Le Toro joue sa dernière chance

0 0
Voilà deux ans que le Torino a quitté la Serie A.

L'autre équipe de Turin, depuis sa relégation, n'a jamais réussi à imposer la continuité nécessaire pour remonter parmi l'élite. La saison dernière, l'équipe avait tout de même réussi à se hisser jusqu'aux plays-off, mais s'était incliné face à Brescia.

Cette année, la saison a été chaotique. Le septuple champion d'Italie a changé deux fois d'entraîneur (Lerda, viré, a été rappelé après l'intérim de Papadopulo) et a plutôt navigué dans le ventre mou du classement que dans ses hauteurs. Mais depuis quelques semaines, le Toro a repris des couleurs. Grâce à quelques victoires importantes, il est parvenu à se hisser à la 7ème position, à deux points seulement de Padova, dernière équipe à obtenir son ticket pour les play-offs.

Ironie du calendrier, la dernière journée de la Serie B, dimanche, prévoit un Torino-Padova à guichets fermés. L'enjeu est simple : le vainqueur jouera les barrages pour tenter de monter en Serie A, le vaincu se retapera une année entière en Serie B. Le coach du Torino a annoncé la couleur : «  Oui, on peut dire que c'est le match le plus important de la saison » . Sans dec ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0