1. //
  2. // Boca Juniors champion

Le titre de Boca Juniors en dix dates

​Ça y est : après avoir dominé toute la deuxième partie du championnat, les anciens coéquipiers de Tévez sont champions. Le 32e titre de leur histoire.

Modififié

Pas de Libertadores

14 juillet 2016

Sorti en demi-finales par le club équatorien d'Independiente del Valle et hors du coup lors du dernier championnat, Boca ne participera pas à l'édition 2017 de la Libertadores. Une mauvaise chose, de fait. Mais pour beaucoup, ça en fait le favori du nouveau championnat, puisque moins de dispersion et un réel unique objectif : la Primera División.


Faux pas contre le champion en titre

28 août 2016

Une rentrée des classes comme on les déteste. Longue, fastidieuse, ennuyeuse, rébarbative, et ce, malgré les nouveaux atouts offensifs Benedetto, Bou et Zuqui. Bref, on se fait globalement chier en cette première journée. Fernando Abal, l'arbitre qui, à une lettre près, aurait eu un gros point commun avec l'adversaire du jour de Boca, accorde un premier penalty à Lanus. Et finalement, les hommes de Schelotto finissent par craquer à l'heure de jeu. Victoire 1-0 pour le champion en titre.



Plus de Copa Argentina non plus

2 novembre 2016

Rien de plus dangereux qu'une bête blessée à qui il ne reste plus qu'un seul objectif. En quarts, cette fois-ci, contre Rosario, Boca lâche la deuxième compétition de la saison sous une pluie de cartons jaunes, une ouverture du score monstrueuse de José Luis Fernández et une main bien fébrile de Guillermo Sara.

Vidéo


Le Superclásico et la première place, déjà

11 décembre 2016

San Lorenzo deux semaines avant, le Racing la semaine précédente et finalement, River Plate au Monumental. Les Xeneizes frappent un grand coup en cette fin d'année 2016. Mieux, ils s'assoient sur le trône pour la première fois de la saison, occupé jusque-là par Estudiantes de la Plata. Un fauteuil qu'ils ne quitteront plus jamais.


Tévez se va

29 décembre 2016

Personne ne voulait y croire. Et pourtant, ça va se faire. Alors qu'il était bien parti pour soulever un nouveau trophée avec son amour de toujours, l'Apache va se prendre son parachute doré en Chine, environ 3,3 millions de dollars par mois, ce qui en fait le joueur le mieux payé au monde. Le balafré explique qu'il se sent usé par l'ambiance au club, entre le président Angelici, ses ambitions politiques et son âge avancé, il cherche désormais un peu de calme et d'anonymat. Au passage, Boca prend quand même un petit chèque d'une dizaine de millions d'euros. Pas négligeable non plus pour un joueur de 32 ans.


Taillé en morceaux

9 mars 2017

À ce jour, Boca vient d’enchaîner 14 matchs sans défaites, soit plus de six mois sans connaître l'échec. Autant dire une éternité. Ce n'est pas pour rien que les Bleu et Jaune arrivent méga confiants ce jour-là. Pire, ils ouvrent le score à la demi-heure de jeu et atteignent le paroxysme de l'orgueil et forcément, ils vont se faire punir par une équipe de Talleres bien audacieuse. Et surtout, ils peuvent dire merci à Gino Peruzzi, dont la couverture de balle sur le but de la défaite est un modèle du genre, à montrer dans toutes les écoles de foot.

Leçon de couverture de balle


Gago blessé encore et toujours

29 mars 2017

Cousin éloigné d'Abou Diaby, Fernando Gago ne peut jouer plus de quelques matchs sans se faire mal. Déjà revenu de blessure en début de championnat, le meneur de Boca, depuis le départ de Tévez en Chine et même avant ça, doit quitter les terrain pendant au moins trois mois. « Il va nous manquer, tout comme Carlitos, parce qu'il n'y a pas de joueurs de ce niveau dans le championnat argentin » , lâche son entraîneur, qui va tout de même se débrouiller pour faire sans, et plutôt bien.



Benedetto le renard qui faisait tant défaut

30 avril 2017

Le dernier attaquant de Boca à avoir terminé meilleur buteur du championnat, c'était Palermo en 2007. Un autre temps. Mais ce jour-là, après un doublé contre Arsenal, Benedetto passe devant Driussi et prend seul la tête du classement des buteurs. 14 pour l'attaquant de Boca, 13 pour celui de River. Rien n'est encore joué en cette fin de championnat, mais une chose est certaine : l'arrivée du chauve à la Bombonera fait du bien.

