1. //
  2. // Liste de Deschamps

Le totem de Cabaye saute, Rabiot avance ses pions

Un peu moins d’un mois après les deux victoires convaincantes contre la Bulgarie et les Pays-Bas, Didier Deschamps est revenu jeudi, plus bronzé que jamais, pour donner sa liste pour le match qualificatif contre la Suède et l’amical face à la Côte d’Ivoire. Avec Rabiot, sans Cabaye, Lacazette, ni Tolisso, Martial et Gignac.

Modififié
2k 118
Un fauteuil en cuir, un bronzage parfait, une bouteille de Powerade prête à être lancée, Didier Deschamps se savait attendu jeudi au siège de la FFF. L’après-Euro a maintenant été digéré, les Bleus se sont rassurés avec autorité contre la Bulgarie (4-1) et aux Pays-Bas (0-1), mais il fallait s’attendre à des changements, car les premières semaines européennes ont séché certains porteurs de totem. Tout sauf une surprise, Deschamps avance maintenant avec quelques nouvelles têtes et en repousse d’autres, avec son éternel esprit de groupe à conserver. Tour de piste d’une liste de bonshommes qui affronteront le 11 novembre prochain la Suède, pour la quatrième journée des qualifications à la Coupe du monde 2018, et la Côte d’Ivoire quatre jours plus tard à Lens où Varane pourra retrouver Bollaert.

Rami plutôt que Mangala ou Laporte


Il y a un mois, Didier Deschamps se décidait enfin à appeler Aymeric Laporte chez les Bleus, histoire d’éviter de le voir enfiler le maillot de l’Espagne. Cette fois, le défenseur de l’Athletic Bilbao a été laissé de côté, au profit d’un Adil Rami plutôt convaincant depuis le début de saison avec le FC Séville. En l’absence de Bacary Sagna, toujours blessé, le boss français a joué la continuité et a décidé de faire de nouveau confiance à Sébastien Corchia, qui pourrait connaître sa première sélection à Lens, et Djibril Sidibé, séduisant lors du succès à Amsterdam. Pour la première fois depuis longtemps, Deschamps avait le choix pour distribuer les cartes dans l’axe et il a donc fait son job : prendre des décisions. Tant pis pour Mangala, qui a retrouvé une place de titulaire à Valence. De toute façon, avec la paire Varane-Koscielny, on peut vivre tranquille. Pour le reste, le sélectionneur français a confirmé son trio de gardiens avec Mandanda, Lloris et Areola.

Cabaye, Gignac, Martial, la fin des totems


Jusqu’ici, c’était aussi une constante du mandat Deschamps : sa capacité à faire une confiance aveugle à certains historiques. Cette fois, Yohan Cabaye, peu convaincant dans son nouveau rôle de meneur à Crystal Palace depuis le début de saison, a été laissé à Londres au bénéfice du très attendu Adrien Rabiot. Véro peut faire la maligne maintenant, et c’est l’heure pour lui de « franchir un nouveau palier » comme l’a affirmé la Desch’. Un choix qui sèche la progression de Corentin Tolisso, buteur face à la Juventus mercredi soir avec l’OL, mais son heure devrait aussi bientôt arriver dans un secteur bouché par les talents.

C’est aussi devant que les meubles ont été bousculés. Doublé lors du dernier rassemblement par Gameiro, Gignac n’a pas été appelé, lui qui n’a plus inscrit le moindre but avec les Tigres depuis le 17 septembre. Le même traitement a été réservé à Anthony Martial, recadré par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement et abonné aux tristes prestations avec Manchester United après avoir longtemps porté un club en manque de confiance. Lacazette, lui, doit toujours patienter pour s’inscrire dans la durée et paie la note de ses récentes prestations alternatives avec l’OL. Au contraire, Nabil Fekir – même s’il s’est montré peu convaincant ces derniers temps –, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman et Olivier Giroud, de retour en forme, sont là. L’idée est maintenant de confirmer ce qui a notamment été vu lors de la première mi-temps aux Pays-Bas, l’une des meilleures de l’ère Deschamps. Mais il faut se le dire : cette équipe a quand même une sacrée gueule.

