1. //
  2. // Présidence de la LFP

Le tour de Nathalie

Après une élection rocambolesque et la chute de Raymond Domenech, c'est finalement Nathalie Boy de la Tour qui a été propulsée à la présidence de la LFP. Une personnalité nouvelle et inattendue, qui ne mise pas seulement sur son sexe pour incarner un certain renouvellement.

Modififié
646 26
Une femme aura finalement été élue présidente cette semaine. Pas dans le pays attendu, et dans des circonstances légèrement différentes. Mais il faut croire que ces derniers temps, pour remporter un scrutin, apporter un nouveau souffle est une bonne stratégie. En 2004, Donald Trump, bourreau de Hillary Clinton, lançait son émission de télé-réalité The Apprentice. Qui aurait cru que douze ans plus tard, ce milliardaire en train de dézinguer les candidats de son émission depuis son bureau en bois précieux déménagerait au 1600, Pennsylvania Avenue, à Washington ? Au même moment, toujours en 2004, Nathalie Boy de La Tour fondait le salon Galaxy Foot, événement se tenant au Parc des expositions de la porte de Versailles, là où débarquent bruyamment les salons de l'auto et de l'agriculture. Quelques années après, elle confiait à France Football : « Quand j'ai lancé Galaxy Foot, je ne savais même pas combien il y avait de joueurs dans une équipe. » Qui aurait cru que douze ans plus tard, elle déménagerait dans le bureau qui était déjà celui de Frédéric Thiriez à l'époque ? Avec dans le rôle du dindon de la farce un homme habitué à voir son nom bashé à tort et à travers, parfois après avoir lui-même tendu le bâton pour se faire rouer de coups : Raymond Domenech. Car après six longues années passées à vivoter, à être consultant ici et là, à tourner dans quelques publicités, et à accepter le rôle peu chronophage de sélectionneur de la Bretagne, Domenech pensait que ses sourcils remplaceraient à merveille la moustache de Thiriez. Raté.

Raymond, c'est non


Le tenue de l'élection elle-même a été une petite épopée. Après la démission de Thiriez en avril dernier, le directeur général de la LFP Didier Quillot avait assuré l'intérim de la présidence en annonçant une élection le 5 octobre. Tant pis pour le respect des dates, l'assemblée générale de l'institution s'est finalement réunie ce vendredi 11 novembre pour remplir les urnes. Candidat proposé par le conseil d'administration, Raymond Domenech pensait sans doute avoir un boulevard, avec seul Jean-Michel Roussier pour lui faire face. Les 66% de votes qui se sont abattus contre lui l'ont rapidement conduit à faire marche arrière. Plus aucun candidat sous la main, qui pour venir sauver ce petit monde ? La réponse tenait en cinq mots, Nathalie Boy de la Tour. Née en 1968 – une belle année pour qui veut initier une révolution –, la nouvelle présidente de la LFP a découvert le ballon rond sur le tard, mais s'est plus que solidement intégrée à ce milieu depuis qu'elle le fréquente. Sortie d'école de commerce, puis ayant démarré son parcours professionnel par des activités de consultante et des gros postes dans des agences de communication, elle arrive au football un peu par hasard, mais met rapidement le pied à l'étrier. Après la réussite des salons Galaxy Foot, on lui propose en 2008 de rejoindre la Fondation du football, structure qui vient d'être fondée par les politiques Philippe Séguin et Patrick Braouezec, pour monter des projets mettant en avant certaines des valeurs du football. Le nom a depuis été changé en FondaCtion, mais le principe reste le même, et Nathalie Boy de la Tour en est la déléguée générale depuis le premier jour.