Chipeur


Dernière défaite de la saison

14 mai 2017

En tout à ce jour : 2 défaites et 7 matchs nuls seulement pour les Xeneizes. Pas de surprise, Boca domine les débats, et pas qu'un peu. Trois rivaux paraissent encore pouvoir les faire chier : San Lorenzo, Banfield et River. Ça tombe bien, ce jour-là, c'est aussi la journée des clásicos. River l'emporte à la Bombonera, revient à 4 points et avec un match en moins. De quoi relancer le suspense en cette fin de saison. Mais finalement, rien du tout. Les Millionarios vont lâcher le bout de viande après deux autres Clásicos contre San Lorenzo et le Racing. À deux journées de la fin, il n'y a plus que Banfield qui peut continuer à y croire.


Champion sans jouer

20 juin 2017

Merci Civelli, merci Cvitanich, merci Cobo (pas l'ancien Nice, un autre, presque homonyme). Même pas besoin de s'imposer à Olimpo pour soulever le trophée, Banfield, à cinq points, se devait de gagner à San Lorenzo pour conserver l'espoir de rattraper la première place. Raté. Boca est champion et, globalement, ne l'a pas démérité.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Je reposte ici mon coup de gueule contre cette saison 2016-17 sur le site SoFoot :

Où sont passés les résumés mensuels des championnats hors top 4 ???

Déjà que vous avez sucré en cours d'année les résumés lunacaux des championnats d'Angleterre, d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie et même de France pour les remplacer par un "48h Chrono". Là, on n'avait même plus droit aux Pays-Bas, à la Grèce, à l'Argentine, etc. et c'est à peine si on a eu des résumés de Libertadores.

Voilà. Je retourne commenter une brève sur l'affaire Benzema.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
On perd en qualité ce qu'on gagne en brèves inutiles...
SO FOOT se meurt
Pour être assidu sur ce site depuis 6-7 ans, ce ne sont pas tant les brèves qui pullulent que les articles-Kamoulox du style "Quel avenir pour...", "Que s'attendre lors de ce match..."
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 6
Légitime coup de gueule, Wil.

La démission éditoriale de So Foot sur le suivi des championnats "non-médiatiques" est inqualifiable. J'imagine qu'ils ajustent leurs priorités au nombre de clics ou de commentaires.
Perso, je ne commente jamais les articles de foot sudam contemporains (je ne le suis pas d'assez près), mais putain ça ne veut pas dire qu'on ne s'y intéresse pas !

S'il te plaît So Foot, tu as fait ta réputation sur tes articles gonzos sur le foot exotique, le foot amateur, le foot qui échappait au diktat consumériste.

Ta ligne éditoriale aurait pu s'intituler : "Le vrai foot est ailleurs".

Ne te renie pas.
3 réponses à ce commentaire.
 //  11:17  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 5
Et bien moi WiL, je reposte également mes 2 messages de la brève sur Boca champion, si par ici il y a plus d'audience ;)

L'équipe la plus régulière de la saison, qui a pratiqué un jeu offensif et efficace, et a su tenir sur toute la saison.

Défensivement pas toujours au point, mais avec Gago en métronome pour tenir la baraque au milieu, et alimenté la ligne d'attaque devant : Pavon-Centurion sur les ailes et Benedetto en 9, un trio solide. Le départ de Tevez à la mi-saison ne les a pas tant affecté, et a même permis le passage en 4-3-3 qui a mieux équilibré l'équipe je pense.

******

Et tant qu'à faire un petit mot sur le championnat qui se termine ce week end. Boca a aussi profité de l'irrégularité des rivaux, et certains finisssent mal le championnat à l'image des leprosos. Longtemps en course pour le titre, Newell's Old Boys s'est totalement écroulé dans le dernier quart du championnat, virant leur coach Vivas et pourrait bien finir en dehors des places qualificatives pour la Libertadores (les 5 premières) alors qu'ils ont été une grande partie de la saison sur le podium. Idem pour Estudiantes qui pourrait finir en dehors du top 5 alors qu'il ont été leader en première partie de saison et eux aussi longtemps dans les 3ières places.
River et San Lorenzo, les 2 équipes les plus complètes avec Boca, ont manqué également de constance et ont eu quelques passages à vide dans la saison, ils avaient aussi la Libertadores à jouer faut dire (ils sont encore en lice d'ailleurs). Mais ils devraient vraisembablement accroché une place en Libertadores pour la saison prochaine.
Bon bah du coup je reposte mes questions suite à ton commentaire ici reposté (si il y a moins d'audience ici on va passer pour des cons les mecs)

