Real Madrid entre 1989 et 1996. Des Classicos, le Danois en a enchaînés, mais n'osera pas la comparaison avec le derby de Galles. Bah non, ça ne boxe plus dans la même catégorie. « Il y a 400 miles (650 km) qui séparent les deux clubs. Ce serait plutôt comme Liverpool et Manchester United. Ces matchs tournent autour d'une histoire et d'une tradition, raconte l'ancien pensionnaire de l'Ajax. Si l'on devait chercher dans une seule et même région, comme Cardiff et Swansea (65 km séparent les deux villes), ce serait plus comme la Lazio et l'AS Rome. »

Ça promet… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

casablanca Niveau : CFA2
Cool! Je connais la plupart des clubs où a joué Laudrup maintenant!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1