1. //
  2. // Groupe A
  3. // France-Albanie

Le totem de Matuidi

C'est une constante depuis le début du championnat d'Europe. Les minutes défilent et Blaise Matuidi se balade avec sa cape d'invisibilité sur le dos, tout en restant en permanence sur la pelouse. Tactiquement et techniquement, il existe pourtant aujourd'hui plusieurs problèmes avec le milieu du PSG et la victoire en trompe-l'œil contre l'Albanie (2-0), mercredi soir, a encore laissé derrière elle des questions.

Modififié
3k 96
C’est désormais une certitude. Peu importe le temps, peu importe le vent, peu importe la copie rendue, il sera là. C'est un homme de toutes les minutes, de tous les instants, de toutes les batailles. Denis Brogniart n’est donc plus le seul à filer des totems. Au bout de l’aventure, Didier Deschamps se posera et regardera Blaise Matuidi se battre avec les poteaux. Encore une fois, mercredi soir, le milieu du PSG a été là, de la première à la dernière minute. Face à l’Albanie (2-0), Matuidi a couru, beaucoup, et a souffert, souvent, notamment dans une première période où il ne s’est jamais projeté vers l’avant, comme il a pu le faire par moments en seconde période, après la rentrée de Paul Pogba et le retour d’un 4-3-3 plus conforme à une équipe de France qui ne peut faire le jeu naturellement. La France est une terre de football exigeante et elle aime se créer des problèmes. Depuis quelques jours, la pensée dominante avait accouché d’un casse-tête Pogba qui n’en est pas un. La deuxième rencontre de ce championnat d’Europe aura au moins montré une chose : Paul Pogba est bien indispensable à cette équipe de France dans un milieu à trois que Didier Deschamps collera désormais sur sa feuille blanche jusqu’à la fin de cet Euro 2016. Mais aussi d’une nouvelle certitude : Blaise Matuidi est intouchable dans la tête de Didier Deschamps.

Et si les Bleus étaient faits pour gagner à l'arrache ?

L'aventurier honnête


Et pourtant, si cette soirée aura bien laissé une conclusion dans les esprits, c’est qu’avancer masqué avec le milieu du PSG comme relayeur pose plusieurs soucis. Le premier est d’ordre technique, car le cœur et la volonté d’un joueur ne peuvent cacher éternellement ses carences. Que Matuidi soit devenu un international n’est pas une honte, loin de là. Sa propension à disparaître une fois que le niveau s’élève reste désormais aussi un constat quasi-définitif. Voir Blaise Matuidi avancer sur un terrain de football, c’est aimer souffrir : le dos courbé, les mains qui se baladent et l’absence d’élégance. Au fond, Matuidi a du Mamadou Sakho, un homme que Barton qualifiait il y a quelques semaines de « clown jonglant avec des assiettes. On attend juste qu’il les fasse tomber par terre. Mais d’une certaine manière, il arrive toujours à les garder en l’air. Il est en contradiction avec les lois du mouvement sur chaque touche. » Blaise, c’est un peu ça. Et Blaise, c’est aussi l’histoire d’un mec normal qui progresse à chaque rencontre, mais qui se contente de la sacro-sainte discipline-méthode. C’est un soldat silencieux, honnête, mais qui n’ira jamais en première ligne lorsqu’il faudra aller à la guerre. Car il n’a peut-être simplement pas le talent nécessaire, qu’il a touché ses limites techniques même si, au fond, il reste un exemple incontournable dans son registre.

Sauvé au prochain conseil


La question qui se pose aujourd’hui est simple : pourquoi Paul Pogba a été sacrifié au profit de Blaise Matuidi ? Le milieu du PSG a déjà prouvé ses qualités, c’est indéniable : il a le coffre physique, la capacité de récupération dans un pressing collectif (ce que la France ne fait pas vraiment), de la profondeur et propose, toujours, en permanence. Le problème étant posé, la finalité est pourtant cruelle. Oui, Matuidi n’est pas une valeur ajoutée dans le jeu à cette équipe de France, car il limite la vitesse de jeu, se trouve souvent déconnecté de la construction et offre une capacité de transmission limitée. Plus encore, le Parisien s’offre une liberté offensive, là où Pogba pense avant tout collectif et équilibre. Reste que Matuidi est encore et toujours là. Il le sera aussi probablement demain. Nike en a fait son égérie, la France médiatique son porte-voix là où Pogba a été lynché en place publique. Au PSG, il porte le mégaphone et est devenu le symbole que les dirigeants parisiens rêvaient : un titi parisien qui a cravaché sur les routes d’une formation compliquée pour finalement atteindre son sommet personnel. Blaise Matuidi a déjà prouvé qu’il était un bon joueur, de là à en faire un indiscutable, l’écart est immense. Mais peu importe, au prochain conseil, il sera sauvé, le totem posé entre les jambes.



