1. //
  2. //
  3. // PSG-Toulouse (0-0)

Le TFC cadenasse les Parisiens

Pas d'idées + Pas d'inspiration + Pas d'envie + Pas de chance, ben ça fait pas de buts. Ni d'un côté ni de l'autre. Sans grandes conséquences pour le TFC qui ne joue rien, mais le PSG perd sa première occasion depuis longtemps de venir mordre le mollet des Monégasques.

Modififié

Paris Saint-Germain 0-0 Toulouse



Après le 4-0 au Barça, certains pensaient voir le PSG mettre un score de set de tennis au TFC. Mais ce soir, les Parisiens préféraient jouer au handball, à savoir faire tourner le ballon infiniment en périphérie de surface de réparation adverse, longtemps, très longtemps, en ne plongeant dans la zone dangereuse que de temps en temps pour tenter d'attaquer vraiment. Une stratégie que le PSG applique souvent quand il sait qu'il a affaire à plus petit que lui, et qui se conclut régulièrement de la même façon, par un but un peu moche marqué sans vraiment courir qui offre les trois points. Sauf que ce soir, même cette petite étincelle n'est pas arrivée et le tableau d'affichage est resté figé. Pas top quand on est à la poursuite de Monégasques qui ont aussi eu droit à un match nul ce week-end, et qui ne lâcheront pas des points de la sorte tous les week-ends.

Trois quarts d'heure de sieste


La suite logique d'un moment de folie, c'est l'instant où elle retombe. Pour le Parc des Princes, après la démence et l'ambiance maboule de mardi dernier, c'était ce dimanche soir que le calme devait revenir. Un constat qui était fait dès les dix premières minutes, jouées sur un rythme plan-plan d'un côté comme de l'autre, et au cours desquelles les Parisiens inoffensifs ont tourné en rond au milieu de Toulousains attentifs. Le premier à faire parler un peu la poudre est Rabiot, contré dans la surface, puis Lucas, qui trouve le cadre à ras de terre et le gant d'Alban Lafont. Un Lucas de festival qui enchaîne les déboulés et qui s'amuse même à taper quelques jongles dans la boîte toulousaine avant de faire la passe à Cavani qui bombarde au-dessus. Au TFC, on laisse à Trejo le soin d'être dangereux, soit par un slalom chaloupé dans la défense parisienne, soit sur coup franc, sans réussir à secouer Trapp. Et si les tactiques respectives avaient pour but d'endormir l'adversaire, elles ont surtout réussi à endormir le match, même si les virages Auteuil et Boulogne continuaient de donner de la voix. Les possessions traînent, ne mènent à rien, et la première mi-temps paraît durer des heures, avec comme seule animation cette main dans la surface non sifflée de Jullien avant la pause.

Et trois quarts d'heure... de pas grand-chose


Le remède pour que Paris retrouve un peu de magie, c'est l'entrée de Verratti à la place de Nkunku dès la reprise. Comme d'hab' quand le petit Marco débarque pour sauver les meubles, le jeu des Parisiens s'accélère et après une passe folle pour Cavani, le Matador shoote à bout portant d'abord sur Lafont, puis sur le poteau. Ce n'est toujours pas un but, mais c'est de loin l'occasion la plus franche depuis le coup d'envoi. À la récupération ou dans la construction, Verratti fait clairement du bien à Paris, sans que ça ne débouche sur grand-chose à part une ou deux frappes molles par-ci par-là. Même sur un coup franc quasiment collé à la surface que Di María aurait abordé en se léchant les babines, Cavani ne parvient pas à ouvrir le score. Et ni les percées rageuses de Lucas ni les remontées de balle soyeuses de Rabiot n'y changent grand-chose. Jusqu'à ce qu'à la 70e minute, le TFC ne révèle le nom de son meilleur défenseur : Kimpembe, planté au milieu de la cage de Lafont sur un corner et placé en plein sur la trajectoire de la tête puissante de Marquinhos. Pastore, puis Ben Arfa entrent pour apporter de la douceur à cet ensemble brouillon, et c'en est trop pour Pascal Dupraz, furieux et envoyé en tribunes après un pétage de plombs contre l'arbitre. Les coups de gueule toulousains continueront jusqu'au bout, et même avec six minutes de temps additionnel, le score ne changera pas.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov, au Parc des Princes
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Merci Toulouse de pas laisser les parisiens profiter de notre faux pas vendredi soir.
    Merci à Paris de ne pas avoir profité de notre faux pas, j'attendais mieux des toulousains
    Note : 3
    Pour résumer les commentaires sur le psg entre mardi et aujourd'hui :

    Paris a marché sur un Barcelone pétillant.
    Et Toulouse a garé un bus dans la cage, en jouant avec les mains et en plaquant dans la surface, avec la collaboration de l'arbitre.