En tandem avec Didier Guillot


Élue en juillet 2013, elle est la première femme membre du conseil d'administration de la LFP, où elle mène une carrière discrète, sans compte Twitter ni Facebook. Appréciée de tous, on lui avait déjà proposé la présidence par intérim en avril dernier. Elle avait refusé, tout comme elle avait d'abord refusé d'être candidate à l'élection du 11 novembre, et ce n'est qu'après un premier tour de scrutin pour rien que la Ligue lui a demandé de se lancer. Immédiatement après son élection, tout le monde jubilait, et se félicitait d'avoir élu une femme. « Je voulais une femme à la tête de la LFP depuis juin » , jure Bernard Caïazzo, quand Bertrand Desplat tonne : « C'est une femme formidable, je peux vous assurer qu'elle ne sera pas une potiche. » Noël Le Graët compte sur elle pour « calmer des hommes excessifs, parfois passionnés » , quand Jean-Michel Aulas, qui l'avait recrutée à l'OL Fondation, veut sa part des louanges : « C'est moi qui l'ai fait entrer à la Ligue comme administratrice, parce qu'elle est compétente. » Pourtant, l'intéressée n'est pas du genre à mettre en avant son féminisme à tort et à travers, même si elle se réjouissait en 2014 de secouer un peu cet univers masculin : « Les femmes sont au cœur de l’éducation dans la société actuelle, et alors même qu’elles étaient absentes dans le monde du football. Nous les trouvons désormais sur ce terrain pédagogique. » Élue pour quatre ans, elle doit désormais montrer qu'elle n'est pas un choix par défaut, et surtout cohabiter avec Didier Quillot, à qui les nouveaux statuts donnent presque tous les pouvoirs, quand la présidence devient un rôle de représentation. Bonne nouvelle, les deux se connaissent bien, et la présidente parle de « duo complémentaire » . Nathalie est enfin prête à sortir du bois.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marty_Nick Niveau : DHR
Jean-Michel Aulas ou l'égocentrisme moderne.
Heureusement que Lavezzi n'est plus là parce que le pocho qui passerait sa main dans ses cheveux...
C'est dur pour Domenec'h le mec arrive par miracle à la dernière étape et se fait éjecter (comme en 2006).
Elcocolonel Niveau : CFA2
C'est marrant ils se félicitent d'avoir élu une femme avec des arguments un poil sexistes quand même : elle, elle sera pas une potiche (comme toutes les autres !), elle pourra calmer les hommes trop ambitieux ! CQFD.
C'est du foot. N'en attends pas trop.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je me suis dit la même chose, sauf que j'ai pas pensé "un poil sexiste" mais "carrément sexiste et bien condescendant"
3 réponses à ce commentaire.
Bon, je fais un copier*coller d'un de mes posts, ça ira plus vite.
Et je pense, sans prétention, que c'est un poil plus concret comme description.

Diplômée de grandes écoles de commerce dont ESLSCA BUSINESS SCHOOL de 1987 à 1990 en Management et ESCP EUROPE en 1991 avec un Master Management social des organisations.

A noter qu'en 2016, l'inscription était d'environ 13 000 euros par an pour ESCP EUROPE et 27 000 euros les 3 ans à ESLSCA.
Evidemment, à l'époque ce n'était pas ce montant ( ni la même monnaie ) mais nul doute que cela devait douiller et surtout ne devait pas être ouvert à toutes les bourses.

Elle sera Manager à Gemini Consulting puis DG à B2L-BBDO, société de création de sites internet pour professionnels.

En 2004 jusqu'en 2007, elle sera co-fondatrice et DG de Galaxy Foot, salon sur le football.

Elle se situera dans le sport en général en 2011 à Sporsora (association des acteurs économiques du monde sportif) en tant que Secrétaire Générale, fonction qu'elle occupe toujours.
Puis elle deviendra membre du Conseil d'Administration de la LFP en 2013.

Depuis 2008, elle est DG de la Fondation du football, joyeux bordel à son arrivée, dont le but est de promouvoir les valeurs du football et...c'est tout.
Fonction qu'elle occupe toujours.

A noter qu'actuellement, elle est membre du CA d'OL Fondation.

Voilà, vous vous ferez votre propre jugement.
Personnellement j'ai beaucoup ri à l'enchainement : "Née en 1968 - belle année pour entamer une révolution (donc la déja j'ai ri)" suivi de son parcours, ce qui m'a fait rire de plus belle du coup.

Je me rend à mon match de district le sourire aux lèvres.
L'étudiant fauché a toujours emprunté s'il intègre une école de commerce et les banques prêtent bien volontiers car le retour sur investissement est garanti
Bachelière à 14 ans avec mention, diplômée de Science Politique à 20 ans, sortie 1ère de sa promotion à Polytechnique School of London, Nathalie n’est pas seulement l’étudiante brillante, l’entrepreneure audacieuse, la travailleuse acharnée qui fait la joie et la fierté de sa communauté.
C’est d’abord, et avant tout, mieux que Raymond.
3 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Felicitons nous de cette nomination grotesque qui prouve une fois de plus qu'en France on ne craint ni le ridicule ni le conflit d'intérêt.
Jean-Michel Footix Niveau : DHR
Ouais on voit ça avec le post du dessus.

