En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le top 50 des entraîneurs de FourFourTwo

Le magazine anglais FourFourTwo a décidé de créer un classement des 50 meilleurs entraîneurs de la planète en 2015.

La notion de « bon entraîneur » étant assez difficile à définir, les journalistes ont évoqué quelques points de leur méthodologie : ils ont décidé de prendre comme facteurs principaux la forme de la saison qui vient de s'écouler, et plus généralement le « degré de classe » de l'entraîneur. Verdict : le meilleur entraîneur du monde selon FourFourTwo est José Mourinho, loué par le magazine pour sa « capacité à tenir ses adversaires en respect peu importe les circonstances » (sauf contre le PSG, ndlr), sa flexibilité tactique et son palmarès gigantesque. Le Portugais est accompagné sur le podium par son alter ego Pep Guardiola, ainsi que par Luis Enrique.

Autre aspect marquant de ce top 50 : la présence de six entraîneurs français (Laurent Blanc à la 10e place, Arsène Wenger, Rudi Garcia, Jocelyn Gourvennec, Didier Deschamps, Hervé Renard).


Cocoriconsolation.
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Même pas peur pour Nasri