1. //
  2. // Real Madrid champion

Le titre du Real en dix dates

Vainqueur de ce sprint final face au Barça, le Real Madrid a parfaitement négocié ses matchs en retard pour s’adjuger cette Liga. Mais le succès du club royal s’est surtout construit sur une saison complète.

Modififié

  • 21 juin 2016, le rapatriement de Morata

  • L’actualité du football se trouve dans cet Euro en France, mais le Real Madrid en profite pour déjà préparer les contours de son effectif en béton armé. Comme cela était pressenti, le buteur de la Juventus fait son grand retour dans le club de ses rêves. Une option d’achat prioritaire à 32 millions d’euros est levée par le club de la capitale, et lui permet de voir en Álvaro Morata un concurrent crédible à Karim Benzema sur le front de l’attaque. Encore un. « C’est mon souhait de triompher au Real Madrid, expliquait le joueur encore sous contrat avec la Juve. Mais à Madrid, il y a de grands joueurs... Ce que je veux, c’est jouer et me sentir important. » Important, Morata le sera dès le début de saison grâce à des buts contre Vigo ou Bilbao dans le moneytime. Un vrai chasseur de buts.


  • 9 août 2016, la victoire en Supercoupe d'Europe

  • Pour bien démarrer une saison, il est toujours de bon augure de remporter un titre continental. Opposé au FC Séville au Lerkendal Stadion de Trondheim, le Real se retrouve face à un club déjà triple vainqueur de la C3 et habitué à affronter le vainqueur de la C1. Plus accrocheurs que lors de la confrontation de 2014, les Sevillistas, d’abord menés, parviennent à remonter au score grâce à deux buts de Franco Vasquez et Yevhen Konoplyanka. La finale approche de son terme, le FC Séville concède un corner à la dernière minute du temps additionnel. Et là, c’est la classique : centre dévié de Lucas Vasquez au second poteau, tête smashée de Sergio Ramos, but. Comme lors de la C1 2014, comme lors de la C1 2015, le capitaine Ramos remet ça. Les deux équipes filent en prolongation, et un rush final de Daniel Carvajal parachève le succès merengue en Norvège (3-2). De quoi engranger de la confiance pour la suite.

    Les cinq hommes du titre


  • 19 novembre 2016, la leçon donnée à l’Atlético de Madrid

  • Un premier gros rendez-vous dans la saison, un derby madrilène au Vicente-Calderón et des possibilités de voir le Real Madrid chuter contre le voisin. Il faut bien le dire, ce derby de Madrid est attendu par beaucoup pour enfin voir le Real de Zidane tomber dans une confrontation majeure. L’Atlético de Madrid est déterminé à mettre en difficulté un Real privé de Sergio Ramos et Pepe en charnière centrale. Et pourtant, rien ne gêne le Real Madrid dans cette rencontre, insolent de tranquillité en défense. En attaque, un homme parvient à se distinguer au tableau d’affichage : Cristiano Ronaldo. Le Real signe une victoire 3-0 à l’extérieur, et le Portugais inscrit... un triplé (23e, 71e, 77e). OKLM.



  • 3 décembre 2016, le but de Ramos dans les arrêts de jeu du Clásico

  • C’est évidemment le grand tournant de la saison, tout simplement parce qu’une victoire du Barça ce soir-là aurait pu permettre aux Culés de se retrouver à égalité de points avec le Real Madrid à la dernière journée, le tout avec une différence de buts particulière favorable... Le Barça serait donc leader avant cette dernière journée. Mais tout cela, c’est de la poudre de perlimpinpin pour Sergio Ramos. Encore une fois, le capitaine des Blancos arrache un match nul au Nou Camp grâce à un coup de tête décisif, sur un service non moins décisif de Luka Modrić (1-1). Un coup de gourdin sur la tête du Barça, et une invincibilité toujours préservée après quatorze journées de championnat. Costaud.


