1. //
  2. // 29e journée

Le suspense reste entier

Comme chaque année en Bundesliga le suspense est à tous les étages. Qui obtiendra le Meisterschale ? Qui se sauvera dans un Abstiegskampf de tous les instants ? Chronique d'avant match de cette 29ème journée.

0 1
Schalke 04-Bayern München :

Et si le championnat se jouait ce weekend ? C'est la « Zoff-Endspiel um die Meisterschaft » , la finale bagarreuse du championnat ! Les relations entre les 2 clubs ne cessent de s'envenimer depuis quelques semaines. C'est tout d'abord le directeur sportif Nierlinger qui reproche le doggy style et le nombre de fautes commises par les Königsblauen. Soit dit en passant le plus élevé de Bundesliga cette saison. Réponse laconique de Felix Magath qui se gausse : « et c'est un spécialiste de la faute qui le dit » . Ensuite c'est l'état du terrain catastrophique du Veltins Arena qui ne favorise pas le jeu du Bayern et irrite la direction munichoise. « Populisme » répond laconiquement la DFL, la Ligue de Football Professionnel allemande. Enfin c'est le duel tactique entre 2 grands entraineurs : « Schalke 04 ne sait que rester derrière ; ils ne savent rien faire d'autre ! » déclare le capitaine du Bayern Van Bommel ! Côté terrain, quelle tactique adoptera Van Gaal ? Il dispose à présent de Gomez, Demichelis, de la surprise Altintop, et du suspendu en LDC Schweinsteiger. Robben ? Blessé. Le FCB, qui reste sur 2 défaites consécutives en Bundesliga, ne peut se permettre de laisser échapper Schalke 04. Un remake de la 1/2 finale de coupe d'Allemagne ?

Eintracht Frankfurt-Bayer Leverkusen :

Dernière chance pour "Bankfurt" d'accrocher une place en Europa League. L'entraineur Skibbe, ancien de Leverkusen, va être automatiquement prolongé, malgré des tensions avec sa direction. Résultats obligent ! Côté Bayer, après avoir produit le meilleur football d'Allemagne, les "Bubis" de Heynckes rentrent dans le rang avec 3 défaites lors des 4 dernières rencontres. Le vieux Hyypiä restera un joueur de coupe avec 16 trophées mais ne gagnera jamais de championnat...La place en LDC n'est pas assurée pour l'année prochaine.

Borussia Dortmund-Werder Bremen :

Invaincus depuis 4 matchs, les hommes de Klopp continuent d'avancer contre vents et marées. Malheur à l'équipe qui perdra ce match. A noter l'absence du capitaine Frings pour le Werder tandis que le gardien Wiese reprend sa place dans les cages. Les statistiques penchent pour le BVB au Signal Iduna Park et ses 81 000 spectateurs : 23 victoires pour seulement 9 défaites en 41 rencontres mais les joueurs de Schaaf ne connaissent plus l'echec depuis 2 mois en Bundesliga.

VfB Stuttgart-Borussia Mönchengladbach :

Les "Fohlen" n'ont plus gagné à Stuttgart depuis le 3 décembre 1994 ! Mais Gladbach a assuré son maintien le weekend dernier en battant le HSV et jouera donc libéré. La lourde machine de Christian Gross broie les unes après les autres toutes les équipes qui se présentent. Dernière victime en date le Bayern München à l'Allianz Arena ! Le VfB est toujours en course pour une place en Europa League malgré l'absence de Cacau suspendu et la sérieuse blessure de Khedira, il se présentera en favori à domicile.

VfL Wolfsburg-1899 Hoffenheim :

Le champion 2009 rencontre le champion d'automne de l'année dernière. En complète autogestion les "Wölfe" de l'entraineur amateur Köstner n'ont plus que l'Europa League pour sauver leur saison. Tout comme les « bouseux du football » dont on sent bien la fin de cycle ainsi que celle de leur entraineur Rangnick. Le "Roc" Simunic est suspendu et Demba Ba a mis fin à sa saison sur blessure.

Hamburger SV-Hannover 96 :

Mais où va le HSV ? Seule team à pouvoir suivre le Bayer Leverkusen en début de saison, l'équipe de Bruno Labbadia s'écroule comme l'année dernière. Défense en carton pâte, un comble avec Mathijsen, Boateng et Rozehnal, joueurs titulaires blessés comme Jansen et Elia, l'entraineur de plus en plus contesté peut heureusement compter sur le retour à la compétition de Guerrero. Et dire que la finale de l'Europa League se joue à Hamburg ! Côté Hannover c'est la rechute avec 2 défaites consécutives dont une très lourde, 1-4, à domicile contre le FC Köln. La relégation s'avance à grands pas pour la plus mauvaise défense de Bundesliga. Si l'on rajoute le traumatisme dû à la mort de Robert Enke, le nombre de blessés et de suspendus...

FC Nürnberg-FSV Mainz 05 :

1ère équipe à avoir fait chuter le Bayer Leverkusen cette saison le "Club" reste sur 3 matchs sans défaite à domicile et reçoit la plus mauvaise équipe à l'extérieur. Qui plus est, Bancé purge le dernier de ses 3 matchs de suspension. Une bonne occasion pour Bunjaku et Nürnberg de se donner un peu d'air.

SC Freiburg- VfL Bochum :

Que serait Freiburg sans son gardien Pouplin ? Sûrement déjà en Zweite Liga ! En intégrant le top 10 allemand de la saison, le Français confirme la grande école de formation de l'hexagone. En tout cas encore un match capital contre un mal classé. Cela porte rarement chance à Freiburg après les déconvenues contre le Hertha et contre Hannover. 8 matchs sans défaite puis 4 revers de suite avec 13 buts encaissés ! Le VfL, sous la direction de Heiko Herrlich, alterne joyeusement les séries ! Le dernier succès de Bochum à Freiburg remonte à l'année 1996 mais bon, les deux équipes ne se sont rencontrées que 6 fois en tout.

FC Köln-Hertha BSC :

Il faut sauver le soldat Raffael ! L'attaquant berlinois ne marque plus et il faut trouver une solution. Friedrich, Gekas et Lustenberger s'entrainent à nouveau. L'opération maintien continue. 10 millions d'euros c'est le transfert qu'a coûté Lukas Podolski, "Prinz Poldi", à son club formateur, au passage sujet à des problêmes financiers. Et dire que l'équipe marque plus de points lorsqu'il n'est pas sur le terrain !

POLO

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
toujours vivant le bayern et une fois de plus schalke craque au mauvais moment!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1