En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Madrid champion

Le titre du Real en dix dates

Vainqueur de ce sprint final face au Barça, le Real Madrid a parfaitement négocié ses matchs en retard pour s’adjuger cette Liga. Mais le succès du club royal s’est surtout construit sur une saison complète.

Modififié

  • 21 juin 2016, le rapatriement de Morata

  • L’actualité du football se trouve dans cet Euro en France, mais le Real Madrid en profite pour déjà préparer les contours de son effectif en béton armé. Comme cela était pressenti, le buteur de la Juventus fait son grand retour dans le club de ses rêves. Une option d’achat prioritaire à 32 millions d’euros est levée par le club de la capitale, et lui permet de voir en Álvaro Morata un concurrent crédible à Karim Benzema sur le front de l’attaque. Encore un. « C’est mon souhait de triompher au Real Madrid, expliquait le joueur encore sous contrat avec la Juve. Mais à Madrid, il y a de grands joueurs... Ce que je veux, c’est jouer et me sentir important. » Important, Morata le sera dès le début de saison grâce à des buts contre Vigo ou Bilbao dans le moneytime. Un vrai chasseur de buts.


  • 9 août 2016, la victoire en Supercoupe d'Europe

  • Pour bien démarrer une saison, il est toujours de bon augure de remporter un titre continental. Opposé au FC Séville au Lerkendal Stadion de Trondheim, le Real se retrouve face à un club déjà triple vainqueur de la C3 et habitué à affronter le vainqueur de la C1. Plus accrocheurs que lors de la confrontation de 2014, les Sevillistas, d’abord menés, parviennent à remonter au score grâce à deux buts de Franco Vasquez et Yevhen Konoplyanka. La finale approche de son terme, le FC Séville concède un corner à la dernière minute du temps additionnel. Et là, c’est la classique : centre dévié de Lucas Vasquez au second poteau, tête smashée de Sergio Ramos, but. Comme lors de la C1 2014, comme lors de la C1 2015, le capitaine Ramos remet ça. Les deux équipes filent en prolongation, et un rush final de Daniel Carvajal parachève le succès merengue en Norvège (3-2). De quoi engranger de la confiance pour la suite.

    Les cinq hommes du titre


  • 19 novembre 2016, la leçon donnée à l’Atlético de Madrid

  • Un premier gros rendez-vous dans la saison, un derby madrilène au Vicente-Calderón et des possibilités de voir le Real Madrid chuter contre le voisin. Il faut bien le dire, ce derby de Madrid est attendu par beaucoup pour enfin voir le Real de Zidane tomber dans une confrontation majeure. L’Atlético de Madrid est déterminé à mettre en difficulté un Real privé de Sergio Ramos et Pepe en charnière centrale. Et pourtant, rien ne gêne le Real Madrid dans cette rencontre, insolent de tranquillité en défense. En attaque, un homme parvient à se distinguer au tableau d’affichage : Cristiano Ronaldo. Le Real signe une victoire 3-0 à l’extérieur, et le Portugais inscrit... un triplé (23e, 71e, 77e). OKLM.



  • 3 décembre 2016, le but de Ramos dans les arrêts de jeu du Clásico

  • C’est évidemment le grand tournant de la saison, tout simplement parce qu’une victoire du Barça ce soir-là aurait pu permettre aux Culés de se retrouver à égalité de points avec le Real Madrid à la dernière journée, le tout avec une différence de buts particulière favorable... Le Barça serait donc leader avant cette dernière journée. Mais tout cela, c’est de la poudre de perlimpinpin pour Sergio Ramos. Encore une fois, le capitaine des Blancos arrache un match nul au Nou Camp grâce à un coup de tête décisif, sur un service non moins décisif de Luka Modrić (1-1). Un coup de gourdin sur la tête du Barça, et une invincibilité toujours préservée après quatorze journées de championnat. Costaud.


  • 25 janvier 2017, l’élimination en Coupe du Roi

  • Le Real Madrid aurait assurément préféré se retrouver en finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone pour tenter un incroyable triplé cette saison, mais ce ne sera pas le cas. La faute à qui ? Au Celta de Vigo. Dans une double opposition où les Celestes seront d’abord parvenus à s’imposer dans la manche aller à Madrid, le Real ne parvient pas à rattraper son retard au retour et concède un match nul à rebondissements (2-2). Deux fois le Celta mène au score, et deux fois le Real parvient à égaliser. Mais jamais les Madrilènes ne prennent l’avantage pour s'octroyer le statut de qualifié. Un mal pour un bien, puisque l’équipe de Zinédine Zidane pourra se concentrer davantage sur la Liga et la Ligue des champions. Le verre à moitié plein est toujours meilleur.