    Tout ça avec une objectivité sans faille.

    Avec un peu plus de justesse, suffit de reconnaître que Paris a fait un match excellent contre Barcelone au niveau intensité, abnégation, justesse technique, collectivité, bref niveau LDC, et Barcelone n'a mis aucun de ses ingrédients, pas seulement car le PSG les en a empêché, surtout car ils n'ont mis aucun élan sur ce match, notamment repli ou effort défensif, du coup, au lieu d'un "simple" 2-0 ou 3-1, ça a fait 4-0. Paris a su profiter de la passivité de Barcelone, ils auraient pu en mettre d'autres d'ailleurs, mais ils étaient trop heureux...

    Ce soir, Toulouse a fait exactement ce que Barcelone n'a pas fait, c'est à dire defendre en équipe, avec très peu d'espace entre les lignes, mais avec des joueurs offensifs moyens qui ne permettent pas d'espérer une domination face au psg au parc.

    Alors, arrêtez de penser Paris très fort quand ils gagnent, et dénigrer les adversaires quand Paris ne parvient pas à gagner.
    Pour faire un match et un résultat, faut être deux.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    Hum...J'ai entendu parler de 85% de possession de balle en 2e mi-temps???
    J'ai pas lu les chiffres mais ça doit être ça. Effectivement Paris a fait un pressing plus appuyé en 2nd mi-temps, et les toulousains ont manqué de précision technique du coup, bref Paris voulait gagner.
    Je pense surtout que en attaque placée Emery a du mal a trouver des solutions, dès que le jeu est ouvert et les adversaires plus avancés son plan de jeu redevient efficace
    C'est juste...
    Son effectif est compliqué à gérer pour ce genre d'attaques, entre Ben arfa, Lucas, Di Maria, qui sont plutôt dans un jeu plus individuel, avec une conscience collective trop limitée. Draxler propose plus de diversité, mais il faudrait un autre joueur de son genre à droite, ou alors passer en 4231, avec Pastore en 10.
    6 réponses à ce commentaire.
    Psg pas terrible ce soir mais le Tfc de Dupraz est bien triste à voir jouer
    Merci le téfécé
    Fait chieeeeeeeeeer putin on loupe le coche ça me rappelle la saison 2015/2016 met sérieux les équipes qui font le bus c'est incroyable c'est un cancer pour le football

    Bref Marco <3
    Et quand Paris mettra le bus pour arracher un 0-0 au bayern ou au réalisateur, tu crieras au génie tactique...
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Faux et usage de faux. Paris ne gare jamais le bus.
    3 réponses à ce commentaire.
    Merci Toulouse pour ma soirée foot du dimanche soir
    J'espère que tu parles pas du contenu.
    C'était de l'ironie
    Ça faisait longtemps que je m'étais pas fait chier comme ça
    2 réponses à ce commentaire.
    Nkunku, Aurier, Lucas, maintenant que l'équipe joue au foot on se rends compte des racines du néant footbalistique de la fin d'année 2016
    Nkunku il a que 19 piges et à l'air très prometteur. Faut se calmer deux minutes sur lui.
    Note : 3
    Euhhh ouais vu l age d Nkunku qu il accumule du temps de jeu là c est très bien déjà.
    En revanche Lucas si on pouvait le refourguer 50 millions à un club anglais ça ne serait pas plus mal.
    3 réponses à ce commentaire.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    4 points sur 6 contre PSG avec 0 but encaissé, en se permettant de faire entrer Yago, la bise aux pseudos-analystes de RMC qui nous chi*aient dessus avant le début du match.

