1. //
  2. //
  3. // 12e journée
  4. // Celtic/Inverness

Le trèfle à quatre feuilles

Saison de tous les dangers pour le Celtic. Alors que les Rangers pointent leur nez en seconde division, les Bhoys éprouvent toutes les peines du monde à faire le plein de points. Un 46e titre rapprocherait un peu plus le Celtic des Rangers, mais fait rare, les Bhoys ne sont plus vraiment les grands favoris. Début de décadence pour le trèfle ?

Modififié
0 15
Il fallait remonter au 24 novembre 2012 pour trouver date de la dernière défaite des Hoops au Celtic Park. C'était face à Inverness, son adversaire en ce samedi après-midi. Quasiment deux ans plus tard, l'invincibilité à domicile du Celtic Glasgow est stoppée nette par Hamilton (1-0), le 5 octobre dernier. Une fin de série qui sanctionne un début de saison moyen pour le Celtic qui compte déjà deux défaites. Au Celtic Park donc, mais aussi sur le terrain d'Inverness, tiens donc, lors de la troisième journée. Trop pour une institution qui n'a chuté qu'à une seule reprise la saison dernière en Scottish Premier League.

Neil Lennon, un homme qui manque


Actuellement quatrième à trois longueurs du leader Hamilton (avec un match en moins, ndlr) et d'Inverness, Ronny Deila, le nouvel entraîneur norvégien nommé en juin en lieu et place de l'emblématique rouquin Neil Lennon, avait sans doute imaginé meilleurs débuts. Le Scandinave a d'ailleurs été sévèrement chahuté dans la presse écossaise notamment par John Hartson, l'ancien de la maison. Comme beaucoup, celui qui a marqué plus de 100 buts sous le maillot du Celtic n'a guère apprécié l'attitude du nouveau coach après la défaite contre le promu Hamilton. Car preuve que le Celtic est à la dérive, son nouveau mentor tolère la défaite : « Je ne suis absolument pas inquiet, a indiqué l'entraîneur norvégien après le match. Quand on se procure 10 ou 15 occasions, cela signifie que l'on joue bien. (...) Perdre à la maison n'est pas quelque chose que nous voulons. Mais dans le football, ces choses se produisent. Nous avons juste à rebondir. » Une méthode Coué qui fait bondir Hartson : « Actuellement, il est la risée de tout le monde. Il a insisté sur les points positifs après la défaite contre les Accies, mais j'espère qu'il plaisantait ! » Le capitaine Scott Brown semble d'ailleurs plus inquiet que son coach : « Tout le monde dans le vestiaire doit être dévasté, indiquait-il en conférence de presse. Nous jouons individuellement et attendons simplement que quelqu'un comme Kris Commons marque un but de 30 mètres. Je comprends les frustrations des fans, je ressens la même chose, » se désespère l'emblématique milieu hoops.

Plus de grands noms


Les Bhoys n'ont évidemment pas échappé aux sifflets d'un public qui ne peut que déplorer le déclin d'une institution. Éliminé du tour préliminaire de la C1 par Maribor, le Celtic doit se contenter de la Ligue Europa. Niveau recrutement, ce n'est guère plus excitant, puisque l'attaquant serbe Stefan Šćepović arrivé du Sporting Gijón (D2 espagnole, ndlr), le jeune joker suédois prêté par Manchester City, John Guidetti, ou encore Aleksander Tonev, le Bulgare prêté par Aston Villa, sont les plus grosses recrues du club. On est loin de l'époque récente où Henrik Larsson foutait des pions à n'en plus finir, où S. Petrov envoyait des mines dans les lucarnes et où McGeady slalomait les défenses adverses. Les supporters ont dû également encaisser le départ de leur gardien Fraser Forster, mais également l'un de leur rares joueurs frisson : le grec Giorgios Samaras, pas prolongé et parti pour pas un rond. Quant à la dernière hype du trèfle à quatre feuilles, Van Dijk, elle pourrait rejoindre Arsenal dès cet hiver. Mais le mal n'est pas récent, cela fait depuis bien longtemps que le Celtic n'est plus attractif sur le marché. Dernièrement, les Hoops ont essuyé le refus de joueurs comme Del Piero, W. Bridge, Baša ou encore Saviola.


