En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // La rubrique du mercredi

Le surnom du jour : PP Flingueurs

Modififié
Saison 1995-1996, professionnel depuis trois ans, le duo Robert Pirès - Cyrille Pouget arrive à maturité et leur entente sur le terrain commence à porter ses fruits.


Quatrième de l'ancêtre de la Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de la Ligue (5-4 aux tirs au but face à Lyon, ndlr), le FC Metz doit beaucoup aux deux compères. Avec 11 buts chacun en Championnat, il n'en fallait pas plus aux médias pour trouver le surnom idoine : les PP flingueurs. Soit une combinaison avec le titre du film « les Tontons flingueurs » et la première lettre de leur nom de famille. Le tout pour un jeu de mot des plus douteux.


Histoire de surfer sur cette notoriété naissante, ils décident de fêter leurs buts en mimant de se tirer dessus. Aujourd'hui Cyrille Pouget est retraité et vend des meubles à Augny, dans la banlieue messine, tandis que Robert Pirès tente de grappiller quelques minutes de jeu avec Aston Villa avant de prendre sa retraite.


Plus tellement flingueurs les pépés.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 16 minutes Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 1
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 6 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4