    PS : Gros respect quand même aux ultras du PSG qui ont chanté jusqu'au bout, ça fait du bien à entendre.
    Marty_Nick Niveau : DHR
    T'as des tendances SM toi à écouter RMC ?
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    J'avais pas le choix, j'ai loupé le premier quart d'heure j'ai du me le cogner sur RMC...
    C'est marrant ce forum, personne n'écoute RMC mais tout le monde est au courant de tout ce qu'il s'y dit
    4 réponses à ce commentaire.
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Quand c'est pas les chèvres du Barça en face c'est tout de suite plus compliqué...
    1 réponse à ce commentaire.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Y avais péno sur Nilm... (heuuu Pastore) !
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Putain mais t'as regardé le match Alexandre Doskov ?

    J'en doute un peu si t'as pas vu d'envie d'un côté comme de l'autre, surtout avec un article posté dans la seconde du coup de sifflet final...

    Moi j'ai vu un bon match de foot, ça arrive même avec des 0 0, une entrée bandante de Verratti et Pastore, des intentions de jeu de Paris, malgré la fatigue, un énorme match de Rabiot encore une fois, et surtout un Toulouse hyper conquérant et volontaire dans le pressing, qui mérite de perdre mais avec les honneurs.

    Bref, un peu de respect pour les bons 0 0 merde.
    Amoureux du foot, du PSG et de Pastore, je me permets quand même de te faire remarquer qu'aucun des trois n'a pu raisonnablement provoquer le moindre mouvement dans un caleçon ce soir ...
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Pastore a decaler Maxwell je sais pas combien de fois, a mis trois toulousains dans le vent de suite, c'est limite impossible quand les 11 toulousains sont dans leurs 40 metres sur deux lignes. Verratti a accelere le jeu, c'est la sortie de Lucas qui a tout ralentit vu qu'on a perdu de la profondeur, Ben Arfa aurait du remplacer Motta.
    Ben Arfa n'aurait même pas du entrer. Je pense qu'on aurait dû faire rentrer Guedes. On ne sait pas trop son niveau, mais on sait qu'il peut amener de la profondeur et de la percussion. Ben Arfa n'amène rien.

    De temps en temps il réussit des trucs, mais là avec ce trio devant c'est impossible, y'a plus aucune profondeur à part Cavani
    je viens de regarder le résumé je suis un peu secère à chaud. Il y avait, c'est vrai, un bus immonde en face ! Mais je reste un peu sur ma faim quand même ! Le principal c'est de le revoir au parc !
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Je suis d'accord pour Guedes mais si Lucas reste sur la pelouse et que Motta sort, y a de la profondeur. Le truc c'est que y avait pas vraiment d'espace pour en creer, de la profondeur.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    et son combo grand pont/petit pont/faute provoquée quand même ?! :)

    Après c'était pas un 4 0 contre le barça ok, mais je m'insurge surtout contre l'idée que c'était une purge, c'est faux
    Entièrement d'accord, Ben Arfa il est vraiment pas top ce soir
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Bien d'accord pour Ben Arfa, atroce, mais surtout l'air complètement perdu et en incompréhension totale de ses coéquipiers, il sait jamais s'il doit porter le ballon ou pas, le moment où il redescend sur Marco qui le pousse de l'épaule pour ré-orienter le jeu vers quelqu'un d'autre, quelle gêne...
    Je parle pas forcément de profondeur en faisant des appels de quarante mètres, mais de la verticalité, des mouvements vers l'avant et du jeu en une ou deux touches.