Puis : "et surtout cohabiter avec Didier Quillot, à qui les nouveaux statuts donnent presque tous les pouvoirs, quand la présidence devient un rôle de représentation" pas potiche mais pas très loin non plus.
1 réponse à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
"Nee en 1968 une belle année pour initier une révolution".

Oui remercions les génies de mai 1968 et qui sont au pouvoir désormais...
Comme à presque chaque révolution. En 1789, la révolution n'est rien d'autre qu'un mouvement téléguidé par la bourgeoisie pour mettre fin aux privilège de nobles désargentés mais toujours aux commandes.
Toujours se demander à qui profite l'histoire...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Attention à ne pas être trop réducteur non plus quant aux révolutions françaises.
Par ailleurs, la Révolution de 1789 en France ne donnera pas tout de suite lieu à la République telle qu'on la connaît aujourd'hui.
2 réponses à ce commentaire.
Sinon j'aimerais réagir sur plusieurs points :

"Une femme aura finalement été élue présidente cette semaine. "

Serait il possible d'en finir un jour avec ce type d'affirmation ? On remplace femme par noir, arabe, blanc, campagnard, nain, chauve ou je ne sais quoi, bordel on s'en fout de ce qu'est la personne élue si ce n'est, comme problème et question numéro 1, est elle la personne la plus compétente ?

"Mais il faut croire que ces derniers temps, pour remporter un scrutin, apporter un nouveau souffle est une bonne stratégie."

Ne confondez pas vote démocratique avec magouilles internes du football Français.
Quant au souffle nouveau, si on veut débattre, les politiques qui perdent des élections dont le thème central est surtout "votez pour nous, surtout pas pour lui sinon ce sera la fin du monde", psychologiquement ça ne marche pas.
Cf traité de Lisbonne, Autriche, Brexit...etc
Ce qui prouve que, d'une part les politiques d'aujourd'hui n'ont pas de programmes forts à proposer et d'autre part, cela prouve qu'ils ne sont absolument pas cultivés, sinon ils auraient lu des stratèges ancien de manipulation des masses ou ds armées.

Quant à l'élection de cette Dame, à titre personnel cela ne me choque même plus.
Thiriez ne connaissait rien au football, pire c'est limite si il ne le méprisait pas.
Quand il allait à la rencontre des clubs, ses adjoints lui faisaient un rapport pour qu'il sache de quoi il parle ( j'ai mes sources au sein de la LFP et de la FFF ).
Donc on ne sera pas dépaysé avc quelqu'un qui ne savait pas que ce sport se joue à 11.

Mais n plus être choqué par une nomination ne veut pas dire ne pas être énervé.
Parce qu'il est là le drame de notre société actuellement, mettre des personnes à des postes alors qu'ils n'y connaissent rien dans le domaine.
1 réponse à ce commentaire.
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
On peut avoir un petit article sur les rôles respectifs de la présidente et de Didier Quillot? Ou un lien?

Sinon, d'accord avec Elcocolonel. Il faut se réjouir quand même, ils admettent que des femmes peuvent être compétentes dans le foot ; vu le milieu et l'âge des protagonistes, ça tient presque du miracle.

Curieuse de connaître ce qu'elle souhaite mettre en place (ou modifier/peaufiner).

Pour Domenech: franchement, il veut pas arrêter? Ce mec m'insupporte. J'avais lu qu'il avait refusé à Evra le droit de s'excuser le lendemain de la grève. Quelqu'un peut confirmer ou informer? C'était une rumeur? Quand même, Evra s'était rendu compte de l'absurdité de leur réaction, ça aurait probablement aidé pas mal de monde à passer à autre chose.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Elle a la mâchoire aguerrie, nul doute qu'elle a su en faire bon usage pour arriver la ou elle en est.
a ce gabarit là, elle doit être zoophile...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Tout en finesse, comme d'hab.
2 réponses à ce commentaire.
Flaghenheimer Niveau : DHR
Si on commence à élire des gens compétents maintenant...
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
C'est qui cette pute ?
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Ta maman.
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
Très bon ...
2 réponses à ce commentaire.
Apparemment, elle démissionnera dès que Rousselot ou Seydoux auront vendu leurs clubs respectifs. Ce serait l'un des deux le vrai futur président de la LFP...
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 28 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
646 26