Cela tient évidemment du fait que le club écossais ne se qualifie plus systématiquement en Ligue des champions. Le Celtic n'a en effet passé la phase de poules que deux fois depuis sept ans. Le reste du temps, les catholiques se sont perdus en cours de route dans la phase de groupes ou à de périlleux tours de qualification. Réduisant ainsi drastiquement le budget du club et affaiblissant l'intérêt de le rejoindre. Pas une panique à bord pour Olivier Kapo, passé furtivement à Glasgow il y a trois ans : « Cela reste pour moi un très grand club, avec un immense stade et l'un des meilleurs publics au monde. Après, s'ils recrutent un peu moins que d'habitude, c'est qu'ils ont de très bons jeunes. Le seul truc qui les dessert, c'est le championnat écossais qui n'est pas vraiment attractif. » Pour Anthony Andreu, le Frenchie du leader Hamilton, le Celtic reste un cran au-dessus. « Ils conservent de loin le meilleur effectif. » Lui se veut réaliste sur les chances qu'un autre club puisse lui chiper le trône : « Vous verrez, ils reviendront vite dans la course. » Clairement cette saison, le championnat écossais ne valorisera plus l'héritier, mais le méritant.


Par Quentin Müller et Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Encore un article plagié ou pas ? Pour savoir si ça sert à quelque chose de le lire, ou si je peux le faire sur un autre site ?

Je suis étonné qu'on t'accorde encore de la crédibilité Quentin, F.A. doit quand même être un bon boss
Message posté par Nath22
Encore un article plagié ou pas ? Pour savoir si ça sert à quelque chose de le lire, ou si je peux le faire sur un autre site ?

Je suis étonné qu'on t'accorde encore de la crédibilité Quentin, F.A. doit quand même être un bon boss


Franchement j'adore SF sur plein de choses mais je ne comprends pas comment ce 'journaliste' peut encore écrire chez vous...Surtout sur l'Ecosse qu'il ne maitrise pas du tout...Il remplit juste le papier et il n'y a rien. On ne peut pas faire plus cliché et baclé...

Continuez à copier TEENAGE KICKS (http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/) et HAT-TRICK (http://www.hat-trick.fr/) pour parler de foot anglais et écossais si c'est pour faire un tel torchon...

J'espère que ce commentaire ne sera pas censuré et c'est dommage car Regis Delanoé (je crois ) connait beaucoup mieux le football écossais quand il en parlait que ce 'journaliste'
D'ailleurs dommage qu'on ait pas plus d'articles de Régis Delanoë, parce que lorsqu'il s'agit de parler de foot étranger, c'est le meilleur, et de très très loin ...
Je l'aime bien cet article moi
Message posté par rent
Je l'aime bien cet article moi


Nan mais ça doit être 2 stagiaires de cahiers du foot ou de Hat trick qui s'ennuient pendant les vacances...
Note : 1
Guidetti c'est un bon pret , il était prometteur lors de son autre pret au Feyenoord , dommage pour lui qu'il soit tracasser par les blessures !
Article écrit sur un ton assez dénigrant , meme si il est vrai que le Celtic de devrait comme un devoir de se qualifié chaque saison en Ligue des Champions , étant donné que financièrement parlant c'est pas le budget de leurs voisins Anglais , et que c'est l'attractivité meme pour recruter !

A la dernière nouvelle Lassana Diarra serait en discussion avec eux , a suivre .
Messieurs les commentateurs (car c'est malheureusement comme ça qu'on appelle les gens qui écrivent des ommentaires) si vous pensez faire mieux que Quentin Müller, présentez vous aux bureaux de SoFoot, donnez votre CV, faites vous engager et écrivez de meilleurs papiers :) Moi même "webjournaliste" sur un site web amateur je publie des articles sur la Bundesliga car je vis en Allemagne pour les études, mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur d'autres championnats comme la PL ou la Serie A :) Sur ce, je vous souhaite un agréable weekend sportif.

Amitiés sportives

C.

Non mais C. ( courageux de signer "en restant annonyme je-me-mouille-mais-non-mais-je-suis-dans-le-football-moi heeeinn bande de naze") on a rien contre Quentin mais :

- y a eu des cas de pompages sur TK

-pareille avec Hamilton

Avec en sublime prime un magnifique "i'm french journaliste for So Foot. A french magazine of football. I wright an article on Hamilton and i would like to speak with his supporters.Can I with you ?Thank you,Quentin Müller" laisse sur le site de Hamilton.
http://www.acciesworld.com/viewtopic.php?f=2&t=50
Comme tu peux le voir ca a eu bcp de succes son post " a la Thiriez"


Bon, on va pas jouer au jeu des 7 erreurs ( d ailleurs c est assez drole que le site de Hamilton l ai pris pour un spam au debut,c est pour dire, a la base ils seraient surement contents de parler d eux mais encore faut il..pouvoir communiquer) mais tu vas pas me faire croire qu un gars qui ne peut pas, mais pas du tout, aligner trois mots sans grosse coquilles est le ultra-specialiste du foot ecossais, anglais, gallois tout ca en publiant MYSTERIEUSEMENT le MEME article que ce que tu vois sur d AUTRES SITES genre deux trois jours APRES.