    Après oui, si au moins HBA était rentré pour Motta, ça aurait été cohérent. Ce qui est le moins compréhensible, c'est que Guedes est rentré contre Monaco avant HBA trois jours après son transfert, puis il a joué un peu contre Dijon alors que c'était chaud, et depuis plus rien.
    Ah oui ça m'a marqué ce moment aussi. Verratti lui a dit avec le coprs: "laisse faire les pros"
    Comment peut on dire que Ben Arfa n apporte rien...c est le joueur le plus imprevisible de l equipe...il dynamise davantage le jeu sur 10 minutes que Di Maria ou Lucas sur des matchs entiers...demander l entree de Guedes quand on a un Ben Arfa illogiquement sur le banc, je copmprends pas...si Emery lui accordait davantage de confiance et le mettait a l aise en le faisant debuter au moins 2 matchs de suite, on se taperait pas des purges comme celle la..
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Tu as tout resume. J'ajouterais peut-etre que Maxwell est atroce, que Motta n'a plus rien a donner a cette equipe et qu'Aurier est devenu vraiment un banal ard de L1. Chaque seconde que Pastore passe sur le terrain est un pur bonheur.
    12 réponses à ce commentaire.
    Marty_Nick Niveau : DHR
    Dommage de ne pas transformer après l'essai de mardi.
    On a vu de la fatigue, un manque de chance (Kimpembe qui retire le but de Marquinhos) et puis un arbitrage en dilettante (le toulousain qui balance Aurier dans la surface).
    On a vu des pénaltys sifflés pour moins que ça ce weekend...
    CharlesEchalotte Niveau : National
    arbitrage très moyen qui pourrit un peu le match l'arbitre a pris de mauvaises décisions qui ont pénalisé les 2 équipes, apparemment la règle de la faute par obstruction n'existe plus...
    1 réponse à ce commentaire.
    vinceletah Niveau : CFA
    Note : 7
    La mauvaise foi quand même l'article. Les toulousains jouent à 6 derrière avec 3 milieux collés devant La défense, mais c'est Paris qui voulait jouer au hand...
    Et pis des fautes de bûcherons, pour casser les actions dès que ça perds un duel, des penaltys non sifflés..
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
    Note : -2
    Des fautes parisiennes non sifflées, 6 minutes de temps additionnel etc.


    Les deux camps ont à se plaindre de l'arbitrage ce soir donc ça ne sert à rien de pleurnicher là-dessus.
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 6
    je suis d'accord avec toi, 6 min c'etait un peu court..6 changements, laffont qui se blesse pendant 3 min juste avant la fin, et sur la faute d'aurier, le toulousain est limite en train de mourir et des qu'il sort du terrain, il fait le tour en 5 sec....
    Ah bah t'es la finalement !
    Un commentaire sur Bielsa ?
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    La réaction de Dupraz au micro de Canal est ridicule.

    Putain, le mec a passé son temps a pourrir l'arbitre, pète un plomb à tort puisqu'il n'y avait pas faute sur Braithwaite, jette sa bouteille d'eau sous les yeux de l'arbitre et vient s'étonner de son expulsion.
    Note : 7
    Les mecs compare des pénos potentiels à des fautes à 40 mètres des buts.
    Non mais arrêtes-toi, bien sûr qu'il y à a pleurnicher sur cet arbitrage. Le TFC peut aussi le faire évidemment mais quand tu touches pas la balle du match t'es forcément sujet à dix fois moins d'erreurs d'arbitrage. Et puis l'arbitrage est tout le temps scandaleux en Ligue 1. Le mec qui voit pas que c'est Aurier qui la sort en touche alors qu'il est à 30 cm de lui et que même Aurier la laisse au Toulousain puis qui change d'avis après un coup de pression d'un joueur c'est simplement triste.
    faut vraiment que les arbitres de L1 comprennent qu'on peut mettre jusqu'à 10 minutes de temps additionnel.
    Faut dire à Dupraz que s'il y'a faute sur Braithwaithe, que dire de la charge sur Pastore en fin de match? Et des fautes de mains dans la surface de réparation de Toulouse?

    Je n'aime pas trop taper sur l'arbitrage, mais voir Pascal Dupraz la jouer tout le temps calimero me débecte au plus haut point!
    8 réponses à ce commentaire.
    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Note : 2
    Une éclaircie dans ce sinistre match : Pastore qui prend du temps de jeu.

    Parcequ'entre l'arbitrage et la cadenas toulousain, c'était pas folichon.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Les deux premiers mots me venant à l'esprit ce soir : fait chier !

    C'était l'occasion de revenir sur l'ASM. En particulier en prévision du déplacement au Vélodrome la semaine prochaine qui sera pas simple. 2 points de perdus donc et ça fait chier !

    Un gros manque de rythme sur ce match (conséquence du match intense de mardi soir ?) et des joueurs dans le turn-over vraiment pas dedans (j'ai trouvé Maxwell vraiment pas bon en particulier).