La liste complète


Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace), Alphonse Areola (PSG).

Défenseurs : Laurent Koscielny (Arsenal), Raphaël Varane (Real Madrid), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Djibril Sidibé (AS Monaco), Lucas Digne (FC Barcelone), Layvin Kurzawa (PSG), Sébastien Corchia (Lille), Adil Rami (FC Séville).

Milieux : Paul Pogba (Manchester United), Blaise Matuidi (PSG), N'Golo Kanté (Chelsea), Moussa Sissoko (Tottenham), Dimitri Payet (West Ham), Adrien Rabiot (PSG).

Attaquants : Olivier Giroud (Arsenal), Kevin Gameiro (Atlético de Madrid), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Nabil Fekir (Lyon), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund).

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Va-t-il enfin de decider a installer Kante aux cotes de Pogba..?
"son heure devrait aussi bientôt arrivée "

J'ai mal
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
ne t'essaies pas au SM alors.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Verlain' ?
David Louise Niveau : DHR
Et encore moins au FM
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
mmm verlain' EST un pouet' ... ^^
C/René Williams Niveau : DHR
le Stade Malherde t'emmerbe !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
*clap clap clap*
8 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Concernant Rabiot/Tolisso:

La grosse différence c'est que Rabiot se bat en club avec une concurrence beaucoup plus forte.

Je dénigre pas le talent de Tolisso, mais Rabiot s'impose comme l'un des, voire le meilleur milieu (joueur?) parisien depuis la reprise.

Pour conclure, lors des gros matchs, il a toujours était très très performant!

Tolisso est très fort, mais par exemple, son match d'hier (en dehors de son but) n'est pas exceptionnel, mais il est moins bien entouré que Rabiot aussi
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Les deux sont très doués, mais il est évident que Rabiot a beaucoup plus de vécu international pour son âge.
Rabiot casse les lignes.
J'ai trouvé cet article modéré et intéressant: ça confirme l'impression visuelle que le jouer semble parfois "se cacher" et jouer la prudence, mais sait aussi avoir des fulgurances: http://www.culturepsg.com/news/club/adr … uper/12420

3 réponses à ce commentaire.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Rami, c'est un choix fort : en france on mise sur la jeunesse et le talent !
Marrant de voir qu'Umtiti est désormais un choix logique et indiscutable, après tout le bordel que ce fut pour le faire sélectionner.
5 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  15:14  //  Supporter de Lyon
Note : 1
Honnêtement, en ce moment, il y a quand même un bel avenir qui s'annonce pour le football français. On a pléthore de talents sur toutes les lignes, et la concurrence est démentielle. Des choix de riches sur pratiquement toutes les lignes, et surtout tellement de jeunes qui tambourinent sur toutes les portes.

Du Tolisso, Lemar, Koziello, Mbappe, Lacazette, même Valère Germain que j'ai toujours trouvé très sous-estimé. Il me rappelle Mickael Pagis dans sa capacité à sentir le jeu. Je crois même que c'est un joueur que je prendrais aisément pour en faire un super sub, le genre de mec que tu peux faire jouer avec n'importe qui dans un 442 dans une fin de match compliquée. Peu d'attaquants maitrisent aussi bien l'art des appels, que ce soit pour solliciter le ballon ou pour créer de l'espace pour ses coéquipiers.

Bref, génération dorée.