Par Maxime Brigand
Modifié

Dans cet article

Les conséquences de la sélec "à la gueule" façon Deschamps. Evra et Giroud en sont deux autres. Ces types ont peu de chance de sortir du 11, Didier les aime bien trop.
Mais oui, Blaise m'insupporte, et je désespère de voir le supporter français lambda se rendre compte qu'il est d'une intolérable nullité depuis un moment déjà.

PS je ne factorise pas ses performances au PSG, pour des raisons évidentes.
Note : 5
Pogba, Evra, Griezmann après le premier match, Matuidi, Martial et Giroud après le deuxième... Six joueurs dont la presse n'a contesté à aucun moment la présence dans la liste des 23 et qui, depuis le début de la compétition, ont déjà essuyé la vindicte des médias.

Qu'il y ait eu à redire quant au contenu des matches des uns ou des autres, oui, forcément. Mais cette promptitude à désigner des coupables, en permanence, me surprendra toujours.
Note : -2
Message posté par .Pelusa.


Qu'il y ait eu à redire quant au contenu des matches des uns ou des autres, oui, forcément. Mais cette promptitude à désigner des coupables, en permanence, me surprendra toujours.


Surtout désigner les coupables parmi les "sans talent". Matuidi et Giroud feraient exactement les mêmes matches mais avec du "talent", ils seraient pardonnés sans aucun problème.
Note : 2
Personne se dit que Matuidi est un leader ou un exemple sur le terrain pour ses coéquipiers ? Après sur le fond de l'article je suis d'accord personnellement. J'espère voir Cabaye ou Sissoko (pour la densité défensive et la verticalité) au prochain match, au moins pour essayer.
Note : -1
Cela me tue de mettre ton milieu le plus doué, pogba,dans un registre, milieu défensif, et une position à droite qui n'est pas la sienne. Pq?. Pour mettre un besogneux comme matuidi, il a une technique de bouboule, qu'est ce qu'il va faire en phase technique sous prétexte qu'il a marqué quelques buts il s'enflamme à jouer carrément ailier. Arrêtons.
Note : 3
Message posté par toof11
Surtout désigner les coupables parmi les "sans talent". Matuidi et Giroud feraient exactement les mêmes matches mais avec du "talent", ils seraient pardonnés sans aucun problème.


Pas sûr. Regarde comme tout le monde tombe sur Martial, vingt piges. Il n'a pas été bon hier, c'est clair, et zéro but en onze sélections, ça commence à être vraiment nul, comme ratio, mais tout le monde s'accorde à dire (dans une certaine mesure) que c'est un jeune talentueux, payé beaucoup trop cher par MU, mais néanmoins prometteur. C'est pas l'archétype du "besogneux", quoi. Et si t'écoutes les "observateurs", c'est limite s'il est pas devenu tricard en une mi-temps. Mais la dernière fois qu'on a joué l'Albanie, c'est Payet que tout le monde considérait comme nul et à ne plus rappeler...

Cercle sans fin, c'est vertigineux.
C'est qoui le truc? Chercher un coupable à près chaque match,matuidi n'est peut être beau à voir jouer mais il apporte un certain équilibre,il n'a peut être pas la technique ou l'élégance de certains mais son abattage et son harcèlement du millieu adverse sont énormes et puis on a bien vu avec le real qui a voulu jouer avec 3 milieux technique Isco,modric et Kroos comment il y'avait déséquilibre allez blaisou
Note : 2
Le seul moment ou Matuidi devra être titulaire: face à des équipes de possession type Espagne, dans les autres cas de figures avec lui la France joue à 10; donc le garder au frais jusqu'aux demi (si la France y parvient)
Note : -1
C'est quand même dingue que des mecs qui n'y connaissent rien au foot comme Ancelotti, Blanc et Deschamps s’évertuent à faire jouer un mec comme Matuidi.

