Le syndicat des arbitres recadre Nasser Al-Khelaifi

Modififié
L'arbitre a toujours raison.

Très énervé après la défaite à Nice dimanche (3-1), qui met sans doute fin aux espoirs de titre du PSG, le président Nasser Al-Khelaifi a vivement critiqué l'arbitrage de la rencontre par Ruddy Buquet. « Vous avez tué le match, lui a-t-il déclaré dans les yeux avant de se lâcher en zone mixte. Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ce fut un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon... Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. »

Des déclarations à chaud qui n'ont pas plu du tout au syndicat des hommes en noir (SAFE) qui a dégainé, ce lundi, un communiqué acide pour lui répondre :

« Le SAFE déplore et condamne les déclarations du président du PSG à l’issue de la rencontre OGC Nice-PSG d’hier soir. Comment ne pas s’interroger après de tels propos à l’emporte-pièce ? Tout en reconnaissant la faillite de son équipe, la supériorité de son adversaire et la logique sportive, le président du PSG charge l’arbitrage, le qualifiant de "cauchemar", vieille recette éculée du contre-feu que nombre de ses homologues éminents ont éprouvée avant lui. Non, ce n’est pas "Monsieur l’arbitre qui tue le match" ; ce sont certains gestes et comportements inadmissibles, sur et autour des terrains, qui tuent le football ! (...) Les arbitres gardent leur sang-froid en toutes circonstances, les grands dirigeants de nos clubs, dont on attend exemplarité et hauteur de vue, seraient bien inspirés, surtout dans la défaite, d’en avoir autant... »

Le tacle est régulier, le jeu continue. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lou Pantail Niveau : DHR
Heureusement que le père Nasser se fait recadrer, il raconte n'importe quoi. Doit-on lui rappeler les points honteusement acquis contre Lille et Toulouse pour ne citer que ces deux matches ?

Son équipe de mercenaires s'est faite marcher dessus à Nissa. Ses joueurs n'ont aucun mental, ils ont complètement craqué sous la pression d'un public bouillant. Ah ça a dû leur changer du silence de cathédrale du Parc. Je note au passage que les deux derniers guichets fermés à l'Allianz Riviera (Nice-ASSE 2016 et Nice-PSG 2017) ont conduit l'adversaire à terminer le match à 9.

Niveau ballon, le Nasser peut s'estimer heureux car si Monaco mérite amplement son titre de champion à venir, l'équipe qui aurait dû finir dauphin, c'est l'OGC Nice. Malheureusement, quand on te siffle pas 2 penalty flagrants d'abord contre Caen à la maison (2-2 à la 90e) et à Toulouse (0-0) dans une première mi-temps à sens unique, l'équité sportive en prend un coup.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Note : 5
C'est marrant de parler d'arbitrage pour dire que Nice devrait être devant Paris en égratignant Nasser parce qu'il parle d'arbitrage.

Cocace. Philip Cocace.
Lou Pantail Niveau : DHR
Disons que ce match (Nice-PSG) puisque c'est de ça dont il s'agit ne souffre pas de contestation possible. Quand, sous mes yeux, Dalbert dépose Aurier en vitesse et que ce dernier se voit récupérer un CF alors que c'est le Parisien qui fait faute après 3 min de jeu à l'angle de la surface de réparation, ça fait un peu chier. Que pendant les 45 premières minutes, l'arbitre n'a eu de cesse que de siffler à sens unique. Quand Cavani, excédé, essuie ses genoux sur le dos de Cardinale, ça vaut pas rouge ?

Que Nasser ose parler d'arbitrage après ce match, c'est juste ubuesque. Si Di Maria et Motta ont été expulsés en toute fin de partie, c'est amplement mérité. Comment peut-il discuter ces décisions ?

Le mec qui n'a pas vu le match, il lit les déclarations de Nasser, il croirait que le PSG s'est fait voler le match. Euh, il faut être sérieux deux secondes.

La réalité, c'est qu'un Nice en vacances a donné une leçon de football à un PSG qui jouait un match décisif pour leur fin de saison.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'est vrai que deux voire trois fautes grossières dans la surface niçoise oubliées par l'arbitre, et c'est Nice qui se fait voler. L'objectivité, c'est comme les centres de Serge Aurore, c'est pas ton fort.
Oui enfin chacun voit midi a sa porte.
En tant que supporter bordelaise, j'ai quand meme le souvenir d'une rencontre ou vous revenez dans la partie par la grace d'un penalty completement imaginaire suite a un plongeon Manaudesque de Souquet qui aurait du lui valoir un avertissement. Avertissement qui aurait conduit a son expulsion suite a l'avertissement qu'il a recu ensuite pour une faute grossiere.

Les erreurs d'arbitrage s'equilibrent generalement sur une saison. Pas besoin de s'apesantir dessus, c'est avant tout l'arme des faibles.

