Le TAS maintient la suspension de Platini

Modififié
99 10
Michel Platini ne sera pas au tirage au sort de l'Euro 2016.

Le 20 novembre dernier, Michel Platini avait déposé un appel devant le Tribunal arbitral du sport au sujet de sa suspension provisoire de 90 jours. Ce vendredi matin, le TAS a décidé de maintenir cette sanction en attendant la décision finale de la FIFA qui aura lieu, au plus tard, le 5 janvier 2016. « La formation arbitrale du TAS a déterminé que le maintien de la suspension provisoire en cours n’était pas susceptible de causer un dommage irréparable à Michel Platini pour le moment » , a exprimé le TAS dans un communiqué de presse.

L'institution ajoute néanmoins qu'elle ordonne à la Fédération internationale de ne pas prolonger la sanction. « La formation du TAS a considéré que la situation ne serait plus la même si la FIFA venait à prolonger la suspension provisoire pour une durée pouvant aller jusqu’à 45 jours. La formation du TAS a estimé qu’une telle prolongation constituerait une restriction excessive et injustifiée du droit de Michel Platini d’accéder à la justice, lui causerait un dommage irréparable et ferait basculer la pesée des intérêts en sa faveur. En conséquence, la formation du TAS a ordonné à la FIFA de ne pas prolonger la suspension provisoire actuelle infligée à Michel Platini. »

Les montagnes russes de Platini. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Les montagnes Suisses plutôt...
TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Ca et la débâcle de Chelsea, c'est vraiment trop bon
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est vrai que terminer premier de son groupe de C1, quelle débâcle !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
99 10