So Foot de comptoir
Note : 2
Faisons l'union sacrée et cachons nous. 2 matchs immonde sans aucune maîtrise face à deux adversaires de second rang mais non retenant que la victoire et maintenant la poussière sous paillasson.

Matuidi est un boulet à double titre pour cette équipe de France: techniquement il est nul, pourquoi l'envoyer jouer l'attaque et sempaler sur les défenseurs adverses quand le type ne se met pas faire un contrôle, et tactiquement il déséquilibre tout, à dezonner constamment à un poste d'ailier qui n'est pas le sien.

Et la deuxième conséquence c'est le sacrifice de pogba, le type est obligé de jouer milieu défensif, plus préoccupé à colmater les trois laisser au milieu qu'à attaquer. C'est dingue que DD laisse faire ça.

Il te faut un vrai milieu avec un pogba à son vrai poste milieu relayeur offensif gauche, un kante relayeur droit avec un vocation plus conservateur, et meneur de jeu plus reculé comme cabaye (et cela m'arrache la gueule de le dire).

Bon maintenant s'il faut continuer à se plaire dans la médiocrité et ne surtout rien dire OK.
Note : 1
Message posté par .Pelusa.
Pas sûr. Regarde comme tout le monde tombe sur Martial, vingt piges. Il n'a pas été bon hier, c'est clair, et zéro but en onze sélections, ça commence à être vraiment nul, comme ratio, mais tout le monde s'accorde à dire (dans une certaine mesure) que c'est un jeune talentueux, payé beaucoup trop cher par MU, mais néanmoins prometteur. C'est pas l'archétype du "besogneux", quoi. Et si t'écoutes les "observateurs", c'est limite s'il est pas devenu tricard en une mi-temps. Mais la dernière fois qu'on a joué l'Albanie, c'est Payet que tout le monde considérait comme nul et à ne plus rappeler...

Cercle sans fin, c'est vertigineux.


Oui mais il ne me semble pas haï comme peut l'être Matuidi, ou Giroud avant lui. Oui, je parle bien de haine (justifiée ou non), c'est le mot qui convient quand on voit les commentaires sur Matuidi. Rien à voir avec Pogba dont on nous assurait qu'il était martyrisé pour quelques critiques...
el magnifico49 Niveau : District
Note : 2
Message posté par toof11
Il en faut aussi, des braves qui mouillent le maillot. On ne construit pas une équipe avec 11 techniciens ni avec 11 bourrins.


c est une fausse idée beaucoup trop répandu en France ..
tu crois que les milieux du barça ils ne courent pas ?
tu crois que verratti au psg ils ne courent pas?
matuidi ne peut pas etre partout a la fois , il brasse de l air , et il est bien trop offensif .
tu crois que les mecs de l ombre tu les fait jouer en position libre sur le terrain???
le foot moderne allie qualités physique ET technique , du moins dans les grandes equipes.. mais surtout le moins doué tu le mets pas dans cette position. je serais limite pr l essayer arriere gauche et qu il se cantonne a son couloir.
moi un mec de l ombre qui est constamment couvert par kanté j appelle pas ca un travailleur de l ombre comme un makelele au real qui avait lui les facultés pr controler un ballon..
Note : 1
Les 32 passes de Matuidi en 1ère MT : https://pbs.twimg.com/media/ClBFXSBUoAAImNM.jpg

100% réussite - 0% prise de risques
Note : 2
Message posté par SiKoP
Matuidi, c'est un joueur avec un putain de coffre, c'est une pieuvre en défense, c'est un piston qui multiplie les courses, qui propose une solution en position haute comme en position basse, c'est un joueur très propre techniquement qui est toujours à plus de 80% de passes réussies, c'est un joueur qui centre bien, qui met des buts, qui propose toujours du soutien sur son côté, il libère des espaces autant pour l'ailier que pour son latéral.
Après si on veut un jeu horizontal, contourner des blocs, faut pas faire passer la construction par lui.
Y a des gens qui réclament Cabaye! ou Sissoko! à sa place.
Faut vraiment avoir des œillères.