PS : très bien cette fonction d'édition. :)

Maurice Belette Niveau : DHR
Apres il reste quand meme les latéraux ou si la relève est pas mal du tout la concurrence est pas non plus aussi forte qu'en defense centrale ou au milieu/attaque
Jean-Michel Footix Niveau : District
Ça dépend du poste quand même, à gauche notre Kurzawa, Mendy et Digne y'a du potentiel, à droite c'est sûr qu'à part les deux latéraux présents dans la liste je ne vois pas grand monde, quid de Foulquier qui est en Liga ? (Si je ne me trompes pas dans le nom)
Funky_samurai Niveau : CFA2
Et combien sont au PSG ? Le soit disant club le plus fort actuellement de france !
Surement que surpayer le transfert d'un brésilien ça fait plus bander les "supporters" parisiens.
Bah si j'ai bien regardé le PSG est le club le plus représenté dans la liste (4joueurs) et niveau talent il y a déjà Rabiot et Areola en EDF avec plusieurs jeunes qui pourraient suivre dont Kimpembe qui a été appelé la dernière
Ils ont approché Gameiro cet été, Cabaye y a joué (et c'est Rabiot qui a pris sa place), la même pour Kurzawa et Matuidi. Areola y est enfin titulaire pour (je l'espère) la décennie à venir, Kimpembe a déjà été appelé en A. Et Augustin est surclassé avec les Espoirs. Rien que sur l'année 2016, ça fait un peu débat stérile je trouve, il n'y a pas tant de Français que ça au PSG certes, mais ils sont quasiment tous internationaux.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh plein ? Rabiot, Kimpembe, Augustin, etc ?
6 réponses à ce commentaire.
Deschamps: "Le profil (de Lacazette) est proche de celui de Gameiro.»

C'est sur maintenant, il ne regarde pas les matchs de l'OL (voir de L1..)
floyd pink Niveau : CFA
C'est sur que aucun joueur est pareil, mais franchement, ils sont quand même très ressemblant je trouve.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Ressemblant en gros je pense, du genre "attaquant qui prend la profondeur" au contraire d'un Giroud.
Ouais les deux sont petits...
Sinon Gameiro est un joueur qui multiplient les appels en profondeurs et coupe les trajectoires.
Lacazette demande la balle dans les pieds, souvent en pivot dos au but et est un joueur de petits espaces.
Voilà pour les différences, après ils ont surement des similarités mais ils n’ont certainement pas un « profil proche ».
Il pouvait simplement dire que Lacazette était moins performant que Gameiro sur le dernier mois.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
J'ai pas beaucoup vu Gameiro ces dernières années, mais il semble qu'il ait bien élargi sa palette vu ce qu'on a vu avec l'EDF la dernière fois. Il ne se contente plus d'etre un pur 9 qui se déplace bien, il combine aussi pas mal avec ses partenaires.

En f
butterfly Niveau : CFA
Mais en quoi Gameiro est performant? Il a dû mettre 4 buts cette saison quand Lacazette en a mis 9. Il faudrait arrêter avec cette hype Gameiro qui ne repose que sur son côté sympa et coéquipier de Grizou.
Gameiro cette saison : 7 buts (1 péno) en Liga (5) et en bleu (2)
Lacazette : 9 buts (4 pénos) en ligue 1
-> KG 6 buts dans le jeu / AL 5

Gameiro la saison dernière : 25 buts (16 en Liga / 1 en C1 / 8 en C3)
Lacazette : 23 buts (21 en Ligue 1 / 2 en C1)

Autre chose à signaler : Gameiro champion d'Europe avec Séville / Lacazette 4e de groupe en Champions League derrière La Gantoise.

Laisse-moi deviner : supporter Lyonnais ?

Il faudrait que t’arrêtes avec tes stats sérieux ca n'a aucun sens.
Deja un but c'est un but que ce soit une lucarne un but de raccro ou un pénalty c'est pareil, de plus il est incontestable que gameiro a fait une énorme saison l’année dernière, mais Lacazette aussi, surtout sur la 2 ème partie de saison quand on sait qu'il a commencé aux ralenti et qu'il finit quand même a 23 buts.
Aussi sur cette saison Lacazette a joué beaucoup moins de match que Gameiro et qui plus est dans une équipe qui a du mal. Alors sans rien enlever aux débuts de saison de Gameiro qui est bon avec des passes D en plus des Buts, Gameiro est devant mais Lacazette n'est pas loin.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Il ne regarde aucun match tout court. Il lit la presse, c'est moins fatigant.