Merci pour tes analyses toujours pointues du foot argentin (enfin surtout de Boca en bon supporter) trop peu suivi (mea culpatte)! Dis moi, maintenant que le titre est en poche, tu vois qui faire le grand saut vers l'europe ce mercato? Et il vaut quoi "en vrai" ce crack FM/Fifa de Guido Vadala?
 //  11:34  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 1
J'avais justement, répondu sous la brève hahah (on gonfle artificiellement l'audience là avec nos doublons)

****

merci ;)
toutefois je ne suis pas un supporter inconditionnel des xeneizes, un suiveur très attentif du club disons (merci riquelme ;) ).
Sur So Foot, Matt78400 ou El Xeneize sont bien plus calé sur Boca et le foot argentin. S'il passe par là, ce serait très bien d'avoir leurs avis.

Vadala ? Il a été prêté à un club de milieu tableau, donc il n'a pas joué une seule minute avec Boca cette saison, je ne peux pas en dire plus honnêtement.

Edit : Et pour les départs, celui de Bentancur pour la Juve était déjà acté (compris dans le pack retour de Tevez).

Pour les autres, je ne vois que Benedetto, qui doit être surement le joueur de l'effectif le plus "bankable" et sera dur à garder.
Centurion est prêté par Sao Paulo par ailleurs.
Merci pour tes infos !

J'aimerais bien suivre un peu plus ce championnat, tu n'aurais pas par hasard des sites web ou des moyens pour récolter des infos et éventuellement avoir accès à des matchs ou des résumés ?
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  13:22  //  Aficionado del Uruguay
Note : 3
@Ofwgkta: c'est bien le probléme en Europe, on ne voit le joueur sudam qu'a travers le prisme potentiel/pépite/jeux vidéos, la qualité d'analyse culturel et footbalistique en prend un sacrée coup...
Quand je voit le pseudo-spécialiste sudam d'RMC, pleinement aligné sur cette ligne, je me dit que y'a quand même pas mal de boulots fictifs dans vos médias...

@Charbon, des matchs ou des résumés, tu demande ça un ans trop tard l'ami, tu aurais pu tout avoir gratuitement avant la victoire presidentielle de Macri, dommage...

Sinon, reste les bons vieux stream, mais faut être un peu bargeot pour mater la Primera cette saison...
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Charbon, j'avais cherché à une époque des sites de fans ou de spécialistes du championnat argentin qui le suivaient régulièrement, mais j'avais pas trouvé grand chose.
Ou alors tu n'as des article que lorsque sort une futur merveille qui dribble et qui est suivie par un cador européen.
 //  13:52  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 2
@Penarol

ça faisait longtemps que je t'avais pas vu traîner par ici.

La primera cette année, hors-terrain, c'était sacrément le bordel en effet (encore plus que les années precedentes), ce format à 30 équipes, lesconflits internes à la fédé, ces luttes de pouvoir et d'intérêts, la fin de futbol para todos et la question des droits tv qui a provoqué une plus longue interrutption en pleine trêve (se demandant si le championnat allait redémarrer un jour...)...
Ce commentaire a été modifié.
 //  14:01  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 4
@charbon

en Français, il y a le site Lucarne Opposée qui a une plus grande couverture sudam que SF.
Après si tu es hispanophone, tu trouveras d'autres sources (les sites classiques des journaux sportifs ou généralistes dans la rubrique sport... perso je regardes beaucoup El Grafico concernant les articles).
Sinon les matches sont parfois trouvables sur youtube en rediffusion, tu trouveras toujours des résumés, plus ou moins long sur youtube. Et puis le bon vieux streaming, valeur sure.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 3
Les résumés, avec 10 ralentis sous divers angles du même but, insupportable mais malheureusement il n'y a que ça...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Lucarne opposée c'est vraiment pas mal pour les résumés et le suivi des championnats argentin et brésilien .
( salut@Romane)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je poste ici juste pour gonfler les stats, et dire à Peñarol mi Amor que le tronc d'Alain Proviste et moi-même sommes à sa recherche dans la pampa uruguayenne.

http://www.sofoot.com/un-mardi-20-juin- … 44543.html

Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  16:24  //  Aficionado del Uruguay
Note : 2
Haha je reviens ce soir l'ami, avec quelques dossiers exclusifs ! ;)
Merci à tous pour les infos !
Les matchs étaient diffusés en live (ceux de Boca, et des autres gros clubs en tout cas), sur la chaine Youtube "futbol para troncos", en "hommage", au défunt Futbol Para Todos de Cristina à l'époque ...

Pas beaucoup de retard et jamais de lag, c'était le top. J'espère les revoir la saison pro.
Je me joins à la cohorte de réclamations, par rapport à la ligne éditoriale, et pour féliciter Boca, club que j'affectionne particulièrement (Diego toussa toussa).