Très propre techniquement?
Note : 1
Message posté par SiKoP

Après si on veut un jeu horizontal, contourner des blocs, faut pas faire passer la construction par lui.


Justement, si on veut un jeu horizontal rien de mieux que Matuidi. Ce type est incapable de jouer verticalement et de briser les lignes. C'est bien ce qu'on lui reproche.
Note : 2
A la base, je suis pas trop adepte de stats pour parler de foot mais là c'est criant... Je ne sais pas trop si tes stats sont exactes mais en tout cas merci à toi.

Les médias vont l'encenser en disant "vous avez vu 100% de passes réussies le p'tit", en ommettant de préciser l'essentiel → pratiquement aucune passe vers l'avant.

Ca fait des mois que plusieurs forumeurs critiquent Blaise Matuidi et à chaque on les renvoie avec toujours les mêmes arguments : "il se bat", "il mouille le maillot", "c'est un bon soldat", "Ancelotti et d'autres le font jouer", "vous etes des footix"...

Simple question : A quelle place joue-t-il??? C'est là, le problème Matuidi. Pour son rôle originel de récupérateur, tous vos arguments sont recevables (et encore...) mais là, le mec est devenu pratiquement ailier gauche!!! Putain le mec le moins technique de l'équipe qui doit déborder et centrer...

Bref, bien content qu'on commence à se rendre compte que son rôle n'est pas de marquer des buts (j'irais pas jusqu'à dire comme certains que c'est une escroquerie car il est trés bon dans son abattage défensif quand il s'y cantonne). Les mecs qui le défendent en disant "il marque plus de buts maintenant!" me font halluciner C'est comme si on défendait Giroud ou Gignac en disant "Wow ils font des supers tacles défensifs maintenant!"...
Note : 1
Message posté par Mousfadi
C'est qoui le truc? Chercher un coupable à près chaque match,matuidi n'est peut être beau à voir jouer mais il apporte un certain équilibre,il n'a peut être pas la technique ou l'élégance de certains mais son abattage et son harcèlement du millieu adverse sont énormes et puis on a bien vu avec le real qui a voulu jouer avec 3 milieux technique Isco,modric et Kroos comment il y'avait déséquilibre allez blaisou


Pour le coup, l'équilibre que tu prétends qu'il apporte, n'est jamais venu : le côté gauche français a été une catastrophe pendant la première mi-temps : entre Martial qui se faisait croquer dans tous ses duels, Matuidi qui jouaient trop haut pour pouvoir offrir une solution de relance à Kanté et Evra qui défensivement est pas toujours safe.
Et, niveau harcèlement, contre une équipe qui défend comme l'Albanie, il n'a rien pu faire, et laissé Kanté bien trop seul dans les phases de contre adverses, jouant de fait trop haut.

La vindicte populaire n'est pas très appropriée, surtout à ce moment de l'année, en pleine compétition internationale, mais si Deschamps essayait de mettre un cabaye à la place dimanche, il dégonflerait tout le monde, pourrait éventuellement fermer la gueule des gens si Cabaye brille également par sa médiocrité, voire se verrait une option de jeu envisageable pour la suite au lieu de systématiquement faire rentrer des attaquants lorsque la situation est bloquée.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Note : 4
Message posté par el magnifico49
Matuidi aura été le français le plus surcoté des dernieres années dans les médias et meme parmis les supporters.
la cause française du Psg , un joueur symbole de la médiocrité du foot français , qui aime les braves qui mouillent le maillot.
Blaise fait une bonne année avec Carlo , enfin il colmate les brêches jusqu au moment ou carlo trouve l equilibre de l equipe et là son role devient bien moindre.
malgré tout certains vont meme le qualifier de meilleur récupérateur d Europe . La hype est parti!!
Sous blanc , les héritiers de Carlo/Leo démarrent en fanfare grace à un motta à 100% et donc matuidi comme les autres jouent plutot bien , ca dure 5 mois , avec un matuidi plus libre sur le terrain que verratti , et c est là que démarre cette aberration . Comme il marque 7 buts on note ses progres offensifs. sauf que ces progres offensifs cachent autre chose ... une baisse progressive de son niveau défensif et un placement plus qu aléatoire. Réf au match contre chelsea ou il est incapable d aider les 2 italiens , l equipe est coupé en 2 des qu il y a gros pressing en face (blanc avait en plus décider de se passer de pastore dans l entrejeu ..)
La surmédiatisation a fait mal , le cerveau de blaise a pris de la hauteur, et son niveau va progressivement régressé. A cela s ajoute des prépa physique à la mords moi le noeud digne du staff de touillette , et on arrive à un matuidi qui couvre beaucoup moins le terrain et qui est tres largement absent des débats lors des attaques adverses. De toute façon , son manque de justesse technique n est pas compatible avec le role qu on lui confie.
Cette année , les yeux s ouvrent enfin. L escroquerie a assez duré (celle de tout donné en amical ou contre l om) tout comme celle de Blanc , et c est pas plus mal !