Parce que oui, si tu ne sais pas t exprimer "can I with you?" l accent ecossais ca risque de te faire tres mal, donc une interview telephonique...oulala, plus gros est le mytho plus ca passe hein

Une fois, ok, deux fois, mouais, trois fois, faut peut etre pas prendre les gens pour des idiots. Le pb c est que nous aussi on les consulte ces sites, a force on finit par la voir la gruge.C est pas comme si c etait du subtile, c est meme assez grossier, du genre l antiseche sur ta regle ou une vieille ficelle du meme niveau

Je veux bien que, Oh Roi Mysterieux de la Bundesliga, tu viennes prendre la defense de ton pote, mais oui, je te jure, si tu me demandes de faire une synthese d articles TK (encore qu ils sont super bien fait et bien fourni donc pas si evident) ou HT (plus bref mais faut suivre le flow), oui, moi aussi je peux le faire et postuler pour SoFoot comme pompeur du foot britannique.

Sauf que curieusement j ai pas envie de le faire, je sais pas tu vois, de la paresse ou bien une question de respect, je te laisse choisir.
ah, R.M. n'a pas démenti son propos. il a pourtant reçu le mail de ce fameux Derek Blues qui lui sommait de l'appeler pour toute question sur la véracité de l'appel de Quentin:


From: "Derek Blues"
Date: 28 October 2014 19:20:09 GMT
To:
Subject: Hamilton Accies

Hello Romain,

My name is Derek Blues - a supporter of Scottish Premier league leaders, Hamilton Accies. I called Quentin from So Foot on Friday regarding our current sensational form with our 2 French players. Do you require any further information?

Call me if you do.

Derek Blues
0044 7801 798884

Sent from my iPhone
Et pour le courageux de signer "en restant annonyme je-me-mouille-mais-non-mais-je-suis-dans-le-football-moi heeeinn bande de naze" mon pseudo en haut du comm dit qui je suis, après si tu veux mes coordonnées, je te les donne il n'y a aucun souci. Je ne me prends pas pour le ROI mystérieux de la Buli mais habitant dans la Ruhr, et regardant des émissions de sport allemandes, lisant des revues de sport allemandes (dont 11 Freunde la version allemande de Sofoot) et discutant avec des gens disposant de Dauerkarten, j'ai des échos/infos qui peuvent être sympas pour qui s'intéresse à la Buli.

Amitiés sportives et bon weekend sportif

C.
Manyathela Niveau : DHR
Le pompage de Teenage Kick ne vient pas de cet auteur, mais je partage tout à fait la frustration des "commentateurs".
C'est juste chiant de voir que les mecs qui bossent vraiment, passent du temps à vérifier leurs sources et parviennent finalement à nous donner des informations vraiment intéressantes se fasse copier par d'autres qui passent un quart par article, surtout quand la copie enrichit seulement l'original d'imprécisions, de raccourcis et d'erreurs.

Et puis, on parle souvent du devoir d'exemplarité des footballeurs, mais les journalistes qui ont la chance de gagner leur vie en écrivant sur quelquechose qu'ils aiment ne peuvent-ils pas accepter quelques critiques? Je rappelle que Sofoot n'a jamais répondu aux deux critiques de plagiat.

@ C. J'ai cherché ton pseudo sur internet et n'ai pas trouvé tes articles. Ca m'intéresserait beaucoup car quand tu dis que 11 Freunde est "la version allemande de Sofoot" je ne comprends pas très bien. Ils font partie de la même entreprise? C'est pour ca que Sofoot s'inspire parfois très très largement des articles de 11 Freunde?
J'attends ta réponse avec impatience!
Message posté par camouf57
Et pour le courageux de signer "en restant annonyme je-me-mouille-mais-non-mais-je-suis-dans-le-football-moi heeeinn bande de naze" mon pseudo en haut du comm dit qui je suis, après si tu veux mes coordonnées, je te les donne il n'y a aucun souci. Je ne me prends pas pour le ROI mystérieux de la Buli mais habitant dans la Ruhr, et regardant des émissions de sport allemandes, lisant des revues de sport allemandes (dont 11 Freunde la version allemande de Sofoot) et discutant avec des gens disposant de Dauerkarten, j'ai des échos/infos qui peuvent être sympas pour qui s'intéresse à la Buli.

Amitiés sportives et bon weekend sportif

C.