  • 1er février 2017, la conservation de James

  • Le marché hivernal pointe à peine le bout de son nez que déjà les grandes rumeurs de transfert atteignent le Real Madrid. Parmi elles, le cas de James Rodríguez est un dossier chaud à gérer de la meilleure manière possible. Comprendre : garder tous ses éléments jusqu’à la fin de la saison pour avoir un effectif suffisant sans devoir piocher dans des joueurs de seconde zone. « Je veux être ici, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il faut que je réfléchisse et je ne peux pas garantir si je vais rester ou non, parce que je veux jouer plus. » Un temps annoncé du côté de la Juventus puis en Premier League, James succombera finalement au discours fédérateur de Zidane pour conserver l’unité au sein du groupe madrilène. Février démarre, tout remplaçant de luxe est bon à prendre.



  • 1er mars 2017, la mutinerie contre Las Palmas

  • Un champion ne doit jamais rendre les armes. Face aux Amarillos venus des Canaries, le Real Madrid se retrouve bousculé dans son antre par une équipe sans aucun complexe. Tenue en échec, la Maison-Blanche voit les espoirs de victoire s’éloigner quand Gareth Bale perd le contrôle de ses nerfs à la suite d'une bousculade excessive avec le capitaine adverse, Jonathan Viera. Un carton rouge qui oblige le Real à jouer toute la seconde période en infériorité numérique. Le club se retrouve mené 3-1 à l’heure de jeu, et la défaite semble inévitable. Heureusement, le Real détient avec Cristiano Ronaldo un homme capable de surmonter les difficultés. Ses deux buts inscrits coup sur coup (86e, 89e) permettent au Real de sortir du match avec un nul miraculeux, et un mental gonflé à bloc (3-3).


  • 4 mars 2017, la confirmation d’un banc en or à Eibar

  • Pour ce déplacement au Pays basque, Zidane décide de faire tourner son effectif, trois jours seulement après avoir concédé le nul sur sa pelouse contre Las Palmas. Un risque potentiel, surtout quand les statistiques d’Eibar à domicile sont plutôt positives (8 victoires, 2 nuls et 3 défaites). Mais de risque, le Real Madrid n’en connaîtra aucun, grâce à un Karim Benzema mué en capitaine d’un soir. En seulement une demi-heure de jeu, le Real mène 3-0 et l’affaire est déjà pliée. Les remplaçants de luxe que sont James Rodríguez, Lucas Vasquez ou Marco Asensio sont cette fois-ci titulaires et prouvent à Zidane que leur envie reste intacte. Le dernier cité inscrit le quatrième but de la rencontre à l’heure de jeu, et Zizou peut procéder à des changements pour faire souffler les cadres (1-4). La lessiveuse madrilène tourne désormais à plein régime.


  • 26 avril 2017, le festival à La Corogne

  • Le sprint final avec le FC Barcelone vient d’être relancé, et le Real Madrid débarque à La Corogne avec la volonté d’éviter tout accrochage. Vaincu sur son terrain par le Barça trois jours plus tôt, les stigmates d’une défaite dans un Clásico pourraient être présents dans les têtes, et un déplacement à La Corogne (où le FC Barcelone s’était incliné plus tôt dans la saison) s’avère dangereux. Non utilisé par Zinédine Zidane dans le choc des titans, Isco est cette fois-ci placé titulaire au Riazor. Pas de crise de colère ni de désinvolture manifeste, bien au contraire : Francisco Román Alarcón Suárez illumine la rencontre de toute sa classe. Des passes millimétrées, des dribbles doux comme du velours, et un but dans ce festival offensif proposé par le Real Madrid (2-6). Ovationné par le stade à sa sortie du terrain, Isco emmagasine ce soir-là une énorme cote de popularité au sein du club. De quoi le laisser terminer la saison dans la peau d’un titulaire en puissance à la place de Gareth Bale, trop souvent blessé.


  • 14 mai 2017, le coup de maître contre Séville

  • « Aujourd'hui, ce sont les meilleurs au monde. Ils sont en finale de Ligue des champions, ils jouent pour gagner la Liga et leur moral est très haut. Il faudra faire un superbe match face à un rival important. » Voici les mots prononcés par Jorge Sampaoli à propos du Real Madrid avant une rencontre déterminante pour les deux équipes. Élogieux envers son adversaire, Don Sampa sait que ce match peut permettre à Séville de rester dans le sillage de l’Atlético de Madrid dans l’optique d’une qualification directe pour la C1. Oui, mais voilà, en face, le FC Séville voit s’avancer un véritable ogre qui souhaite obtenir cette Liga coûte que coûte, quitte à jouer avec les règles. D’un coup franc malicieux, Nacho ouvre le score et laisse ensuite le soin à Cristiano Ronaldo de boucler le suspense au Santiago-Bernabéu (4-1). En bon renard, le Real Madrid devient le phénix des hôtes de cette Liga.





    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié




    Dans cet article


    Hier à 16:10 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham Hier à 15:16 C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 16:00 Taarabt met fin à trois ans de disette 13 Hier à 14:18 Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 1 Hier à 12:46 Kaká a joué son dernier match à Orlando 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:44 Un match retardé à cause des confettis 3 Hier à 10:44 Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 Hier à 08:04 Le missile de Guedes avec Valence 20 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 13 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6
    À lire ensuite
    95 minutes chrono