Amen! J'ai envie de pleurer de joie en lisant ton post.

Blaise ne peut tenir la route que dans une équipe jouant la possession avec des leaders techniques de haut niveau au milieu de terrain (Verratti, Motta et même Ibra qui redescendait fréquemment) qui est très supérieur à la plupart de ces adversaires comme le PSG l'est actuellement.

Les niveaux des équipes nationales sont beaucoup plus homogènes que ceux des clubs et la France n'est plus parmi les toutes meilleures. La France n'a pas de leaders techniques de haut niveau au milieu de terrain. Par conséquent, Blaise n'est plus viable car il n'apporte aucune valeur ajoutée. Alors quand en plus, on le met à un poste clé dévoué à un joueur de talent offensif et technique qu'il n'aura jamais même en rêve, c'est la catastrophe.

Blaise ou plutôt nous avons été victimes de son statut de caution française du PSG et d'homme laborieux qui mouille le maillot. Blaise ne peut être utile que dans la configuration du PSG ou plutôt le faire jouer est un luxe que seul le PSG peut se permettre sans que cela ne gène pas trop ses performances (jusqu'aux quarts de C1 bien entendu!), l'équipe de France ne peut point le faire donc elle devrait s'en passer.
Message posté par Alex Kid
A la base, je suis pas trop adepte de stats pour parler de foot mais là c'est criant... Je ne sais pas trop si tes stats sont exactes mais en tout cas merci à toi.

Les médias vont l'encenser en disant "vous avez vu 100% de passes réussies le p'tit", en ommettant de préciser l'essentiel → pratiquement aucune passe vers l'avant.

Ca fait des mois que plusieurs forumeurs critiquent Blaise Matuidi et à chaque on les renvoie avec toujours les mêmes arguments : "il se bat", "il mouille le maillot", "c'est un bon soldat", "Ancelotti et d'autres le font jouer", "vous etes des footix"...

Simple question : A quelle place joue-t-il??? C'est là, le problème Matuidi. Pour son rôle originel de récupérateur, tous vos arguments sont recevables (et encore...) mais là, le mec est devenu pratiquement ailier gauche!!! Putain le mec le moins technique de l'équipe qui doit déborder et centrer...

Bref, bien content qu'on commence à se rendre compte que son rôle n'est pas de marquer des buts (j'irais pas jusqu'à dire comme certains que c'est une escroquerie car il est trés bon dans son abattage défensif quand il s'y cantonne). Les mecs qui le défendent en disant "il marque plus de buts maintenant!" me font halluciner C'est comme si on défendait Giroud ou Gignac en disant "Wow ils font des supers tacles défensifs maintenant!"...


Un peu comme ceux qui défendent Cavani pour sa hargne en défense.
Note : 2
Message posté par QuentinR
Les conséquences de la sélec "à la gueule" façon Deschamps. Evra et Giroud en sont deux autres. Ces types ont peu de chance de sortir du 11, Didier les aime bien trop.
Mais oui, Blaise m'insupporte, et je désespère de voir le supporter français lambda se rendre compte qu'il est d'une intolérable nullité depuis un moment déjà.

PS je ne factorise pas ses performances au PSG, pour des raisons évidentes.