De temps en temps il va dans un stade pour s'afficher et ça s'arrête là.

Franchement qu'est ce qu'il fout là fekir? Si encore il avait sorti de grosses perfs en edf ou avait un gros vécu mais non. Son début de saison est moyen.
9 réponses à ce commentaire.
frednorthlondon Niveau : DHR
WOW. Quand on voit cette liste et qui est resté à la maison, on peut le dire, on a un sacré réservoir de joueurs! Dembélé peut-il jouer sur un côté? Je le verrai bien casser des reins sur la gauche d'ici 2 ans... entre temps Payet notre Mr Coup de Pied arrété. Avec Fekir de l'autre côté. la GG de l'atletico on y touche pas, elle va nous amener en russie. Le milieu Pogba Kante devrait s'installer, d'ailleur Kante passe un autre cap dans le 343 de Conte. récup, court ou long, accélération sur 30 m et décalage... c'est fort.

Derrière Kos est le meilleur en Angleterre, nos points faibles sont peut etre les latéraux et comment réagi l'équipe à la perte du ballon
pierrot92 Niveau : CFA2
C'est surtout à gauche que c'est léger. A droite, Sidibé me parait très solide. Par contre Digne...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
L'imposture Digne va finir par être exposée au grand jour. Pour concurrencer Kurzawa, nous avons Trémoulinas !
Kurzawa c'est pas mal quand même. Mendy fait un bon match hier avec Monaco, je ne les suis pas assez pour savoir si le joueur tient son poste par contre..

Corchia, ça y est il monte d'un cran? Ca fait 5 ans qu'on entend que c'est un futur grand..
Chenipan sauvage Niveau : District
Trémoulinas joue pas cette saison à Séville mais tu as raison Digne est une imposture. On rappel tonton Pat' ?
Mendy a signé, hier, son meilleur match depuis son arrivée à Monaco. Il a été excellent offensivement ET défensivement, avec notamment un très très gros impact physique. Il a été blessé un moment en ce début de saison et a l'air de très bien revenir, enfin, sur ce qu'on a vu hier parce qu'il avait eu un début de match très compliqué 4 jours plus tôt à Saint-Etienne par exemple.
En gros, à voir, il a clairement un gros potentiel, même si, je trouve qu'il reste en dessous de Kurzawa quand les deux sont au top.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Mendy est quand même d'assez loin le meilleur centreur dont dispose actuellement la France, tous postes confondus, meilleur même que Payet, pourtant hallucinant de précision dans le domaine.

Durant son année avec Bielsa, Mendy a été très certainement le meilleur arrière gauche français.

J'préfère Kurzawa, mais je pense que Mendy a un potentiel très similaire voire supérieur. Et il est bien meilleur que Digne.

Malheureusement, Mendy a perdu sa mère il y a un peu plus d'un an, ce qui l'a logiquement affecté psychologiquement et il est un peu tombé dans la bouteille et n'avait plus la tête au football.

J'espère qu'il continuera sa progression, même s'il a perdu du temps, parce que Mendy, c'est potentiellement du très haut niveau.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Si Mendy défend bien, il peut largement déjà se battre avec Kurzawa. C'est plus à droite où Sidibé a du soucis à se faire.
Il n'y a pas que la perte de sa mère qui affecte les prestations de Mendy. Son hygiène de vie était quand même assez décriée à Marseille. Mais c'est clair que ça doit pas aider
Au niveau des latéraux pour une fois il a prit ce qu'il y avait de mieux, même si c'est des profils très offensif.

