1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Le Tours de chauffe

Vous vous souvenez de cette scène de Kill Bill 2 où Uma Thurman s'extirpe d'un cercueil à la seule force de son poignet ? Tours s'en est bien inspiré : 8e fin janvier, voilà que les Tourangeaux remontent sur la 3e marche de la L2. Fallait pas les enterrer trop vite ! Même Grenoble commence à remuer six pieds sous terre...

Modififié
0 0
Le match : Tours – Vannes (2-0)

Tours avait trébuché en début de semaine dans un trou normand avec un spectaculaire revers 4-3 au Havre. En recevant la plus faible attaque de la division à domicile, les hommes de Daniel Sanchez avaient l'occasion de grimper sur le podium. Comme prévu, Vannes a été incapable de scorer alors que les locaux se sont appuyés sur Song et Blayac. Ce dernier, arrivé cet hiver en provenance de Boulogne, est d'ailleurs sur une série de trois buts en trois matches. Prends ça Michel Estevan.



TOURS - VANNES
envoyé par Ligue2. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.


Le joueur : Nicolas Fauvergue

Nicolas Fauvergue... ? Mais si, bon sang, rappelez-vous ! L'éternel remplaçant à la pointe de l'attaque du LOSC ! Le mec qui a clamé haut et fort son désir de se relancer à Strasbourg l'an passé en L2. Résultat, treize réalisations et une descente en National. Nouvelle tentative de rebond dans les Ardennes cet été. Début en fanfare avec quatre buts en trois mois et puis, plus rien. RAS. Silence radio. Jusqu'à vendredi soir face à Nîmes. Un but à la 35e et une victoire qui replace Sedan (4e) dans la course à la montée. Tiens bon, Nico...



SEDAN - NIMES
envoyé par Ligue2. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.


La perf' : Laval

Que peut espérer la pire équipe du championnat à l'extérieur quand elle se déplace chez la formation la plus efficace à domicile ? Marquer en premier, serrer les fesses et gratter un point. Un scénario parfaitement appliqué par Laval à Ajaccio. Après un but de Genest (Ludovic pas Véronique), Socrier égalise sur penalty pour les Corses. Mais le dixième but de l'ancien Brestois ne permet pas à l'ACA de prendre seul les commandes de la L2. Quant aux Lavallois, si la prestation est encourageante, ils sont encore loin de posséder la carte “Grand Voyageur”.

Le nombre : 11

Soit le nombre de joueurs qui forment une équipe de foot. Généralement, elle est composée d'un gardien de but, de quatre défenseurs, de... Non, on déconne. 11, c'est le nombre de journées consécutives que vient de passer Metz dans la zone de relégation. Fin de la période d'apnée pour les Lorrains. Un nul 2-2 difficilement acquis à Reims, avec un but de Mathieu Duhamel à quelques minutes du terme qui vaut cher. Pas d'euphorie tout de même, avec cinq succès cette saison, les Messins ont le plus faible contingent de victoires.

Verbatim

« La honte. On a touché le fond. On a fait une première mi-temps désastreuse... Nous n'avons respecté ni le maillot, ni le club, ni les supporters. Il n'y a pas grand-chose à dire. Il faut maintenant regarder derrière. Quand on est dans une spirale négative comme celle qu'on vit... » . Baptiste Gentili, un habitué de cette rubrique, après la défaite 2-0 de Nantes au Stade des Alpes. Le coach du FCN qui précise comprendre « la colère » du président Kita. Et si le syndrome “strasbourgeo-guingampo-bastiais” s'abattait sur Nantes, qui possède seulement cinq points d'avance sur la zone rouge ?



GF38 - FCN
envoyé par Ligue2. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.


Hors-jeu

Pour une fois, on pouvait tranquillement bouffer sa saucisse suintant la graisse, siffler quelques binouzes et prendre le temps d'évacuer le tout dans les pissotières aux vapeurs enivrantes. Pas la peine de déplier les tifos à 20h pétantes, les arbitres avaient décidé de s'accorder une demi-heure de rab'. Tous les coups d'envoi des matches de L2 ont été donnés avec trente minutes de retard. Une initiative qui faisait écho à celle prise par les hommes en noir de l'élite. Sauf que la FFF n'avait guère apprécié ce mouvement d'humeur du corps arbitral (qui protestait contre le « mépris » dont il s'estime faire l'objet. Franchement, Jean Louis Triaud et Christian Gourcuff ne voient pas de quoi il s'agit). Des arbitres du National seront aux commandes des rencontres de L1 ce week-end. Belle solidarité donc des camarades de L2. Et tant mieux pour le chiffre d'affaires des buvettes.



Résultats :

Ajaccio 1-1 Laval


Tours 2-0 Vannes


Sedan 1-0 Nîmes


Châteauroux 1-0 Troyes


Clermont 2-0 Istres


Grenoble 2-0 Nantes


Reims 2-2 Metz

A venir :

Dijon – Le Mans


Angers – Le Havre


Boulogne- Evian TG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0