Tu ne peux définitivement pas comparer la présence de Matuidi dans le 11 avec celles de Giroud et Evra...
La présence de Matuidi hier a fait jouer la France à 10 pendant toute la rencontre. Invisible sur le terrain, il n'a servi à rien à côté de Kanté à la récupération et n'a jamais su se porter vers l'avant.
Autant, Evra n'est pas performant, mais il reste la solution la moins pourrie à son poste. Digne est à chier dans le repli, Kurzawa n'avait pas joué de la saison et Tremoulinas est blessé...
Giroud : je ne vois pas en quoi il est sélectionné à la gueule ! Ses stats parlent pour lui. Hier, en première mi-temps, la seule option était de balancer des longs ballons miracles sur lui, que veux-tu qu'il fasse ?!
Pour en revenir à Matuidi, contrairement à Evra, il existe des solutions au milieu : Cabaye sait alterner jeu court et jeu long lui ! Sissoko le pompier de service n'est pas spécialement meilleur que Matuidi, mais il a 10 000 fois plus d'impact.
Matuidi est cramé par trois longues saisons sans pause, il est temps d'en prendre une !
Note : 2
Message posté par Marty_Nick
C'est de mauvaise foi, d'utiliser la moitié de ses stats pour le démolir.
Toutes les stats positives sont nulles parce "les stats ne reflètent pas le match".
Sur FourFourTwo on peut aussi voir c'est 13/13 passes réussies dans le dernier tiers contre une équipe super regrouper.
Ton visuel vient confirmer qu'il a suivi les consignes qui lui ont été donnée en 1ère mi-temps et qu'il ne jouait pas "ailier mal placé" comme la plèbe le répète.
Tu ne prends pas les stats sur la récupération où il a été le second meilleur joueur non plus.
La France joue moins bien qu'on l'espérait, il faut remettre l'équipe, la tactique en question pas choisir un joueur en particulier et l'envoyer au bûcher après chaque match.


Honnêtement je m'en fout des stats. Moi je regarde le contenu des matchs. Ses contrôles catastrophiques, la façon dont il se fait mystifier sur le premier contre albanais, ses passes sans aucune prise de risque. Il a été décalé plusieurs fois pour des centres misérables.
Mais ce n'est pas un phénomène nouveau. Ce joueur a été sacralisé après 4 buts estivaux contre Guimgamp et compagnie. Dieu sait que j'aime pas Riolo, mais il a dit un truc très vrai, il y'a quelques temps des médias et forumeur nous parlait de lui comme l'équivalent de Modric. Faut redescendre. C'est un bon joueur de Ligue 1 qui ne réussi ses perfs uniquement car il joue dans une équipe qui écrase le championnat. Dès que l’opposition s'élève pour des matchs couperets il disparait (Allemagne 2014, Barça 2015, City 2016...). Alors si en plus il devient bidon contre la Roumanie et l'Albanie...
Go_Scousers Niveau : CFA2
Message posté par toof11
Il en faut aussi, des braves qui mouillent le maillot. On ne construit pas une équipe avec 11 techniciens ni avec 11 bourrins.


Laisse les gens rêver à une équipe de 11 Pastore, des magiciens balle au pied mais incapable d'aller pressé, d'aller au contact pour récupérer le ballon ou de se sortir les doigts du cul quand le match n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.

Pour Matuidi, je suis pas persuadé qu'il soit aussi mauvais que beaucoup le dise. Du moins pas intrinsèquement. Mais qu'il soit aujourd'hui un poids mort pour l'équipe de France, oui je le crois. Il faut donc trouver une autre façon de faire sans lui, et un jour il reviendra pour apporter ce qu'il sait apporter.