Sinon l'équipe à la perte du ballon, c'est simple, il s'asseoit par terre et regarde N'Golo récupérer le ballon.
Plus à l'aise à droite, Dembele, je trouve (en tous cas à Rennes) mais bon il a les deux pieds donc pourquoi pas. Il est monstreux de toute façon.
Funky_samurai Niveau : CFA2
est ce inimaginable de penser à mettre à droite Mendy et à gauche Kurzawa (ou inversement) ?
12 réponses à ce commentaire.
didier gomis Niveau : CFA
Note : -1
Rabiot doit encore progresser, j'espère qu'il va pas prendre le melon après ça. Au pire, un petit taquet de Motta à l'entraînement le remettra à sa place.
Effectivement cette équipe a de la gueule, et Deschamps peut se permettre de faire des choix.. de bonne augure pour la WC 2018.
Plutôt enthousiasmé par l'équipe. Il y a du talent partout !
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, j'aime le PSG, les brèves avec des chutes de mauvais goût, je suis pour la paix dans le monde et passionné de montages photos avec des dauphins et des coeurs...

Nan, j'déconne.

J'ai été Ban. Mais comme le disait Mozart, "I'll be back".

Signé : Hooligan de la France.

Sinon, j'aime bien cette liste mais je vois pas trop l'intérêt de prendre quatre DC, sachant qu'en cas de blessure on peut rappeler un autre joueur entre les deux matches. Enfin, à part pour les entraînements peut-être, histoire de peaufiner les automatismes... Ah oui en fait c'est évident.

J'aurais quand même bien aimé voir Coman et Fékir souffler, qu'ils ne se croient pas arriver. Leurs performances ne sont pas encore au niveau de celles escomptés pour prétendre à l'équipe de France. Tester Lemar, récompenser le bon début de saison de N'Tep ou même tenter Ben Yedder qui a un profil assez polyvalent ça aurait pu se tenter, sachant qu'on a un match d'amical et que bon, de ce que j'ai vu de la Suède, c'est pas dingue.

Ils ont un fond de jeu plus intéressant depuis le départ de Zlatan (le circuit de transmission est plus varié), mais c'est moyen partout. C'est une équipe emmerdante contre laquelle on va pas s'amuser, ce sera même sûrement le match le plus difficile parce que contrairement aux Hollandais, ils ne chercheront pas à jouer et qu'ils ont quand même un meilleur niveau que les Bulgares, mais en restant sérieux, appliqué et en se montrant réaliste, on a pas de quoi paniquer face aux Scandinaves...
floyd pink Niveau : CFA
Retour Ronaldesque, bravo.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Je vais tenter une OPA pour te -1 au moindre "Salut ! Ça va ?"
Jean-Michel Footix Niveau : District
Et après on s'étonne encore que les supporters marseillais aient une réputation de merde ...
4 réponses à ce commentaire.
Javier verrattinho Niveau : Loisir
Rabiot enfin c est tellement mérité. Sinon Giroud je trouve ça un peu précipité pour ma part.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
On est bientôt en 2020, si il n'y a pas une caution beauté et intelligence absolue dans le groupe, tu ne peux pas avoir de résultats, du coup c’était soit Giroud ou précipiter l'intronisation de Gomis en pointe, qui peut jouer blessé, si on le laisse s'en vanter dans la presse pendant une ou deux semaines et dans ses mémoires. Bon Gomis c'est mieux pour toucher toutes les cibles, https://cdn.foot-sur7.fr/545x350/articl … -verte.jpg mais Giroud c'est très bien aussi.
Javier verrattinho Niveau : Loisir
Haha magnifique point de vue. C' est vrai j' avais oublié que nous sommes en 2016. Sinon la photo est dingue!!!
Giroud devrait etre capitaine
Javier verrattinho Niveau : Loisir
Au nom de quoi? J' espere juste que c'est ironique. Il n'a pas l´ âme d un leader que je sache. En plus j' ai pas l' impression qu'il soit particulierement apprecié du groupe. Et puis des 9 capitaines j' en connais pas non plus des masses parce qu' ils sont généralement plus focalisés sur le but adverse que sur le dispositif tactique de leur équipe. Donc je ne lui trouve aucune qualité d un capitaine si ce n' est son physique pour des conférences de presse!!
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Lloris me semble être un bon capitaine et il est respecté du vestiaire.

Varane est le vice-capitaine. Vient ensuite Matuidi.

