Le Togo réintégré

0 0
L'histoire se termine bien.

Le Togo, initialement exclu des CAN 2012 et 2014 suite à son retrait lors de la dernière édition en Angola, a finalement été réintégré par la Confédération Africaine de football. Cette dernière avait décidé de sanctionner les Éperviers suite à leur forfait provoqué par le mitraillage de leur bus par des rebelles dans la région de Cabinda en janvier dernier.

Une véritable injustice, qui a nécessité l'intervention de la FIFA pour être réparée. Selon RFI, le président de l'institution souveraine Sepp Blatter ne cachait pas sa satisfaction après avoir résolu cette sombre affaire : «  Je suis ravi que nous ayons pu trouver une issue favorable pour les deux parties. La victoire, aujourd'hui, est celle de l'ensemble du football, et en particulier du football africain. Cela montre qu'il est possible de résoudre des conflits internes à la famille du football et de trouver des issues favorables pour toutes les parties prenantes et notamment les joueurs » .

Reste désormais à savoir si cela suffira à sortir Sheyi Adebayor de sa retraite internationale...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0