    En conclusion, fait chier !
    Ce commentaire a été modifié.
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    Globalement et ce malgré le but litigieux de Lucas contre Lille, Paris est pas avantagé par l'arbitrage cette saison. Ce soir y'avait au moins un péno je pense.

    Des toulousains pas mals en 1ère mi-temps mais je sais pas si ils ont une occas en 2ème.

    Manque de chance avec Kimpembe qui empêche sûrement Marquinhos de marquer. Quelque soit ton équipe si Kim est dans la surface, tu marques pas.

    Bref un match frustrant et qui pourrait coûter le titre à Paris. Monaco a joué les barrages donc aura peut-être un peu plus de mal physiquement en fin de saison mais il faut quand même espérer qu'ils tapent City, ce dont je doute.

    Edit: Dsl je te répondais pas particulièrement, la fonction régir déconne un peu pour moi j'ai l'impression.
    1 réponse à ce commentaire.
    Putain sérieux... Franchement Emery il tient à son statut d'entraîneur de coupes non? Ses changements c'est n'importe quoi ce soir. On doit absolument pousser et le mec sort tous nos attaquants. On fait rentrer Pastore mais on ne lui donne pas de solutions de passes, et on fait rentrer Ben Arfa qui sert à rien.

    Pourquoi il sort pas un milieu et fait rentrer Guedes. On l'a peu vu mais il a déjà réussi plus de dribbles que Ben Arfa et aurait apporté de la verticalité.

    Sérieux ce soir je suis pessimiste pour le championnat. Chaque fois qu'on a la possibilité de faire quelque chose on se foire. Contre Nice, Monaco et ce soir. Fait chier..
    En même temps tu veux faire quoi tactiquement contre des bus? Et un arbitre qui fait 3 mauvaises sorties sur 4?
    Ben contre un bus je sors un milieu et je mets des attaquants dans la dernière demi-heure quand je dois pousser. Je frais pas rentrer deux milieux offensifs qui jouent loin du but et qui ne prennent pas la profondeur à la place de Lucas et Draxler
    il a au moins le mérite de faire des essais, contrairement à Blanc, qui était bien emmerdé quand son équipe type était décimée au mois de Mars. Mais bon je comprends ta frustration, on aimerait tous voir une équipe un peu plus flamboyante en championnat
    Je suis pas contre les essais, d'ailleurs je ne critique pas sa compo de départ. Seulement les changements qui amènent des profils pas adaptés.

    A la décharge de Blanc, si Emery n'a pas Verratti et Pastore, ou encore Cavani, il sera aussi dans la merde =)
    ca serait même pire pour lui car Verrati est plus fort chaque saison! mais blague à part je pense qu' Emery concerne un groupe plus large que ne le faisait Blanc et prend plus de risques en championnat. Mais évidemment ya matière à discuter. Et je tiens à préciser que je ne suis pas un groupie de dernière minute de notre cher unaî
    Note : 7
    Oui ben en dehors de Guedes des attaquants...? à part ca, je défends Emery qui tente des trucs et je continue, ca ne date pas de mardi. Je ferais aussi remarquer que l an dernier av le meme nombre de points Paris serait premier à l aise, ce qui change c est la concurrence ET J EN SUIS TRES CONTENT! marre de gagner + 10 pts en terminant la saison en jouant à la baballe, il faut, dès fois, accepter d etre défier sur la scène nationale !

    A part ca oui, les changements avaient tout pour plaire dans une optique FIFA 17 ou PES, accumulation de talents, mais en réalité ils se sont marchés dessus et c est devenu décousu. Y a encore du boulot mais ca va, pour une saison de changement on est bien
    6 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    La L1 > La C1
    La différence de classe entre Emery et Dupraz est quand même assez criante dans ce match. Le premier se fait refuser 3-4 pénalty (et je pèse mes mots) évident sans trop s'énerver tandis que l'autre engueule l'arbitre en claquant une bouteille au sol pour une faute non sifflé pas si évidente. Enfin bref, en terme de match triste et dégueu ce match bat facilement Psg - Losc et Psg - Om. Comme quoi tout est possible dans le foot.
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
    Note : -4
    Pourquoi pas 14 pénalty tant que t'y es ?