La hiérarchie semble claire.

Koscielny est trop discret, Giroud est un 9 et je suis d'accord avec le com' au-dessus, Pogba pas assez mature... Rien ne me paraît anormal dans cette hiérarchie...
Frenchies Niveau : CFA
au nom de ses 15 pions en match amical dude.... ou de ses 2 grosses perfs
contre l'allemagne et le portugal

oh wait.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
Si seulement on avait Benzema et ses 15 pions contre le Costa Rica ou la Jamaique, sans oublier ses grosses perfs contre l'Allemagne et l'Espagne...

Oh wait...

Tu vois c'est aussi facile dans l'autre sens.
8 réponses à ce commentaire.
Putain mais ce vivier quoi !

Koscielny est un monstre, Umtiti en devient un,
Au milieu j'en parle même pas, on a que des monstres,
Griezmann touche le ciel, Dembélé a un Fekir dans chaque orteil, Gameiro, Giroud pour le pivot, plus les jeunes, ya tout ya tout je la sens bien cette coupe, même si je fais encore des cauchemars du 10 juillet.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Même si on a effectivement la meilleure sélection sur le papier actuellement, l'Allemagne reste un sacré client et beaucoup de sélections sont dangereuses : l'Argentine avec un Messi qui jouera certainement sa dernière coupe du monde et qui sait qu'il ne sortira jamais de l'ombre de Maradona sans gagner le trophée (ou du moins, sans -réellement- briller lors de la compétition, pas juste jusqu'aux huitièmes de finale), l'Allemagne qui aura peut-être enfin la chance d'arriver sans joueur majeur blessé, l'Espagne qui démarre un nouveau cycle avec des joueurs prometteurs et les habituels casses-c*** : le Portugal, les Pays-Bas (s'ils se qualifient), l'Italie, le Brésil, l'Uruguay, la Colombie, la Belgique, l'Angleterre, la Croatie, bref, y a encore de la concurrence.

Mais c'est vrai qu'objectivement, la France est favorite avec l'Allemagne et l'Argentine.
Chenipan sauvage Niveau : District
Attendons de savoir qui est qualifier pour la coupe du monde. L'Argentine est loin d’être qualifié
Boxe-to-Bosse Niveau : District
C'est vrai, mais bon, le Brésil en 2002 aussi a galéré. En règle générale, les éliminatoires en AmSud sont assez compliqués, les équipes-types rarement présentes et certains matches sont de vrais coupes-gorges (Pérou, Bolivie, Venezuela).

D'ailleurs en Europe aussi ça peut arriver. La France en 1999, à deux minutes près, ne se qualifie pas pour l'Euro qu'elle remporte huit mois plus tard.

A J, les meilleures équipes répondent toujours présentes, sauf lorsqu'elles sont vieillissantes (Allemagne 2000, France 2002, Espagne 2014) ou surcotées (Espagne 98, France 2010, Argentine 2002, Angleterre 2014). Ce qui n'est le cas d'aucune des trois équipes citées qui disposent d'effectifs encore jeunes et/ou revanchards.
Jean-Michel Footix Niveau : District
La France sur le papier a des joueurs exceptionnels. Elle peut faire une équipe équilibrée, efficace devant et intraitable derrière. Mais bizarrement je me méfierais surtout de l'Italie. Une colonne vertébrale est en train de pousser et même Deschamps -le pragmatique- ne pourra rivaliser avec ce vice et cette intelligence tactique.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
L'Italie c'est toujours un client, mais la nouvelle génération est quand même, très loin du niveau des générations précédentes, disons-le...
5 réponses à ce commentaire.
Question de Belge: il donne quoi Sissoko en EDF? Parce que chez les Spurs il est tellement inégal entre les grosses prestations et les matchs comme celui de hier où il fait rien ou rate ce qu'il tente.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Un Bulldozer. Marque jamais (à part le cinquième but contre la Suisse), centre peu, mais il est ultra remuant et dévaste tout le terrain avec des remontées de balle impressionnante qui nous permettent de nous sortir de la tenaille des adversaires et de (rarement) nous retrouver dominer territorialement. Et c'est un bon presseur.