Tu es surement mieux informe que moi sur la buli (je n ai pas non plus pretention a etre journaliste sportif), et retrospectivement j etais un peu couillon dans la forme de ma critique, mais le fond est la : Hamilton n appartient a personne, certes, mais il y a clairement eu du plagiat d autres sites vers Sofoot, c est mentionne en haut et ca a ete denonce sur ces sites, pas sur sofoot. Ce qui est agacant au final car tout le monde devrait tirer dans la meme direction, pas dans les pattes les uns des autres.Sofoot a une vocation commericale tandis que les autres sites sont plus le travail de passiones, du coup c est d autant plus agacant de voir cette forme de pompage.

Le plagiat quand tu passes du temps pour le decortiquer ca se voit. Disons que s il n y avait eu qu une seule critique ca passerait mais a force..ca fait tilt. Une reaction, autre qu une forme de leger mepris serait bienvenu de la part de Sofoot, en meme temps ca reviendrait a reconnaitre qu il y ait pu avoir ces problemes...
Message posté par Manyathela
Le pompage de Teenage Kick ne vient pas de cet auteur, mais je partage tout à fait la frustration des "commentateurs".
C'est juste chiant de voir que les mecs qui bossent vraiment, passent du temps à vérifier leurs sources et parviennent finalement à nous donner des informations vraiment intéressantes se fasse copier par d'autres qui passent un quart par article, surtout quand la copie enrichit seulement l'original d'imprécisions, de raccourcis et d'erreurs.

Et puis, on parle souvent du devoir d'exemplarité des footballeurs, mais les journalistes qui ont la chance de gagner leur vie en écrivant sur quelquechose qu'ils aiment ne peuvent-ils pas accepter quelques critiques? Je rappelle que Sofoot n'a jamais répondu aux deux critiques de plagiat.

@ C. J'ai cherché ton pseudo sur internet et n'ai pas trouvé tes articles. Ca m'intéresserait beaucoup car quand tu dis que 11 Freunde est "la version allemande de Sofoot" je ne comprends pas très bien. Ils font partie de la même entreprise? C'est pour ca que Sofoot s'inspire parfois très très largement des articles de 11 Freunde?
J'attends ta réponse avec impatience!


Cher Manyathela, d'abord merci pour ta réponse constructive, ça fait plaisir de voir une réponse où on se fait pas agresser :)
Ensuite, c'est normal que tu ne m'aies pas trouvé sous mon pseudo, car je publie sous mon vrai nom Camille Franciosi sur le site Onlyfootball.fr (regarde dans la rubrique Bundesliga, tu m'y retrouveras) Ensuite, je ne sais pas exactement quel lien contractuel lie 11 Freunde à SOFoot, mais je sais qu'ils sont lis car ils ont fait un numéro spécial en commun l'an dernier, ce qui fait que l'on retrouve parfois des similitudes, voire les mêmes articles dans les deux magazines d'une part et d'autre du Rhin.

Sur ce , j'espère avoir répondu à ta question.

Bon dimanche sportif

C.
Manyathela Niveau : DHR
Message posté par camouf57


Cher Manyathela, d'abord merci pour ta réponse constructive, ça fait plaisir de voir une réponse où on se fait pas agresser :)
Ensuite, c'est normal que tu ne m'aies pas trouvé sous mon pseudo, car je publie sous mon vrai nom Camille Franciosi sur le site Onlyfootball.fr (regarde dans la rubrique Bundesliga, tu m'y retrouveras) Ensuite, je ne sais pas exactement quel lien contractuel lie 11 Freunde à SOFoot, mais je sais qu'ils sont lis car ils ont fait un numéro spécial en commun l'an dernier, ce qui fait que l'on retrouve parfois des similitudes, voire les mêmes articles dans les deux magazines d'une part et d'autre du Rhin.

Sur ce , j'espère avoir répondu à ta question.

Bon dimanche sportif

C.


Cher camouf57,

Merci pour la réponse. Je ne connaissais ni ce numéro spécial, ni le site onlyfootball.fr, du coup tout s'éclaire. J'ai lu quelques un de tes comptes rendus, et celui sur la 34ème journée de Bundesliga l'année dernière est pas mal du tout. Bonne réussite à toi et bon dimanche!
Message posté par Manyathela


Cher camouf57,

Merci pour la réponse. Je ne connaissais ni ce numéro spécial, ni le site onlyfootball.fr, du coup tout s'éclaire. J'ai lu quelques un de tes comptes rendus, et celui sur la 34ème journée de Bundesliga l'année dernière est pas mal du tout. Bonne réussite à toi et bon dimanche!


Merci bien, et bonne continuation à toi aussi :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15