    Heureusement que tu pèses tes mots, ça nous évite de subir plus de conneries de ta part.
    philfrenhie Niveau : CFA
    Note : 4
    ben y'en a au moins 2 qui doivent etre siffles....
    Et du coup Bielsa ?
    Et oui il y au moins deux mains dans la surface toulousaine.
    Note : 1
    Cantona on vas venir souiller ton stade dans une semaine.

    Espérons que tes mercenaires vont tenter un tir dans le match.
    Du calme mon enfant, la c'est toi qui pèse pas tes mots. Divise 14 par 2 et on est d'accord.
    Un jour, vous comprendrez la règle du penalty et le monde ira bien mieux. Moi je ne vois aucun penalty non sifflé ce soir. Je voudrais bien que tu me détailles les 4 penalties.
    Ok bah premièrement y'a main à deux reprises dans la surface. Bien que je sois supporter de l'EDF, quand tu vois que Schweinsteiger se tape un pénalty pour moins gros que ça...Et puis Aurier qui se prend un coup de tête dans la poitrine par moujambé, ce dernier qui a aussi taclé comme un boucher à deux reprises Aurier sans touché la balle. Et tout ça dans la surface évidemment. Y'en a plein d'autres comme sur Pastore, Ben Arfa ou Cavani mais on va passer les détails. Je veux bien qu'un pénalty soit subjectif mais là y'en avait trop.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    C'est pas parce que certains arbitres font du zèle que les autres sont obligés de le faire, concernant les mains. La situation sur Ben Arfa ? Mort de rire. Bien beau de parler de subjectivité quand tu cites l'action sur Cavani qui n'est même pas dans la surface. Je veux bien t'accorder l'action sur Aurier qui en effet aurait peut-être mérité un péno. M'enfin de là à parler comme tu le fais, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lost in translation Niveau : CFA
    En toute objectivite partisane il y a deux penaltys et demi indiscutables sur le match!

    La main de Julien qui balance la balle en corner ( ca fera six metres d'ailleurs), la charge incroyable sur Aurier en plein air, et l'obstruction sur le petit pont en fin de match de Pastore qui meritait un penalty de compensation.

    Plus generalement l'arbitrage etait completement pourri dans un sens comme dans l'autre.
    9 réponses à ce commentaire.
    Y'a des joueurs qui sont clairement en train de perdre des points là. Maxwell c'est propre mais ça n'avance plus, Aurier ça avance mais c'est pas propre, que d'erreurs, offensivement ou défensivement.

    Nkunku, je l'aime bien, il a du ballon, mais pour l'instant je le trouve toujours moyenasse. Il se bat, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais il apporte peu.

    Lucas, il s'en sort régulièrement parce qu'il est décisif, mais qu'est-ce qu'il gache dans le jeu. Toutes ses passes en profondeur sont foirées.

    Je reproche pas à Emery d'avoir fait tourner, ça me paraissait logique de mettre du sang frais tout en gardant une équipe globalement bonne. Mais tous ceux qui sont entrés par rapport à mardi se sont ratés
    Et d'ailleurs on a un large problème d'ARG, Maxwell n'avance plus mais Kurzawa sait de moins en moins défendre et son sens du placement est contraire à celui d'un défenseur normal.

    J'achèterais bien Benjamin Mendy la saison prochaine tiens !

    Guedes, le seul qui aurait pu débloquer la rencontre sur la fin à mon avis.
    Sam Trouleuque
    Ce ne serait pas déconnant. B. mendy est un petit francilien donc il apprécierait jouer pour son club de cœur. Vu ses prestations moyennes avec l'OM contre le PSG... Ça m'a gavé son sourire après avoir encaissé un but par sa faute, en sachant qu'en face c'était carrément balaise. Enfin bref, il était plus jeune, il a encore beaucoup d'années pour s'améliorer défensivement.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Entièrement d'accord avec toi !

    Comme dit dans mon commentaire plus haut, j'ai trouvé Maxwell très limite ce soir, en particulier offensivement (en même temps defensivement il n'y avait rien à faire). De même pour Aurier qui hormis sa puissance physique, montre tout de même des carences.

