1. // La rubrique du mercredi

Le surnom du jour : PP Flingueurs

1 1
Saison 1995-1996, professionnel depuis trois ans, le duo Robert Pirès - Cyrille Pouget arrive à maturité et leur entente sur le terrain commence à porter ses fruits.


Quatrième de l'ancêtre de la Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de la Ligue (5-4 aux tirs au but face à Lyon, ndlr), le FC Metz doit beaucoup aux deux compères. Avec 11 buts chacun en Championnat, il n'en fallait pas plus aux médias pour trouver le surnom idoine : les PP flingueurs. Soit une combinaison avec le titre du film « les Tontons flingueurs » et la première lettre de leur nom de famille. Le tout pour un jeu de mot des plus douteux.


Histoire de surfer sur cette notoriété naissante, ils décident de fêter leurs buts en mimant de se tirer dessus. Aujourd'hui Cyrille Pouget est retraité et vend des meubles à Augny, dans la banlieue messine, tandis que Robert Pirès tente de grappiller quelques minutes de jeu avec Aston Villa avant de prendre sa retraite.


Plus tellement flingueurs les pépés.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
merci pour l'article! quelle nostalgie... allez Metz!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 1