Bravo les Xeneizes!! :))
Sinon effectivement fútbol para todos c est terminé, mais vous pouvez toujours trouver tous les matchs du championnat sur youtube en direct, en tapant le match et "en vivo". Et de manière plus générale, très content du retour progressif des supporters visiteurs après 4 ans d absence. Espérons que ça continue.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  03:56  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
ajde59 a très bien résumé la situation, as usual ! ;)

Après par rapport à ta question ofwgkta, j'espère évidemment qu'aucun Bostero ne partira en Europe (à part Bentancour qui a déjà signé pour la Juve) mais si certains devaient franchir l'Atlantique, je vois quatre joueurs davantage susceptibles d'attirer les recruteurs européens : Fernando Gago bien sûr mais je ne pense pas qu'il soit plus tenté que ça par un retour en Europe et il a en plus prolongé au printemps, les deux ailiers Cristian Pavón et Ricardo Centurion (mais il me semble que Centurion appartient encore à São Paulo), et surtout le goleador Dario Benedetto. A la limite, c'est ce dernier qui aurait sans doute le plus intérêt à partir : il arrive à maturité à 27 ans et a vraiment explosé cette saison, s'imposant comme l'un des meilleurs attaquants de la Primera avec les duettistes de River Driussi et Alario (je dis ça d'après ce que j'ai pu voir cette saison mais je suis loin d'avoir vu jouer toutes les équipes du championnat). Pour lui, c'est peut-être le moment ou jamais ! En tout cas, c'est un vrai bon avant-centre : pas toujours hyper technique ni spectaculaire mais redoutable finisseur à la manière d'un goleador sud-américain typique.

Sinon la lutte pour la Libertadores va être acharnée ! Derrière Boca et Banfield, on a quasiment tous les gros (hormis Central, décroché, et Huracan, en grosse difficulté et bien loin de sa splendeur passée) qui se tiennent en trois points (sachant que certains comptent un match en moins) : River, San Lorenzo, Estudiantes, Newell's, Independiente et le Racing... soit que des ex-vainqueurs de la Libertadores, à l'exception des Leprosos (anciens doubles finalistes) !

Quant aux sites francophones parlant de foot sud-américain, je ne vais pas être très original en citant Lucarne Opposée comme tout le monde... A part celui-là, je n'en vois pas vraiment d'autres. Sinon il faut être hispanophone et aller voir directement les sites d'actu sportive sudam, c'est encore la meilleure source.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  04:05  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Parmi les joueurs clé et "bankables", j'oubliais le milieu déf colombien Barrios, qui a fait mieux qu'assurer l'interim quand Gago s'est blessé et qui a été pour moi l'une des révélations de cette 2e partie de saison. J'avoue que je ne le connaissais pas du tout avant qu'il signe à Boca et j'ai été très agréablement surpris. Sacré volume de jeu et quelle grinta ! Sans compter qu'il est loin d'être maladroit balle au pied...
17 réponses à ce commentaire.
merci pour les infos, cette année pour une fois j'ai pas trop suivis ce qui se passait sur le continent sud américain...
exacte que depuis qq mois so foot ne nous fait pas trop d'articles sur l'argentine ou la libertadores (vous devriez embaucher qq forumeurs y'a du lourd)
Merci a San Lorenzo ..
Bizarre de gagner le titre sans jouer , malgré le match de ce soir a Bahia Blanca .
Dimanche pour le dernier match la fete sera belle !
La 7 ème Copa Libertadores pour égaler Independiente il y a longtemps que j'en reve ..
Maintenant ca sera le prochain objectif !

