1. // Tous clubs
  2. // Récompense
  3. // Ballon d'or

Le top 10 des meilleurs entraîneurs

Modififié
4 23
En même temps que le Ballon d'or, le titre de meilleur entraîneur du monde sera aussi remis.

Et selon la FIFA, qui a dévoilé la liste des 10 finalistes en course ce mardi, Laurent Blanc en fait partie. « L'ancien champion du monde a réussi à gérer sans la moindre vague une pléiade de stars » , justifie l'organisation pour celui qui a gagné tous les titres en France et terminé en quart de finale de Ligue des champions. Autre Français, Arsène Wenger, est également dans ce top 10.

Les incontournables sont là, et cette année, ils sont trois Espagnols dans cette shortlist avec Unai Emery, le coach de Séville, qui rejoint Guardiola et Enrique.

Le 30 novembre prochain, ils ne seront plus que trois et ce n'est que le 11 janvier 2016 que l'on connaîtra le successeur de Joachim Löw au titre de meilleur entraîneur du monde.

- Laurent Blanc (FRA, PSG)
- Unai Emery (ESP, FC Séville)
- Jorge Sampaoli (ARG, équipe nationale du Chili)
- Diego Simeone (ARG, Atlético Madrid)
- Arsène Wenger (FRA, Arsenal)
- Massimiliano Allegri (ITA, Juventus Turin)
- Carlo Ancelotti (ITA, ex Real Madrid)
- Pep Guardiola (ESP, Bayern Munich)
- Luis Enrique (ESP, FC Barcelone)
- José Mourinho (POR, Chelsea) BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xavlemancunien Niveau : National
Cherchez l'intru
Note : 12
Arsène Wenger?
Note : 19
Celui qui gère une sélection? Sampaoli
Celui qui est considéré par ses propres supporters comme une buse? Allegri
Ceux qui ont un début de saison difficile? Emery et Mourinho
Celui qui est au chomage? Ancelotti
Celui qui ne gagne presque jamais? Wenger

Bref, je veux bien chercher l'intrus, mais va falloir m'aider parce que ya quand même pas mal de possibilités...
C'est vraiment ridicule ces classements.
Comment comparer le boulot d'entraineurs beneficiant de moyens differents, jouant des competitions differentes (nationales et internationales, le job de manager n'etant pas le meme que celui de selectionneur)?

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
je suis contre le fait de melanger selectionneurs et entraineurs

ce n'est pas le meme taf.
PhoenixLite Niveau : Loisir
J'aurais bien vu Jardim, pour le récompenser en plus de sa belle perf' européenne l'an passé, de sa formidable adaptation à la mentalité L1 "je pleure chaque semaine sur tout et n'importe quoi"
Certains n'ont rien à faire dans cette liste, surtout quand on voit que des mecs comme Montanier n'y sont pas.
Son travail avec les déménageurs bretons n'est pas reconnu à sa juste valeur
Bah t'as plein de noms qui auraient "merite" d'y etre mais c'est impossible, encore une fois, de comparer la qualite du boulot effectue par un mec de Bournemouth ou du Bayern .
Pour differentes raisons, des mecs comme Lagerback, Fournier, Hecking, Koeman, Schmidtt, Howe, Jardim auraient tous "merite" d'etre dans la liste.
"L'ancien champion du monde a réussi à gérer sans la moindre vague une pléiade de stars" #argument

Le "meilleur entraîneur" il faut logiquement le choisir avec le critère moyens/résultats.

Je pense que Simeone est quand même celui qui tire le plus de son groupe.
Les autres, au regard des moyens réalisent des choses plutôt attendues.

1 - Simeone
2 - Emery
3 - Allegri


mackallaway Niveau : CFA2
ahhhhhhhhhh il va enfin y avoir du Blanc Bashing, ça faisait deux / trois jours que c'était drôlement calme de ce côté là.

Oui Laurent Blanc, le 150e choix sur la liste de Nasser. En attendant, je lisais ce matin l'interview d'Ancelotti dans l'Equipe sur des questions à propos du PSG et du REAL. Il ressort de cet entretien qu'il préfère largement le style de Blanc à celui du gros serveur (tu m'étonnes), donc je préfère écouter un entraineur qui a gagné quelques petits trophées (Carlo) plutot que les discussions PMU de grands coachs de Football Manager.

Blanc, il entraine depuis moins de dix ans et il a un palmarès loin d'être dégueulasse avec Bordeaux et Paris. Quand on voit un Ferguson qui a gagné "seulement" deux LDC en 25 ans de carrière et un Wenger qui malgré les moyens financiers de la PL n'a jamais gagné ce trophée, on peut eventuellement éviter le bashing Blanc s'il ne va pas tous les ans en finale et ne gagne pas la LDC tous les ans (surtout lorsque l'on se faire sortir par le Barça et Chelsea, c'est pas l'équipe DH du coin)

Et puis, y'a aussi ceux qui vont dire qu'il n'est pas respecté par ses joueurs : le mec a juste un palmarès dix fois supérieur au 11 de départ et peut demander à chacun : tu as déjà touché une coupe du monde dans ta vie?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 23