Quant à la comparaison avec Pogba, pour moi elle tient à une chose. Pogba déclare à corps et à cri qu'il veut être le numéro 1, une légende, un ballon d'or. Mais le problème c'est que sur le terrain, avec l'EDF, il n'a jamais fait un match référence ou l'on se demande - à la façon qu'on a pu se le demander pour Payet après France-Roumanie - ce que l'on aurait fait sans lui. Pogba a énormément de talent, plus que Matuidi, mais s'il s'était fait plus discret et moins revendicatif, sans doute que les gens et les médias lui seraient moins tombés dessus. Matuidi est discret, il fait ce qu'il sait faire et basta. C'est sans doute pour cela qu'il est moins critiqué, car il est moins sous les feux médiatiques.
Note : 2
Message posté par Marty_Nick
C'est de mauvaise foi, d'utiliser la moitié de ses stats pour le démolir.
Toutes les stats positives sont nulles parce "les stats ne reflètent pas le match".
Sur FourFourTwo on peut aussi voir c'est 13/13 passes réussies dans le dernier tiers contre une équipe super regrouper.
Ton visuel vient confirmer qu'il a suivi les consignes qui lui ont été donnée en 1ère mi-temps et qu'il ne jouait pas "ailier mal placé" comme la plèbe le répète.
Tu ne prends pas les stats sur la récupération où il a été le second meilleur joueur non plus.
La France joue moins bien qu'on l'espérait, il faut remettre l'équipe, la tactique en question pas choisir un joueur en particulier et l'envoyer au bûcher après chaque match.


Bien sûr, ce graph prouve aussi qu'il y avait un gros manque de présence au milieu de terrain (et de toute façon c'était tellement flagrant à la tv), d'où ses passes très horizontales.

Ca montre deux choses. D'abord que Payet n'est pas capable de jouer comme un 10. L'autre chose étant que la présence de Matuidi était inutile et qu'il aurait du etre remplacé par un autre joueur capable de suppléer et de bonifier l'excellent travail de Kanté.
Cela fait un bon moment que je me pose la question... Ca donnerait quoi selon vous un milieu défensif composé de Kanté et Schneiderlin et un milieu offensif composé de Pogba-Payet- Griezmann avec Giroud en pointe ? On aurait une assise défensive renforcée, qui permettrait aux 4 offensifs de se libérer un peu plus...
volontaire 82 Niveau : CFA2
Note : 2
Il est enfin venu l'heure de l'avènement de Moussa, 1er du nom.
JimiLaTeigne Niveau : Loisir
Note : -1
Sinon pour info le mec fait une saison a plus de 91% de passes réussies. Allez faire mieux ! Bande de chèvres ! Toujours bon à ériger des héros en un match et à chercher des coupables en un match.
Note : 2
Message posté par Aghnar
C'est quand même dingue que des mecs qui n'y connaissent rien au foot comme Ancelotti, Blanc et Deschamps s’évertuent à faire jouer un mec comme Matuidi.

So Foot de comptoir


Non mais...Ancelotti est un top entraineur, avec lui Matuidi se limitait à ses tâches et à son poste de milieu def et ne dépassait pas ses fonctions comme il le fait avec Blanc ou Deschamps.

Ça t'a plus hier soir de le voir attendre à coté de Giroud sur les phases offensives ?
Le keltois Niveau : CFA2
Note : 1
Perso, j'aime beaucoup Matuidi que je trouve,d'habitude, utile dans le jeu, mais hier soir il était cramé de chez cramé. J'espère que Deschamps va le faire souffler contre la Suisse car c'est certain que l'EDF aura besoin de lui pour la suite de l'Euro.

Je ne comprends tout ce bashing contre lui. Je ne suis pas fan du PSG, mais il faut quand même arrêter de dire que c'est une buse. Le mec court partout, récupère beaucoup de ballon, marque quelques buts importants, mais il se fait descendre par une grande majorité ici et sur les autres forums. Et bizarrement, le même joueur ne se fait pas spécialement détruire par les journalistes. Alors je veux bien que tous les journalistes sportifs ne soient pas très calés niveau foot, ou même ne soient pas tous très objectifs, mais à un moment faut se poser des questions.

Matuidi lorsqu'il est en forme il est très utile, en ce moment tu sens que physiquement, il pêche et là c'est le drame. Hier soir il me faisait de la peine à airer sur le terrain sans vraiment savoir quoi faire.

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Deschamps s'obstine à ne pas tenter le 4-4-2, surtout face à ces équipes où il n'y a pas d'attaque. En première mi-temps on avait 6 joueurs à vocations défensives pour un seul attaquant. C'est terrible, la frilosité lors de ces matchs là.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3k 96