Le temps, le niveau, et Ciani

0 0
En ce moment, Michael Ciani fait beaucoup parler. Et pas que grâce à ses bonnes performances. Pourtant, son coach n'accable personne.

« Moi, je ne cite pas de noms... Il faut du temps, et le problème, c'est que l'on veut tout, tout de suite, soupire Laurent Blanc. Donc, laissez-lui du temps, lui comme d'autres, se rattrape-t-il ensuite. Le souci, c'est que dans ce métier, on n'en a pas du temps. Et dans le très haut niveau non plus. Dans d'autres clubs, avec d'autres objectifs, on en a un peu plus, car on est dans une politique qui tend à faire un peu plus progresser les joueurs, de les former, et de les amener à plus haut niveau, explique-t-il encore. Mais à Bordeaux, on est déjà dans le très haut niveau, donc, ce temps-là, on ne l'a plus : là, il faut être performant et régulier de suite. » Que faire, donc ?

« On perd encore à cause d'erreurs individuelles (à Paris, ndlr), fait observer le Cévenol. Il faut recouvrer la confiance et la sérénité que certains n'ont plus, et les aider à retrouver un niveau correct. »

A commencer par mercredi, face au Mans, club qui lutte contre la relégation...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0