Après, il joue à droite mais je pense qu'on serait plus fort dans un 4-1-2-1-2 en losange où Pogba et Sissoko seraient le "2" du milieu, avec Kanté derrière, Payet en 10 et Griezmann associé à Giroud ou Gameiro devant. On aurait vraiment un milieu absolument infranchissable, et vu comme montent nos latéraux, ça nous permettraient de renforcer notre présence dans l'axe tout en ayant deux joueurs au milieu légèrement excentrés pour couvrir les montées.

Et avec la hargne de Sissoko et la technique de Pogba, en plus de leur présence physique phénoménal, ça me paraît être une belle association sur le papier.

Enfin bref, Sissoko ne déçoit jamais en bleu. C'est pas un joueur décisif mais il est indispensable par sa faculté à littéralement détruire les lignes adverses.
1 réponse à ce commentaire.
un peu HS mais pour quelle lettre votez-vous ? (desole je fais un copie-colle degueu)
Lettre Gardien Entraineur adjoint
A Areola Azpilicueta Alderweireld Aurier Alaba Alba Alcantara (Thiago) Alli Alcacer Aguero Aubameyang Ancelotti Allegri
B Buffon Bellerin Bonucci Boateng Barzagli Blind Busquets Banega Bale Benzema Balotelli Bielsa Blanc
C Courtois Carjaval Cahill Chiellini Coentrao Can Carrasco Costa (Douglas) Coutinho Costa (Diego) Cavani Conte Capello
D De Gea Danilo De Vrij Dragovic Digne Dier Di Maria De Bryune Dembele (Ousmane) Draxler Dybala Deschamps De Boer
G Guiherme Gimenez Godin Glik Guerreiro Gotze Gundogan Gabi Gomes (Andre) Gaitan Griezmann Guardiola Garcia
H Handanovic Hysaj Hummels Howedes Hector Herrera (Ander) Henderson Herrera (Hector) Hamsik Hazard Higuain Heckling Hugues
K Krul Koulibaly Koscielny Kompany Kurzawa Kante Kroos Koke Khedira Kovacic Kane Klopp Koeman
L Lloris Lahm Lovren Laporte Luis (Felipe) Luiz (David) Lallana Lamela Lacazette Lukaku Lewandowski Lippi Luis Enrique
M Mandanda Marquinhos Martinez (Javi) Mascherano Marcelo Modric Matuidi Marchisio Messi Muller Morata Mourinho Mancini
N Neuer Navas Nkoulou Nzonzi Niguez Nainggolan Nasri Nani Neymar Niang
R Rui Patricio Roberto (Sergi) Romagnoli Ramos Rodriguez (Ricardo) Rooney Rakitic Rabiot Reus Rodriguez (James) Ronaldo Ranieri Rehhagel
S Subasic Sidibe Stones Silva (Thiago) Sandro Schneiderlin Sanchez (Renato) Silva (Bernardo) Silva (David) Sanchez (Alexis) Suarez Simeone Sarri
V Vermeer Vrsaljko Varane Van Djik Verthongen Verratti Vitolo Vasquez (Lucas) Volland Vardy Vietto Villas-Boas Valverde
Parlez + fort je suis aveugle !!!!
Javier verrattinho Niveau : Loisir
AMS j ai du mal a me decider avec les remplaçants je dirai M
2 réponses à ce commentaire.
les teams M, B, C et S ont en plus un banc de dingue:
Adrian Ayew (Andre) Amavi Abdennour
Bailly Batshuayi Bacca Benteke Bonaventura Bender Bravo Barkley Bernat
Cuadrado Chicharito Callejon Candreva Clyne Cazorla Cech Coman Cancelo Corluka
Depay Donarumma Dembele (Moussa) Darmian
Gameiro Garay Gabriel Giroud Gaya Gibbs Gabbiadini Gonalons
Hart Hulk
Kimmich Kondogbia Krychowiak Konoplyanka Kagawa Kameni Kolarov Kjaer Klaassen
Leno Lucas Lindgaard
Martial Mata Mane Mahrez Motta Matic Mangala Milik Matip Mandzukic Mkhitarian Mertens Mustafi Muslera
Navas
Rico Romero Ruffier Rojo Rashford Rami
Sane (Leroy) Salah Slimani Son Schurrle Silva (Adrien) Sturridge Sissoko Sirigu Schmeichel Sterling Savic Smalling Shaw
Vaclik Vazquez (Franco)
Boxe-to-Bosse Niveau : District
C'est quand même affreux de voir autant de talents et de se dire que dix ans plus tôt, la plupart auraient été des titulaires en puissance et qu'aujourd'hui, ils seraient remplaçants de l'équipe B française.

