Le texto de Henry à Pirès après le penalty de Messi

Modififié
1 11
Titi chambreur...

Le penalty à deux tenté et réussi par Lionel Messi et Luis Suárez ce dimanche contre le Celta Vigo (6-1) a rappelé à Thierry Henry son époque londonienne et une tentative similaire effectuée avec Robert Pirès sous le maillot d'Arsenal. Mais pas avec la même réussite...

En effet, en 2005, dans un match opposant Arsenal à Manchester City, les deux Français s'essayent à l'exercice sur penalty, mais Robert Pirès, chargé de remettre le ballon à Henry, échoue en ne faisant qu'effleurer le cuir au moment de la passe. Le ballon ne bouge donc pas, et les Citizens parviennent à récupérer le ballon et se dégager.


Un mauvais souvenir dont rigole aujourd'hui l'ancien buteur des Bleus, puisqu'il n'a pas hésité à chambrer l'ancien Messin, comme il l'explique dans les colonnes d'El Periodico : « J’ai envoyé un message. Et j’ai mis "Messi n’a pas été nerveux". Je prends la responsabilité de cet échec, car c’était mon idée, et si elle avait été travaillée, ça aurait été brillant. Mais ça n’a pas fonctionné. » PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Je prends la responsabilité de cet échec", allez pète un coup Thierry
"Ca aurait été brillant". Quelqu'un peut m'expliquer en quoi un penalty à 2, qui plus est travaillé, est si brillant que ça? C'est bien une passe à un joueur qui se retrouve dans les 6m avec le gardien sur sa ligne pour marquer, non?
onlythetruth Niveau : DHR
Arsenal obtenait tellement de péno à cette époque qu'ils pouvaient bien varier les plaisirs
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 11