En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Paris (3-1)

Le syndicat des arbitres ne digère pas les propos de Nasser Al-Khelaïfi

Modififié
C'est ce qu'on appelle se faire couper le sifflet.

Le syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE) a dénoncé ce lundi les propos tenus par Nasser Al-Khelaïfi après la défaite de son équipe à Nice (3-1). Le président du PSG clamait dimanche que « si on veut développer la Ligue 1, il faut développer aussi l'arbitrage, parce que vraiment, c'est un cauchemar » . Quels traumatismes ressassait-il ? « Je ne parle pas des cartons rouges, mais en général » , ajoutait-il en référence aux exclusions de Di María et Motta en fin de match.

Le syndicat arbitral n'a pas tardé à sortir un avertissement au Qatari. « Comment ne pas s'interroger après de tels propos à l'emporte-pièce ? Tout en reconnaissant la faillite de son équipe, la supériorité de son adversaire et la logique sportive, le président du PSG charge l'arbitrage, le qualifiant de "cauchemar" : vieille recette éculée du contre-feu que nombre de ses homologues éminents ont éprouvée avant lui » , énonce le communiqué. « Non, ce n'est pas "Monsieur l'arbitre qui tue le match" ; ce sont certains gestes et comportements inadmissibles, sur et autour des terrains, qui tuent le football ! »


Le SAFE a par ailleurs invité le président du PSG et ses homologues à son assemblée générale le 27 mai à Paris, pour discuter de tout ça, tranquillement. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 41 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 1
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom