Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le transfert de Neymar, un joyeux bordel

Modififié
Les dessous du transfert de Neymar au Barça sont décidément bien compliqués. On sait que les Blaugrana vont verser 57 millions d'euros au total pour s'attacher les services du Brésilien. Jusque-là, tout va bien. Mais dans le détail, ça se complique. Car sur cette somme, Santos ne percevra que 17 millions d'euros. Reste donc 40 millions. Le groupe DIS, qui possède 40% des droits de Neymar, aurait donc dû toucher près de 23 millions d'euros. Visiblement, ça n'a pas été le cas, puisque le groupe s'estime lésé et a décidé de porter plainte devant la justice espagnole.

S'ils n'ont pas perçu autant qu'ils le pensaient, c'est peut-être parce que de ses 57 millions peuvent être déduits 8 millions d'euros. Le média brésilien Lancenet a en effet publié un document démontrant que dans la transaction, les dirigeants catalans ont inclus des options payantes sur le futur transfert de trois jeunes espoirs de Santos : Victor Andrade, Gabriel et Giva. Trois joueurs qui seraient donc inclus dans les 57 millions d'euros payés par le Barça.

Du côté de DIS, on a l'air de penser que cette opération n'est qu'un stratagème destiné à réduire l'indemnité qui devait lui être reversée pour le transfert de Neymar.


Un sacré bordel qui fait regretter le temps où un joueur appartenait à un club, et c'est tout. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Gignac plaît aux Anglais