Le transfert de Neymar, un joyeux bordel

Modififié
0 31
Les dessous du transfert de Neymar au Barça sont décidément bien compliqués. On sait que les Blaugrana vont verser 57 millions d'euros au total pour s'attacher les services du Brésilien. Jusque-là, tout va bien. Mais dans le détail, ça se complique. Car sur cette somme, Santos ne percevra que 17 millions d'euros. Reste donc 40 millions. Le groupe DIS, qui possède 40% des droits de Neymar, aurait donc dû toucher près de 23 millions d'euros. Visiblement, ça n'a pas été le cas, puisque le groupe s'estime lésé et a décidé de porter plainte devant la justice espagnole.

S'ils n'ont pas perçu autant qu'ils le pensaient, c'est peut-être parce que de ses 57 millions peuvent être déduits 8 millions d'euros. Le média brésilien Lancenet a en effet publié un document démontrant que dans la transaction, les dirigeants catalans ont inclus des options payantes sur le futur transfert de trois jeunes espoirs de Santos : Victor Andrade, Gabriel et Giva. Trois joueurs qui seraient donc inclus dans les 57 millions d'euros payés par le Barça.

Du côté de DIS, on a l'air de penser que cette opération n'est qu'un stratagème destiné à réduire l'indemnité qui devait lui être reversée pour le transfert de Neymar.

Un sacré bordel qui fait regretter le temps où un joueur appartenait à un club, et c'est tout. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Garrincha7 Niveau : CFA2
C'est pas seulement aujourd'hui qu'on se rend compte que toutes ces histoires de copropriété sont des nids à emmerdes*, voire même peut-être dans certains cas des filières de blanchiment d'argent...
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
On ne découvre pas aujourd'hui que la libéralisme c'est avant tout l'anarchie dans la production et les fluxs financiers...
La même que Falcao quand il est passé du Dragao à Calderon, le merdier total.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gignac plaît aux Anglais
0 31