On a quand même de quoi faire deux sélections de haut niveau, c'est proprement dingue et certainement unique dans l'histoire de notre réservoir.

France 1 :

GB : Lloris, Areola, Laffont
DL : Sidibé, Sagna, Digne, Tremoulinas
DC : Koscielny, Umtiti, Rami, Kimpembe
MDF : Cabaye, Kanté, Schneiderlin
MOC : Pogba, Koziello, Tolisso
ATT : Giroud, Lacazette, Fékir, Coman, N'Tep, Ben Yedder

France 2 :

GB : Mandanda, Ruffier, Carrasso
DL : Corchia, Debuchy, Kurzawa, Evra
DC : Varane, Laporte, Zouma, Mangala
MDF : Matuidi, Rabiot, Bakayoko
MOC : Lemar, Payet, Sissoko
ATT : Griezmann, Gameiro, Plea, Martial, Dembelé, Germain

Et c'est sans compter les Benzema, Ben Arfa, Nasri, Valbuena, Gonalons, Gourcuff, Diarra, Cardinale, Baysse, Perrin, Harit, M'Bappe, Sarr, Thauvin, Moussa Dembelé, Augustin, Edouard et tous ces joueurs trop jeunes, blacklistés ou joueurs hors de forme qui n'ont pas encore assez prouvé...

C'est une génération platine oui.

PS : j'ai essayé de faire deux équipes de France de niveau équivalent et franchement, même si les deux sont moins fortes que la vraie A, les deux ont le niveau quart de finale de mondial sans trop forcer, demi-finale potentiel et finale pas surréaliste...

Ça fait peur.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
J'ai même pas cité Hernandez et Diop...
C/René Williams Niveau : DHR
Patrick Hernandez ?
3 réponses à ce commentaire.
elle a une belle gueule cette séléction.
si il faut faire la fine bouche, je dirai qu'il manque 2 choses:
-un milieu qui régule le jeu, une sorte de plaque tournante qui fluidifie et gère le rythme du match.
-du leadership. il n'y pas de grosse figure qui se dégage du groupe, même si ce dernier "vit bien". dans les matchs couperets et surtout en compétition ç'est primordial et ça, dédé le sait mieux que quiconque.
Gunner's Dude Niveau : DHR
Début septembre, je trouvais la retraite forcée d'Évra logique. Il en est tout autrement début novembre : quand tu compares les prestations européennes de Digne et d'Evra, tu te dis qu'il y en a un qui n'a rien à foutre là et que c'est n'est pas le plus vieux des deux... Est-ce qu'Evra n'accepterait pas d'être remplaçant? Vu son importance dans le groupe-qui-vit-bieng je suis un peu surpris par le choix de DD qui, en outre, est sportivement bien douteux.
Chenipan sauvage Niveau : District
Je pense que dédé n'étant pas sûr qu'Evra tienne jusqu’à la coupe du monde 2018 aimerait bien que d'autres joueurs prenne sa place dans le vestiaire en tant que leader. Ce qui est quand même plus simple si Evra n'est pas là.
Par contre je pense que si dans un an Evra et Digne sont au même niveau qu'actuellement la Dech appellera plutôt Evra.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 118