Concernant Nasser, il ferait bien de la fermer. L'erreur est humaine et un arbitre prend plus de 90% de bonnes decisions. Nasser peut-il se targuer d'un tel niveau d'"excellence". Lui qui a coute quasiment 30m au club via la prolongation de Blanc, qui a fichu un bazar pas possible dans l'organigramme en montant un "shadow" cabinet a sa botte pour court-circuiter la direction en place?

Ca sent surtout le discours ridicule d'un monsieur qui n'y connait strictement rien au ballon et qui a peur pour sa place.
Note : 1
bordelais*
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Je déteste entendre "les erreurs d'arbitrage, ça s'équilibre dans une saison". C'est faux. Parce qu'on ne sait pas quel effet aurait produit un "bon" arbitrage sur le match.

Après oui, il y a des erreurs d'arbitrage qui favorisent et pénalisent chaque équipe dans la saison.
Lou Pantail Niveau : DHR
Effectivement, le penalty était généreux, je le reconnais.

C'est peut-être l'excuse des faibles mais depuis le début d'année 2017, j'ai trop d'exemples en tête où le PSG prend des points qu'il ne devrait pas prendre :

PSG-Nancy : penalty imaginaire
PSG-Lille : but hors-jeu de Lucas (du jamais vu, le mec est hors-jeu pendant > 30 sec et le but est quand même validé)
PSG-Toulouse : penalty imaginaire

Après, je reconnais qu'en tant que supporteur, j'ai envie de voir mon équipe le plus haut possible et c'est assez frustrant pour ne pas dire rageant de voir ton concurrent direct, gagner des matches dans ces circonstances.

Dans le même temps, je me suis fait avoir à 2 reprises de façon indiscutable. Contre Caen, l'arbitre assistant indique à son collègue la faute et contre toute attente, l'arbitre principal décide de ne pas donner penalty. Après la rencontre, il s'est excusé auprès du président mais le mal était fait. Rebelote à Toulouse fin avril avec un penalty oublié pour Eysseric.

Quand tu joues le ventre mou, disons que ce genre de situation agace mais quand tu es au taquet pour finir second, tu n'as pas envie que des erreurs flagrantes soient commises. Je considère que mon équipe a été pénalisée cette année et je trouve ça regrettable.
Note : 2
Ce que je veux dire c'est que c'est un debat sans fin.
Il est facile de lister les erreurs ayant favorise ou defavorise son equipe et d'en tirer des conclusions qui seront, de toute facon, limitees car nul ne peut reellement quantifier avec certitude l'effet de l'arbitrage comme tu le dis si bien.

Comme je le dis tout le temps, l'arbitrage c'est l'arme des faibles, qu'un autre acteur du jeu prenne 90% de decisions justes et ensuite nous pourrons discuter.

L'arbitrage n'est bien evidemment pas parfait et de nombreux domaines sont a perfectionner (pedagogie, sanction systematique des contestations notamment) mais si l'on ne parle que des quelques erreurs par week end, pour regarder 3-4 matchs de L1 par semaine, une ecrasante majorite des rencontres se deroule sans accroc majeur.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Note : 2
@Ari Gold
3—4 matchs de L1 par semaine ?
C'est tout ?

Un mythe s'effondre.
Moi qui croyais que tu te faisais l'intégralité de la L1 , de la Premier League et du Championship !
 //  14:23  //  Supporter des Pays-Bas
Certes, mais on ne peut pas nier que l'arbitrage français dans son ensemble est mauvais.
La sortie de Nasser est juste, mais pas au bon moment parce que là ça fait vraiment mauvais joueur.
T'es démasqué,en fait sous ta calvitie et ta barbe à la Robert hue se cache une jeune demoiselle
J'avais finir par remarquer des analyses aussi fines ne pouvaient pas etre l'œuvre d'un homme
Le temps m'aura finalement donner raison!
Bof. Je ne vais pas parler pour les championnats que je ne regarde pas mais l'arbitrage en PL est-il vraiment meilleur? Peut etre plus diplomate et moins "hache" mais chaque semaine charrie egalement son lot de polemiques.
Tant qu'on aura pas accepte que l'arbitrage est humain donc faillible on continuera d'hurler comme des putois a la moindre occasion.
12 réponses à ce commentaire.
Bouhouhou mais pourquoi personne nous aime en ligue des champions?

Posez-vous la question de savoir pk la France entière veut voir Monaco et Lyon gagner la coupe d'europe et pas vous, les déclaration de Nasser viennent illustrer cela!
Entre ce genre de rage de mauvais perdant et l'arrogance de certain joueur (Kurza/rabiot/Meunier etc...)

Vous avez enfin la réponse qui ne se limite pas au "capital contre provinciaux"
C'est vrai qu'on a jamais vu un président de ces 2 équipes pleurer contre l'arbitrage...

Cela ne justifie en rien la réaction idiote de Nasser qui aurait du la boucler on est d'accord.

Mais utiliser ça comme prétexte pour dire des trucs du style "ben voilà pourquoi on vous aime pas et on aime les autres "sérieux... (tu aurais même pu rajouter "et qui sont mignons tout pleins et qui sont pas qu'une équipe de mercenaires pleine de fric", c'est assez tendance quand on parle de Monaco)

Maintenant, je suis supp parisien et je serais content que l'asm gagne la LDC même si j'y crois pas.
Allah Babar Niveau : Loisir
Personne ne veut voir Lyon gagner, desolé de te rappeler à la dure réalité.

Lyon est l'equipe la plus detestée de france et de loin!
Je crois que Lyon, Paris et Marseille se tirent la bourre à ce jeu.

Et c'est vrai que Monaco ne bénéficie pas de cette antipathie généralisée. Est-ce pour des bonnes ou des mauvaises raisons ? Plutôt mauvaises je dirais. Mais avoir des dirigeants geignards et de mauvaise foi n'aide pas.
Rivellino Niveau : CFA2
Je suis supporter lyonnais, et malheureusement, c’est vrai. Il n’y a pas grand monde à supporter l’OL en coupe d’Europe, même en demi-finale.

L’OL est un club qui rassemble beaucoup de critère pour en faire un club détesté: grosse domination sur une longue durée, président qui a une communication douteuse sur tout ce qui touche le club (sur Twitter notamment) et est omniprésent, d’où une propension aux théories du complot (Aulas et les arbitres, Aulas et la LFP…).

C’est malheureux, mais c’est comme ça. Après, nous, on ne boude pas notre plaisir (d’être en demi-finale, pas d’être détesté) 
Oui mais je parle en coupe d'europe, et desolé ca va te faire mal mais Lyon en C1 contre Milan ou PSV on etait tous derrière on esperait pas un cassage de gueule comme pour Paris.

Et je suis pas un puriste de l'Ol.
Rivellino Niveau : CFA2
Au temps pour moi, je n’avais pas senti ce soutien, du moins pas autant que pour Monaco.

Merde alors, j’aurais du en profiter 
Ce commentaire a été modifié.
Mais ferme-la deux secondes, tu crois que c'était différent avant l'arrivée des qataris, ça fait trente ans que je supporte le PSG et d'aussi loin que je m'en souvienne, le club a toujours été détesté, jalousé et insulté par une majorité de français, qu'importe ce qu'il faisait ou non.
Qu'on nous aime ou qu'on nous aime pas, on a apprit à s'en battre les couilles depuis longtemps. On est pas Lyon ou l'OM.
Totalement d'accord !

Faut arrêter 2 secondes, le fric de QSI a permis à certains de "légitimer" leur critique du psg selon eux.
Sauf que sous Colony qui ne lâchait pas une tune (et canal encore avant), ben on se faisait déjà dégommés et détestés !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Canal plus ne lâchait pas une thune pour le Psg ?
Ils ont dépensé pas mal pour ce club, par rapport à leurs moyens
pardon j'ai pas été clair. Si, bien sûr canal lachait du blé pour paris (notamment ce fabuleux mercato/projet "Pari$banlieue$"). C'est juste que sur la fin, il me semble qu'ils mettaient moins la main à la poche. En même temps vu le spectacle ;)

Mais le message de mon com c'était pour confirmer ce que disait Cisco : peu importe la direction et blé ou pas blé, on s'est toujours foutu de la gueule de Paris (quelle autre équipe a eu autant de sketchs dans les Guignols par ex ?)
"Mais ferme la deux secondes" "on est pas lyon ou l'om" ... ok

Juste apprend a lire et lis les commentaires de certain supp et même joueurs de ton équipe qui se plaignaient qu'on ne soit pas tous unis derrière eux en C1.
11 réponses à ce commentaire.
Vas-y mon Nasser ! seul contre tous ! Au moins il ose dire tout haute ce que tous le monde pense tout bas !!

Non en vrai, faudrait mieux la fermer là.
Je critique assez les autres présidents lorsqu'ils font ça pour reconnaître que c'est insupportable (même si ici, personne ne parle de la fameuse "stratégie pour attirer les critiques sur lui et laisser son équipe bosser").
On a perdu à Nice, et le championnat, comme des grands.
Les points qui nous manquent (Monaco, Nice, Montpellier, Toulouse...) c'est pas la faute des arbitres.


Malgré la CDL et peut-être la CDF, la saison est mauvaise. C'était une saison de transition et on a un total qui nous aurait permis d'être champion les années précédentes donc c'est pas la fin du monde mais va falloir recadrer un peu tout ce petit monde et surtout les joueurs.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 3 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 3 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 6 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 116
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108
Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38