El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Tevez à été un artisant de ce titre faut pas l'oublier..
Au fait ça a donné quoi Bou au final?
Remplacant , par contre je le vois plus fort que son frère si il continue de progresser !
A voir en duo avec Dario qui lui est le buteur du club ( enfin depuis Palermo ca date )
1 réponse à ce commentaire.
Independiente Del Valle est un club écuatorien et non colombien pour commencer. Pour réagir aux joueurs clés, Barrios n'a pas été mentionné et c est bien lui le meilleur joueur du deuxième semestre, mettant les mains dans la pâte pour se transformer en vraie muraille, enfin un numéro 5 digne du chicho Serna champion du monde avec boca. Et c est l idole lui meme qui l a conseillé aux mellizo, qui l ont acheté au tolima de Colombie. Il a permi á un gago très moyen de se recentrer sur son travail offensif, et reoffrir des caviars à ses attaquants. Jusqu'à Noël, ce milieu gago P Perez betencur était juste pas bon. Guillermo a été longtemps critiqué pour persévérer à titulariser le jeune uruguayen (betencur) qui ne convenait à personne. Et ce n est pas le seul choix critiqué des coachs. Le poste de latéral gauche, ou Silva est préféré au second colombien fabra, est sujet à débats dans le petit monde xeneize. Les centraux également, ou tobio est l élu du peuple, quand lui a beaucoup été choisi insauralde. Le gardien, avec le départ de orion, á été donné à sara, jusqu'à ce qu'il se blesse gravement début décembre, obligeant à lancer dans le bain le tout jeune Rossi, qui a su faire se qu'on lui demandait malgré son ascension fulgurante. Devant, le "nouveau Palermo" benedetto a tout d'abord été très critiqué avant de planter un triplé contre quilmess dont deux buts incroyable. Dès lors, il est devenu le buteur qué boca attendait. Centurion, qui apparemment ne va pas être acheté á São Paulo par ce gros porc d angelici, est le meilleur joueur du championnat selon moi. Offrant du spectacle, jouant avec le cœur, il est le futur de la sélection s'il arrête de se blesser. Ses histoires extrasportives me font penser à Diego. Pavon, joueur le plus utilisé il a joué tous les matchs, a alterné le bon et le mauvais. Il a coûté des points importants pour égoïsme de jeunesse. Il en a aussi rapporté. S il réfléchis plus il ira loin. Bou fut excellent lorsque benedetto s est blessé á noel, marquant à chaque match lors de la série de 4 clásicos de suite, tous gagnés, qui fut la clé du championnat. Pas de bol pour lui d avoir un benedetto chaud patate. Le troisième colombien S Perez, champion sortant de libertadores avec Nacional, a été beaucoup blessé mais il est très fort, vivement qu'il revienne et qu il aie sa chance. Bref, Boca a de quoi faire pour la libertadores 2018, a condition qu il conserve centurion, benedetto et barrios, qui sont selon moi les clés du succès, et ceux qui se font lever la bombonera. Et qué Guillermo arrête avec Pablo Perez, svp. Sinon, je me joins au plaintes pour le manque d article sur le foot sudam. En plus c est pas le manque de rédacteurs le problème.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  04:12  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
J'avais pas vu ton post, merci pour ce point très complet !
D'ailleurs, je viens de proposer directement la modif' aux secrétaires de rédaction (via le module correction) pour Independiente del Valle qui est évidemment un club équatorien et non colombien (j'imagine, enfin j'espère, que l'auteur a confondu avec l'Independiente Medellin) !!!

Sinon, même si j'ai vu moins de la moitié des matchs de Boca cette saison, je plussoie au sujet de Ricardo Centurion que j'adore également. Je n'étais pas au courant que Boca ne comptait pas l'acheter définitivement à São Paulo : tu sais si c'est par manque de finances ou si c'est pour une autre raison ? Car vu la saison qu'il vient de faire, ça me parait bizarre de vouloir se priver d'un mec comme lui, capable de dynamiter les défenses. C'est pas comme si Boca avait plein de joueurs de son profil dans son effectif...
San Pablo demande 6 millions. Mais la raison avancée par le president c est les frasques extrasportives. AUjourdhui changement de discours d angelici: il compte garder toute l équipe (sauf betencur déjà parti a la Juve), refusant à l instant une offre de 14 millions pour pavon. Il compte signées 4 gros renforts selon ses dires, pour la copa. CEnturion il va l obligé car il sent la pression populaire et a boca c est un argument de poids.
Et dans un mois on en saura plus sur le retour de tevez. Mais vu l interview hallucinante de la semaine passée où il détruit Roman et dit pas mal de merde, doublé a son départ en Chine, les gênant dans la rue ne veulent plus de lui
3 réponses à ce commentaire.
 //  20:20  //  Aficionado del Argentine
Note : 1
Il a explosé sa voiture en tout début de saison , il est impliquer dans une bagarre , et dernièrement sa petite amie a porter plainte contre lui pour violence ..
Fossa Dei Leoni Niveau : District
Benedetto... Tu nous as fait mal cette soirée de finale de LDC Concacaf à Montréal. Je me souviendrais toujours de revenir de l'espace fumeur du Stade Olympique à la fin de la MT, stonecolded, et d'arriver dans la tribune au moment il claqua une grosse volée sous la barre de Nicht... Kristian Nicht quoi... Le début de la fin, score final 4-2 pour Club América et une fin de soirée à noyer son chagrin avec de la Blanche de Chambly et une Boogaloo sans chou ni crème sûre...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21