  • 25 janvier 2017, l’élimination en Coupe du Roi

  • Le Real Madrid aurait assurément préféré se retrouver en finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone pour tenter un incroyable triplé cette saison, mais ce ne sera pas le cas. La faute à qui ? Au Celta de Vigo. Dans une double opposition où les Celestes seront d’abord parvenus à s’imposer dans la manche aller à Madrid, le Real ne parvient pas à rattraper son retard au retour et concède un match nul à rebondissements (2-2). Deux fois le Celta mène au score, et deux fois le Real parvient à égaliser. Mais jamais les Madrilènes ne prennent l’avantage pour s'octroyer le statut de qualifié. Un mal pour un bien, puisque l’équipe de Zinédine Zidane pourra se concentrer davantage sur la Liga et la Ligue des champions. Le verre à moitié plein est toujours meilleur.


  • 1er février 2017, la conservation de James

  • Le marché hivernal pointe à peine le bout de son nez que déjà les grandes rumeurs de transfert atteignent le Real Madrid. Parmi elles, le cas de James Rodríguez est un dossier chaud à gérer de la meilleure manière possible. Comprendre : garder tous ses éléments jusqu’à la fin de la saison pour avoir un effectif suffisant sans devoir piocher dans des joueurs de seconde zone. « Je veux être ici, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il faut que je réfléchisse et je ne peux pas garantir si je vais rester ou non, parce que je veux jouer plus. » Un temps annoncé du côté de la Juventus puis en Premier League, James succombera finalement au discours fédérateur de Zidane pour conserver l’unité au sein du groupe madrilène. Février démarre, tout remplaçant de luxe est bon à prendre.



  • 1er mars 2017, la mutinerie contre Las Palmas

  • Un champion ne doit jamais rendre les armes. Face aux Amarillos venus des Canaries, le Real Madrid se retrouve bousculé dans son antre par une équipe sans aucun complexe. Tenue en échec, la Maison-Blanche voit les espoirs de victoire s’éloigner quand Gareth Bale perd le contrôle de ses nerfs à la suite d'une bousculade excessive avec le capitaine adverse, Jonathan Viera. Un carton rouge qui oblige le Real à jouer toute la seconde période en infériorité numérique. Le club se retrouve mené 3-1 à l’heure de jeu, et la défaite semble inévitable. Heureusement, le Real détient avec Cristiano Ronaldo un homme capable de surmonter les difficultés. Ses deux buts inscrits coup sur coup (86e, 89e) permettent au Real de sortir du match avec un nul miraculeux, et un mental gonflé à bloc (3-3).


  • 4 mars 2017, la confirmation d’un banc en or à Eibar

  • Pour ce déplacement au Pays basque, Zidane décide de faire tourner son effectif, trois jours seulement après avoir concédé le nul sur sa pelouse contre Las Palmas. Un risque potentiel, surtout quand les statistiques d’Eibar à domicile sont plutôt positives (8 victoires, 2 nuls et 3 défaites). Mais de risque, le Real Madrid n’en connaîtra aucun, grâce à un Karim Benzema mué en capitaine d’un soir. En seulement une demi-heure de jeu, le Real mène 3-0 et l’affaire est déjà pliée. Les remplaçants de luxe que sont James Rodríguez, Lucas Vasquez ou Marco Asensio sont cette fois-ci titulaires et prouvent à Zidane que leur envie reste intacte. Le dernier cité inscrit le quatrième but de la rencontre à l’heure de jeu, et Zizou peut procéder à des changements pour faire souffler les cadres (1-4). La lessiveuse madrilène tourne désormais à plein régime.


  • 26 avril 2017, le festival à La Corogne

  • Le sprint final avec le FC Barcelone vient d’être relancé, et le Real Madrid débarque à La Corogne avec la volonté d’éviter tout accrochage. Vaincu sur son terrain par le Barça trois jours plus tôt, les stigmates d’une défaite dans un Clásico pourraient être présents dans les têtes, et un déplacement à La Corogne (où le FC Barcelone s’était incliné plus tôt dans la saison) s’avère dangereux. Non utilisé par Zinédine Zidane dans le choc des titans, Isco est cette fois-ci placé titulaire au Riazor. Pas de crise de colère ni de désinvolture manifeste, bien au contraire : Francisco Román Alarcón Suárez illumine la rencontre de toute sa classe. Des passes millimétrées, des dribbles doux comme du velours, et un but dans ce festival offensif proposé par le Real Madrid (2-6). Ovationné par le stade à sa sortie du terrain, Isco emmagasine ce soir-là une énorme cote de popularité au sein du club. De quoi le laisser terminer la saison dans la peau d’un titulaire en puissance à la place de Gareth Bale, trop souvent blessé.


  • 14 mai 2017, le coup de maître contre Séville

  • « Aujourd'hui, ce sont les meilleurs au monde. Ils sont en finale de Ligue des champions, ils jouent pour gagner la Liga et leur moral est très haut. Il faudra faire un superbe match face à un rival important. » Voici les mots prononcés par Jorge Sampaoli à propos du Real Madrid avant une rencontre déterminante pour les deux équipes. Élogieux envers son adversaire, Don Sampa sait que ce match peut permettre à Séville de rester dans le sillage de l’Atlético de Madrid dans l’optique d’une qualification directe pour la C1. Oui, mais voilà, en face, le FC Séville voit s’avancer un véritable ogre qui souhaite obtenir cette Liga coûte que coûte, quitte à jouer avec les règles. D’un coup franc malicieux, Nacho ouvre le score et laisse ensuite le soin à Cristiano Ronaldo de boucler le suspense au Santiago-Bernabéu (4-1). En bon renard, le Real Madrid devient le phénix des hôtes de cette Liga.





    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    chelseafan27 Niveau : Loisir
    Premier commentaire hhhhhhh
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    - C’est une bonne situation ça, scribe ?

    - Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres.

    Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...

    Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour !

    Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ?

    Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...



    (viens m’chercher !)
    3 réponses à ce commentaire.
    et oui, on peut résumer ce titre à ça:
    la tête de ramos à la 89ème au nou camp.

    mathématiquement et méchamment,
    sans cette tête aujourd'hui
    on en serait à égalité aux points
    titre barca (les 2 clasico gagnés)

    ... ce joueur au mental de psychopathe.
    Rashtignac Niveau : DHR
    Alala casse toi avec tes litanies sinistres.
    Sauf que non.
    Si Ramos ne met pas le but qui egalise ,la suite ne se limiterait pas a cette difference.
    Rien ne pouvait empecher le Real d'etre champion.Mais ca aura une influence.
    3 réponses à ce commentaire.
    lefootspectacle Niveau : District
    "C’est évidemment le grand tournant de la saison, tout simplement parce qu’une victoire du Barça ce soir-là aurait pu permettre aux Culés de se retrouver à égalité de points avec le Real Madrid à la dernière journée (...)".
    Non, absolument pas, rien ne dit que le Barça et le Real auraient eu parcours-là par la suite!
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:11  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 1
    Ne crie pas trop fort, merde !

    Sinon, ca va commencer à se voir que les "prédictions" a posteriori type "sans la vidéo, le score final aurait été de 1-1 au lieu de 2-0" sont de belles conneries, alors que le football en a besoin !

    D'ailleurs, du coup, est-ce qu'on dit postdiction ? On pourrait...
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:13  //  Aficionado del Real Madrid
    On le dit en Anglais apparemment, pour les abrutis comme moi que ca intéresserait
    2 réponses à ce commentaire.
    Pas un article sur Benzema! Bizarre! Est-ce que Benz est devenu Dieudo? Espèce de racistes!
    C'est pitoyable!
    il y a 1 heure Trejo de retour au Rayo il y a 1 heure Oscar suspendu huit matchs 2
    il y a 2 heures Canal + autorisé à se rapprocher de BeIN Sports 21 il y a 3 heures Zlatan vers Los Angeles ? 31 il y a 4 heures Parme va passer sous pavillon chinois 19 il y a 4 heures Deplagne première recrue de l'ESTAC 8 il y a 5 heures La panenka d'Alessandrini 15 il y a 6 heures Mandanda s'éloigne de l'OM 58
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 53 Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 60 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 32 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 81
    Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 61 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 25 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 13 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 33 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 46 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8
    Article suivant
    95 minutes chrono