    C'est con car avec ce bus qu'avait mise en place les toulousains, passer par les ailes était peut être la solution.

    Bref, un match qui nous fout encore dedans là ou on aurait pu recoller à l'ASM. C'est vrai que ça devient une habitude.
    Le pire c'est que des appels y'en a eu des latéraux, mais Maxwell se fait rattraper une fois sur deux, et là il a en plus raté quelques contrôles.

    Aurier c'était la cata là
    Note : 2
    On en a déjà parlé sur le Live mais Lucas jouait juste aujourd'hui, il a épuré son jeu, est plus collectif, ce n est pas la métamorphose en une nuit facon Kafka mais il progresse tout de meme. Il a fait des matchs pires cette saison. Maxwell oui il n a plus de jus.
    Il a raté toutes ses passes en profondeur. Il crée parfois des choses c'est sûr, mais il en rate tellement aussi
    Il est dans les deux meilleurs occas de la première. Après c est sur qu un Di Maria en forme et pas en pleine déprime ou Draxler reposé lui sont tous deux meilleurs sans discuter (et probablement Guedes quand il sera rodé)
    J'ai l'impression que certaines personnes ici ont fait de Lucas leur "tête de turc". Quoiqu'il fasse le mec, y'aura toujours quelqu'un pour nous sortir une action ratée de sa part.

    Je veux bien qu'il ne soit pas le crack qu'on nous a vendu à son arrivée, mais ce soir il a été le plus remuant des offensifs parisiens. Les rares situations dangereuses qu'on a eues viennent de lui. Il y'a Draxler qui a raté son match mais curieusement personne ne l'a souligné. Unai aurait dû le laisser sur la pelouse et faire plutôt sortir Motta qui était complètement cramé, voire Maxwell qui accuse désormais le poids des âges pour faire rentrer un attaquant et faire un réajustement tactique avec Thiago Motta qui glisse dans l'axe et Kimpembe prendre le couloir gauche.

    Toulouse en seconde période, je sais pas s'ils ont eu un tir, fallait mettre le all in dans le dernier quart d'heure. Ces deux points perdus risque de coûter très cher en fin de saison.
    Je suis d'accord avec toi, il est remuant, et il est même régulièrement décisif sur les petits matchs. Mais il a aussi de terribles carences.

    Il ne sait pas doser ses passes en profondeurs, il a une intelligence de jeu très limitée, une finition pas ouf.. Il est vif et se démène constamment, donc contre des petites équipes, la répétition des actions fait qu'il arrive à être régulièrement décisif.

    J'en fais pas une tête de Turc, mais depuis le temps qu'il est là, je pense qu'on a eu le temps de se rendre compte que c'était un joueur moyen
    10 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Il se murmure que Barcelone s'intéresse à Dupraz
    Le foot ne se joue pas que d'une seule façon, je ne comprends pas ceux qui s'en prennent à Dupraz.
    Quand je vois Mourinho garer le bus avec Chelsea ouais ça me fait clairement chier, mais quand je vois Dupraz jouer défensif avec Toulouse au Parc des princes face au PSG.. ben je le comprends. Le but de sa saison n'est pas de taper le PSG, revenir avec un point c'est un super résultat pour eux là où la plupart de leurs concurrents directs au classement en sont revenus bredouille.
    Surtout qu'en première mi-temps ils ont joué mine de rien.
    philfrenhie Niveau : CFA
    ouais je suis d'accord, mais alors avant le debut du match tu ne dis pas"oui, il faudra jouer au balon, tout ca, tout ca...parce que ct clair des le debut du match que les mecs etaient venus garer le bus...
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Le but du football c'est de gagner des matchs et pour gagner il faut marquer des buts et prendre quelques risques.

    Son équipe va se maintenir car elle a largement le niveau, je pense pas que ce point fera la différence à la fin de l'année.

    S'il perd ce match de 1-0 ou 4-0 personne ira lui reprocher, c'est le psg en face.

    Si c'est pour jouer aux petits bras à chaque fois contre les grosses équipes autant envoyer la CFA.
    "S'il perd ce match de 1-0 ou 4-0 personne ira lui reprocher, c'est le psg en face."

