En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Le timonier Camacho

Déjà, l'info : José Antonio Camacho a été nommé sélectionneur de la Chine ce weekend. L'ancien joueur du Real Madrid a signé un contrat de trois ans et sait déjà dire « xiexie » (merci).

Objectif ? Le Mondial au Brésil pour Camacho, qui a coaché Osasuna jusqu'en février dernier. Sélectionneur de la Roja pendant quatre ans, il prend les manettes de l'Empire du Milieu et remplace Gao Hongbo dont le mauvais parcours en Coupe d'Asie en janvier aura été rétro-activement fatal.

Première conférence dimanche dernier à Pékin, et José Antonio donne déjà dans le Mondial 2014. Il a d'ailleurs confié : « j'ai remarqué que les Chinois étaient plutôt rigoureux et tactiquement capables. Après, il va me falloir un peu de temps pour apprendre à mieux les connaître. Mais avec du travail, je suis persuadé que la réussite est à portée de main » . Camacho a promis de passer 200 jours par an à Pékin en ajoutant que « parmi les 1,300 millions de personnes qui peuplent le pays, il doit bien y avoir des footballeurs décents et nous les trouverons » .

Ce qui ne fait plus de doute, c'est qu'après le passage amical remarqué du Real Madrid, la Chine a compris que le filon foot se jouait avec les espagnols.


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 1
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Salcido aux Tigres