1. // Euro 2012
  2. //

Le Trap' ne veut pas d'arrosage

Modififié
1 9
S'il est une polémique qui fait bien rire tous ceux souhaitant voir l'Espagne tomber de son piédestal, c'est bien celle concernant l'arrosage des terrains, qui aurait empêché la Roja de pratiquer son tiki-taka face à l'Italie (1-1).

Xavi a d'ailleurs pris le sujet très au sérieux et a expressément demandé au vice-président espagnol de l'UEFA, Angel Villar, que tous les terrains soient irrigués avant les rencontres restantes pour « favoriser le spectacle et diminuer le risque de blessures » selon ses mots.

Mais, comme le précise le règlement, l'arrosage de la pelouse ne peut être pratiqué sans le consentement des deux équipes. Aussi, alors que se profile Espagne-Irlande, Giovanni Trapattoni a fait comprendre qu'il n'avait pas besoin de quelques centaines de litres d'eau. « Le terrain est bien comme il est  » , a-t-il déclaré. Ou comment mettre un peu plus les nerfs à vif aux Espagnols.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"hostia tu, no saben perder"
de toutes facons, il pleut a Gdansk ce Jeudi...
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Alala sacrés espagnols/barcelonais... dès que les conditions sont moins favorables pour mettre des manitas on se plaint tout de suite et on est un peu moins fair-play hein.

S'ils sont si fort que ça ils auront pas besoin que le terrain soit arrosé pour gagner...
Sacré Giovanni! Il a bien raison de pas se laisser bouffer.
Au moins xavi et iniesta savent deja pourquoi ils gagneront pas
Plume
"C'EST DE LA FAUTE DE LA MANETTE"
mouais... mouais... mouais...

XD ^^ N'importe quoi cette réclamation !
c'est l'équipe qui s'adapte au terrain pas l'inverse non ?

--> moi je veux une pelouse très humide! moi une très sèche! moi un terrain plus large pour jouer sur les ailes, moi je veux des projecteurs moins forts, mois un stade couvert! et pour moi un Big mac sans cornichon !!

Pfffffff....

Qu'ils aillent jouer pieds nus sur les places publiques ou dans les rues comme tout bon vrai passionné de foot prêt, à le pratiquer dans toutes les conditions par amour de la sueur et du ballon rond !!


CasimirCDF Niveau : DHR
Aucune conscience écologique ses Espagnols. Tu m'étonnes qu'ils vivent dans la sécheresse.
Looking 4 Eric : tu parles de "fair play", mais sache que ca va dans les 2 sens.

Bien sûr qu'on joue mieux sur une pelouse un p'tit peu humide, donc le mieux POUR LE FOOT (et le jeu), que la pelouse soit re-arrosé 15min avant !

Le manque de "fair play" justement, ce sont les équipes qui refusent l'arrosage (et ce SEULEMENT contre l'Espagne, pcq contre la France, la Macédoine ou Andorre, on s'en fout..) pcq ils ont "peur" de perdre, c'tout !

Personnellement, en tant que joueur de foot, je préfère jouer sur une bonne pelouse, contre les meilleurs joueurs plutôt que de risquer de me tordre la cheville, et de jouer contre une équipe de bras cassés..

Mais bon, y'a ceux qui veulent jouer au foot, ceux qui ne veulent pas perdre, ceux qui sont lâches, ceux qui trouvent toujours une excuse (pcq bon faut reconnaître que c'est pas la pelouse qui a fait faire match nul à l'Espagne..) ...

Je préférai les pelouses du Portugal (2004), et mm celles d'Allemagne (2006)...
Je ne me souviens plus de celles de 2008 (en Suisse-Autriche)
Enrike8919 Niveau : DHR
C'est pas ça qui va les empêcher de taper l'Eire à mon avis... Mais je suis d'accord pour dire que quand il y a contre perf', c'est jamais de leur faute.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9