    Mais comme il ne le perd pas, du coup, tout le monde lui tombe dessus. Le football est incompréhensible.
    Tu as raison, d'un autre côté certain te diront que si tu marques 2 buts mais que tu en prends 6 t'es bien avancé. Le public se sera fait plaisir mais tu rentres la queue entre les jambes.
    Je préfère aussi voir un match de haut niveau avec deux équipes se rendant coup pour coup, mais ce genre de tactique fait partie du football et il est en droit de l'utiliser.

    Personne ne lui reprochera de se prendre une valise face au PSG, mais il est rentré avec un point et c'est important pour lui. Après si tu gueules parce qu'il utilise la même tactique contre Caen là je te suivrai.
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Note : 1
    En fait Pelusa, c'est la façon de jouer qui pose problème, sincèrement si tu rentres sur le terrain seulement pour bien défendre ne mets pas Trejo ou Braithwaite sur le terrain, tu mets 11 joueurs à vocation défensive.

    Moi je comprends pas, nous sommes en ligue 1, ce sont tous des professionnels, ce sont l'élite et tu viens pour nous pondre ça, c'est juste honteux.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Je crois surtout que Pascal Dupraz en a absolument rien à branler de l'avis des supporters parisiens et qu'entre 1 point et 0 point son calcul est vite fait.
    Sauf que son but est d'être un bloc défensif avec la possibilité d'exploiter les quelques options offensives qu'il aura, chose rare avec le PSG surtout quand on vient de voir ce qu'ils peuvent faire il y a quelques jours.
    Tout le monde sait que même avec cette option défensive tu peux quand même prendre un but, si sur le terrain t'as aucun mec sachant un peu manier le ballon alors ton match est foutu au moment où tu prends le but.
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Tu me sors ça, on dirait j'réponds à un périscope de Dupraz ?!

    Si je suis ton raisonnement, on peut plus rien dire car aucun des acteurs du match ne vont lire nos commentaires.

    Bon le type avait annoncé la couleur avec sa comparaison des budgets entre le fc barçelone, le psg et le tfc.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Non mais tu parles surtout comme si qui que ce soit pouvait se permettre de le juger sur la soi disant 'qualité footballistique' de son équipe. Je te réponds juste qu'il s'en contrefout royalement et qu'il entraîne un club de foot, pas des artistes de cirque.
    Si si, si il perd ce match, il aurait eu des reproches, il s'en tape du spectacle.
    Ils ont essayé en 1ere mais ils ne pouvaient simplement pas, Dupraz n'a pas demandé à Delort de rater toutes ses passes en 2eme mi temps, a la transition ils ont tout raté, ca devenait compliqué.
    Dans un championnat, quand on peut pas gagner, on a le droit de jouer le nul. Attaquer dans tous les sens avec 1 chances sur 1000 que ca passe, c'est limite irrespectueux pour les autres equipes du championnat, pour qui un nul est un tres bon résultat.
    DAGHE !!!
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Au contraire ...
    N'importe qui peut se permettre de le juger sur la soi disant 'qualité footballistique' de son équipe.
    Moi je juge que son équipe est footbalistiquement immonde.

    Qu'il s'en contrefoute royalement ne m'interdit pas de juger son équipe.
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Ah mais Toulouse fait le match qu'ils doivent faire pas de soucis. Mon probleme c'est que les equipes betonnent bien plus contre Paris que contre Monaco, je dis pas que tout le monde il est contre Paris, mais c'est pas coherent vu que Monaco est meilleur dans le jeu cette saison.
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    * Les toulousains font
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Bah contre Monaco Toulouse a joué exactement de la même façon et a gagné. Je pense surtout que vous réalisez pas que Dupraz envisageait que son équipe fasse mieux (il l'a dit sur Canal d'ailleurs) mais qu'ils en ont juste pas été capable.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    oui et Chelsea a éliminé une fois le Barca.
    C'est pas pour autant qu'ils trouveraient logique et légitime de les battre a chaque fois avec le bus..
    Dupraz, si il ne gagne pas à chaque fois avec cette tactique dégueulasse il peut se permettre d'être déçu ?
    Faut être un peu objectif dans ces cas là il peut déjà se toucher d'obtenir le point du match nul alors si il gagne c'est champagne !
    16 réponses à ce commentaire.
    il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions