1. //
  2. //
  3. // Torpedo Moscou

Le Torpedo sanctionné

Modififié
0 8
Le football russe a encore de gros progrès à faire avant d'accueillir la Coupe du monde, en 2018. Un travail qui visera premièrement à éradiquer le racisme violent qui gangrène les stades du championnat de première division.

Encore une fois pointés du doigt pour leur caractère violent et raciste, ce week-end, lors du déplacement du Torpedo Moscou sur le terrain de l'Arsenal Toula (1-3), les fans du club de la capitale ont offert à leur club une lourde sanction. Pour avoir déployé des symboles nazis, ils ont contraint l'Union du football russe à imposer au Torpedo une amende de 200 000 roubles et un huis clos total tout le mois prochain, explique l'UFR dans un communiqué.

C'est déjà ça.

GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
La coupe du monde en 2018 plutôt? ;)
bullrogg77 Niveau : CFA2
Ça fait quand même presque 3500 euros 200000 roubles , le compte en banque du club se remettra-t-il d'une amende aussi sévère ? J'en doute .
Quand on voit que la Russie l'a emporté face à l'Angleterre pour cette coupe du monde ça donne envie de vomir. La FIFA c'est un cancer.
Message posté par bullrogg77
Ça fait quand même presque 3500 euros 200000 roubles , le compte en banque du club se remettra-t-il d'une amende aussi sévère ? J'en doute .


Le huis clos d'un mois doit quand même leur faire mal financièrement.
Pas que financièrement, sportivement aussi ça fait mal ce huis clos puisque sur les neufs rencontres restante ils n'en joueront qu'une seule devant leur supporters. Quand tu es à deux points des barrages pour la descente, c'est plutôt un gros voire un très gros handicap et c'est largement mérité. Après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et si vous avez vu les images des supporters de Tula, vous avez aussi vu qu'il y avait des femmes, des enfants, des personnes âgées et des couples dans le public... On fait quoi alors? On prive ces gens-là de coupe du monde sous prétexte que des hooligans foutent le bordel? Je pense pas que les supporters de Torpedo seront les spectateurs lambda de cette coupe du monde, au même titre que les ultras brésiliens ne l'étaient pas lors de la dernière, idem pour les allemands, les français, les italiens, etc. Ces gens-là supportent leurs clubs, la sélection ça leur est franchement égal, tout ce qu'ils cherchent c'est à castagner.

La Russie construit ou rénove tous les stades qui seront utilisés à la coupe du monde et ils seront désormais tous aux normes de sécurité donc il y aura moins en moins de violence dans les stades comme c'est le cas en Allemagne, en Angleterre, etc.

Les JO de Sotchi se sont très bien déroulés pourquoi pas la coupe du monde? Parce que si on sanctionne chaque pays organisateurs pour chaque incident de violence ou de racisme dans les stades, on va pas trouver beaucoup de candidats...

@Finlay: Parce que la violence et le racisme n'existent pas dans les stades anglais? Laisse-moi rire... 350 incidents racistes reconnus depuis 2012 dans le football anglais c'est pas rien... Et pourtant, je serais ravi de revoir une grande compétitions en Angleterre car je sais que l'ambiance dans et hors des stades sera magnifique avec une population locale qui vit le foot à fond! Acceptes qu'en Russie ce soit peut-être aussi le cas, que 99% des gens ne viennent pas pour faire des cris de singes ou se battre avec la police...
( les JO de sotchi se sont bien déroulé ). Je crois rêver là. Catastrophe écologique, en plus d être une catastrophe politique. Sans parler des bâtiments fantôme
@THFC attends un peu, les incidents dans les stades anglais ça n'a pas la même ampleur qu'en Russie. Sans vouloir minimiser quoi que ce soit deux mecs qui font des cris de singe ce n'est pas comparable avec des groupes entiers qui sortent des drapeaux ornés de swastikas.. Et les instances anglaises réagissent lourdement. Les clubs prennent cher, les individus prennent très cher. Dans oublier que tout est recensé en Angleterre alors que j'ai du mal à croire qu'en Russie ils en aient quoi que ce soit à foutre d'une chanson homophobe ou légèrement raciste.. Mais au delà du racisme dans les stades (qui est mille fois plus important en Russie qu'en Angleterre) il y a le racisme dans la rue qui prend des tournures particulièrement violentes à en croire les médias. Idem pour l'homophobie. Pour ce qui est de l'infrastructure je ne vais pas me lancer dessus mais il faut pas se faire d'illusions, la Russie n'y est pas.
@Finlay: Sur les onze stades de la coupe du monde, trois sont déjà en service, sept le seront entre début 2016 (Zenit) et le milieu de l'année 2017. Le stade principal Luzhniki sera quant à lui réouvert début 2018 et les travaux ont commencé en 2013. Seuls deux stades ont une capacité inférieure à 40'000 places, ils sont tous dotés d'excellents accès et disposeront des dernières technologies en la matière. Je me suis rendu à l'Otkrytie Arena (Stade du Spartak) il y a deux semaines et il n'y a strictement rien à redire.

Tous les nouveaux stades seront desservis par leurs propres arrêts de métro, il y a d'immenses parkings, etc. Par exemple pour le stade de Spartak tu as 15 lignes de bus et deux arrêts de métro. En ce qui concerne l'infrastructure hôtelière, Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi et les villes de la Volga sont régulièrement visitées donc aucune inquiétude de ce point de vue là. Même si ça peut te paraître difficile à croire, la Russie est la neuvième destination touristique la plus prisée au monde avec 28'000'000 de touristes par année soit plus que le Brésil et l'Afrique du Sud pris ensemble. Les Russes voient les choses en grand, comme ça a été le cas à Sotchi, je pense que cet argument n'est pas vraiment fondé.

Les instances anglaises réagissent lourdement. Mais quel club a été interdit de stade récemment? Aucun. Les peines financières sont plus importantes, certes mais quand tu t'appelles Chelsea les amendes ça te fait rigoler. Regardes le prix des places en Russie et en Angleterre, tu verras le manque à gagner pour les clubs anglais avec un mois de matchs à huis clos. Torpedo est le club le moins soutenu à Moscou avec le plus petit budget et pas d'oligarque ou de gros groupe à sa tête. Le président est un modeste joueur des années 1970 et le club a un budget si serré qu'ils ont été obligés de s'exiler dans un petit stade de 15'000 places à 80km de Moscou. Le principal revenu du club c'est les entrées... L'équipe joue en Legea donc pas de présence dans les Nike et Adidas store et en plus ils n'ont pas de sponsors sur le maillot. Donc oui, une suspension d'un mois à huis clos c'est une sanction lourde pour ce club si tu compares proportionnellement.

En ce qui concerne le racisme et les actes racistes, ils sont chaque année en diminution et ceci est confirmé par le gouvernement, les ONG russes (Sova Center, Memorial, etc.) ainsi que des ONG occidentales.

Ensuite, je te parle pas d'un ou deux types qui font des cris de singes mais un wagon entier de fans qui ne laissent pas rentrer un black dans le métro, les chants à la gloire d'Adebayor (your father washes elephants and your mother is a whore) et les quand mêmes 350 actes racistes qui se sont produits dans le football anglais depuis 2012... Et que de dire de la quasi absence de managers noirs en Angleterre, comme en parlait Barnes récemment? On peut aussi parler de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne, etc. Est-ce que pour autant l'ensemble des amateurs de foot et la population de ces pays sont racistes? Je ne le crois pas. Alors bien sûr je ne vais pas nier et encore moins minimiser le racisme dans les stades en Russie mais disons que si tu compares les tribunes russes d'il y a 15-20 ans à celles d'aujourd'hui il y a eu une nette amélioration. Il n'y a plus de banderoles White Power de 20 mètres sur 12 et de Swastikas géantes comme tu le prétends. Des croix celtiques, d'autres symboles, oui c'est le cas et c'est plus que regrettable mais regardes les tribunes de la Lazio ou de l'Atletico et tu m'en diras des nouvelles. Je pense que stigmatiser la Russie à chaque voyage c'est pas constructif...

@Beus972: Je parlais d'incidents racistes, violents ou homophobes... Catastrophe politique je suis pas au courant et je serais intéressés d'en savoir plus comme tu as l'air de t'y connaître. Ensuite les jeux se sont bien déroulés, il n'y a pas eu de problèmes majeurs ni de réels problèmes d'infrastructures... Après les bâtiments fantômes. sérieusement...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8