1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Téfécé refroidit, Lille enchaîne et le Gaz' continue

Une belle soirée de Ligue 1 avec 15 buts au compteur. Un match de fou à Toulouse avec un doublé en une minute de Jeannot, du suspense sur toute les pelouses et un penalty de forain d'Andy Delort.

Modififié
0 23

Gazélec FC Ajaccio 1-1 FC Nantes

Buts : Tshibumbu (84e) pour le Gaz' // Sala (57e) pour les Canaris

Alors que le Gazélec s'était créé les plus belles occasions en première mi-temps, ce sont bien les Canaris qui ouvrent le score peu avant l'heure de jeu. Dans un moment d'égarement pour la défense corse, Emiliano Sala se retrouve tout seul au deuxième poteau et n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête. Le Gaz' n'a pas dit son dernier mot : à quelques minutes de la fin, le stade Ange-Casanova s'enflamme sur une volée de Tshibumbu qui égalise. Un partage des points mérité qui permet au Gazélec de continuer sa remontée, tandis que Nantes enchaîne les nuls.

SC Bastia 1-2 AS Monaco

Buts : Romain (90e) pour les Corses // Traoré (72e, 84e) pour les Monégasques

Jardim pourra remercier le jeune Lacina Traoré. Ce dernier a marqué les deux buts de son équipe dans la dernière demi-heure. Après un festival de Fabinho qui slalome dans la défense, l'Ivoirien est servi au point de penalty et trompe Leca. Il récidive dans les dernières minutes avant que Julien Romain ne marque le but de l'espoir pour les Corses. Une victoire qui confirme que Monaco voyage bien. En même temps, jouer à Louis-II, c'est pas l'éclate.

Stade Malherbe Caen 1-2 Lille OSC

Buts : Delort (69e) pour les Normands // Benzia (28e, 56e) pour les Lillois

La méthode Antonetti commence à porter ses fruits. Grâce à un doublé de Benzia, le LOSC s'est emparé des trois points malgré quelques frissons dans les dernières minutes. Après une petite demi-heure de jeu, sur une contre-attaque éclair, les Nordistes remontent le terrain en trois touches de balle. Servi par Sidibé dans la profondeur, Benzia n'a plus qu'à crocheter le gardien caennais avant de frapper dans les buts vides. L'attaquant de l'équipe de France espoir s'offre un doublé sur un contrôle-frappe de toute beauté en plein lucarne. Quelques minutes plus tard, Andy Delort transforme un penalty d'une frappe de forain. Dès lors, les Lillois vont subir les assauts des Normands, mais sans craquer. Un deuxième succès consécutif qui permet aux Lillois de remonter à la 12e place. Caen, de son côté, reste sur le podium, mais se fait prendre sa place de dauphin par Angers.

Stade de Reims 1-1 ES Troyes Aube Champagne

Buts : De Preville (36e) pour les Rémois // Pi (47e) pour Troyes

Pas de football champagne ce soir au stade Auguste-Delaune. Dans un match sans saveur, les deux équipes se sont séparées sur un triste 1-1. Un match nul qui n'arrange franchement personne. Une magnifique ouverture du score de De Préville permet aux locaux d'ouvrir le score. Le Rémois reprend un ballon qui traîne aux abords de la surface et le propulse dans la lucarne du pauvre Bernardoni qui plonge pour la forme. Les hommes de l'Aube égalisent juste après la mi-temps par Pi qui déclenche une grosse demi-volée en pleine lucarne. On en restera là. Troyes reste bon dernier, tandis que Reims stagne dans le ventre mou du classement.

Toulouse FC 2-3 FC Lorient

Buts : Kana-Biyik (40e), Ben Yedder (60e) pour le Téfécé // Jeannot (48e, 48e), Mesloub (76e) pour les Merlus

Les Merlus ont pris les trois points dans un match fou. Il faut attendre la 40e pour voir l'ouverture du score. Trejo botte un corner côté droit qui atterrit au premier poteau. Le ballon est dévié, mais finit sur la tête de Jean-Armel Kana-Biyik. À la sortie des vestiaires, les Merlus reprennent l'avantage grâce à un doublé ultra-rapide de Benjamin Jeannot réalisé en moins d'une minute. Un plat du pied et une frappe lourde qui laisse pantois le jeune Lafont. Dans cette deuxième mi-temps de fou, il ne faut que dix minutes à Ben Yedder pour combler l'écart. Alors que le match s'endormait un peu, Mesloub réveille tout le monde en marquant le troisième but des visiteurs. Le Téfécé aura beau tout tenter, les hommes de Dominique Arribagé ne parviendront pas à revenir. Gros coup d'arrêt pour le TFC qui venait d'enchaîner 2 victoires de rang et grosse opération pour les Bretons qui s'emparent d'une très belle 7e place.

Olympique lyonnais 0-2 Angers SCO

Buts : Ndoye (17e, 81e)



Par Théo Coquerel
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
Trés content pour benzia et très surpris du redressement lillois.
Le foot peut quand même être bien irrationnel.
Les mois passent et l'animation offensive est toujours aussi galere alors que comme l'a montré me deuxième but la qualité est la. J'espère que ca va s'arranger notamment avec les retours de Lemar et Dirar et l'emergence d'au moins une des pepites made in Campos en deuxieme partie de saison comme Bernardo l'an dernier! Enfin bon en attendant malgre tout ca, on est 4eme derriere les terribles caen et angers et en faisant mieux que l'an dernier, sacrée ligue 1!
M.Manatane Niveau : CFA
Ca demande vérification, mais un joueur avait-il déjà inscrit un doublé en moins de 60 secondes en Division/ Ligue 1 ?
Voilà un record que le Z va avoir du mal à égaler.
Message posté par read my mind
Trés content pour benzia et très surpris du redressement lillois.
Le foot peut quand même être bien irrationnel.


Antonetti est un bon bâtisseur pour souder un groupe sur un objectif commun.

A Saint Etienne il avait fait du bon boulot, il avait repris le club aux portes du National, à la trêve pour finir Champion de l2 la saison d'après. Malheuresement il fut jeté à cause de différent avec Caiazzo.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Et voilà ....
Merci bcp Lille d'avoir freiné la remontada de Caen mais qui claque 3 pts ce soir et qui revient dans "le game"
(Décidément, c'est complicado cette L1 : il y a 19 clubs qui veulent rien qu'à finir devant Paris :-(
Il va être beau le podium à la trève hivernale. Psg et Angers ou Caen en dauphin. Prends ça le foot moderne.
Vous avez vu la mine de Delort ??
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Benzia...quelque chose me dit qu'on va s'en mordre les doigts dans un ou 2 ans.
Un peu comme Pléa avant sa blessure d'ailleurs.

Et je pense toujours pareil pour Bahlouli
Prestation nantaise effarante.
Lenjani n'a pas le niveau pour être titulaire, encore moins en milieu offensif gauche (pas son poste), Der Zakarian nous fait une Montanier/Sagnol juste pour faire plaisir à Kita et Cana.
Bammou et Adryan sont sur le banc alors que ce sont nos 2 joueurs les + techniques. Si contre un promu on ne veut pas garder le ballon, contre qui allons-nous le faire??
C'est pas avec ça que Vizca' sera BO 2018.
Prendre trois points à l'extérieur, chez le deuxième du championnat, c'est une belle performance, Antonetti est en train de relancer la machine du côté du Losc.
Espérons qu'ils finiront avec un bon classement.
@Pierre Menés
Puisque t'en parles, ça donne quoi Bahlouli à l'ASM?
Il est blessé comme beaucoup de joueurs monégasque donc on peut pas réellement juger son aventure sur le rocher pour l'instant. T'facon j'ai l'impression que cette année l'ASM s'en branle un peu. Ils marchent par des cycles de 2ans. Avant c'était Martial, Kondogbia, YFC qui ont fait des premières saisons moyennes et qui ont explosé la deuxième. La j'ai l'impression que ça sera pareil avec des gros talents comme El Sha, Lemar, Bernardo, Adama Traoré etc fin ils en ont tellement les fdp
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par Elji haz14
@Pierre Menés
Puisque t'en parles, ça donne quoi Bahlouli à l'ASM?


Blessé jusqu'au mois de janvier je crois.
Pour la suite c'est chaud dans l'immédiat puisque Jardim constitue petit à petit son équipe type sans lui. Enfin, quand tu vois comment sont bidons des Cavaleiro et des Pasalic (malgré ses buts)et des shaarawy tu te dis qu'il y aura forcément moyen à terme, le tout c'est qu'il soit patient. Je le vois plus se révéler vers les 21-22 ans un peu comme Fekir, Laca et Grenier
Mais je comprends pas comment tu peux dire que Cavaleiro ou El Sha sont bidons ! Jsp si t au courant mais Cavaleiro soigne une lombalgie et attends qu'El Sha retrouve ses sensations (et c'est pas en entrant à la 85eme qu'il va y arriver) pour émettre un jugement. Leur ligne d'attaque me fait très très peur pour notre place sur le podium cette année ou l'an pro

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23