Le timonier Camacho

0 0
Déjà, l'info : José Antonio Camacho a été nommé sélectionneur de la Chine ce weekend. L'ancien joueur du Real Madrid a signé un contrat de trois ans et sait déjà dire « xiexie » (merci).

Objectif ? Le Mondial au Brésil pour Camacho, qui a coaché Osasuna jusqu'en février dernier. Sélectionneur de la Roja pendant quatre ans, il prend les manettes de l'Empire du Milieu et remplace Gao Hongbo dont le mauvais parcours en Coupe d'Asie en janvier aura été rétro-activement fatal.

Première conférence dimanche dernier à Pékin, et José Antonio donne déjà dans le Mondial 2014. Il a d'ailleurs confié : « j'ai remarqué que les Chinois étaient plutôt rigoureux et tactiquement capables. Après, il va me falloir un peu de temps pour apprendre à mieux les connaître. Mais avec du travail, je suis persuadé que la réussite est à portée de main » . Camacho a promis de passer 200 jours par an à Pékin en ajoutant que « parmi les 1,300 millions de personnes qui peuplent le pays, il doit bien y avoir des footballeurs décents et nous les trouverons » .

Ce qui ne fait plus de doute, c'est qu'après le passage amical remarqué du Real Madrid, la Chine a compris que le filon foot se jouait avec les espagnols.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Salcido aux Tigres
0 0