Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Le supporter niçois de Bournemouth a été retrouvé

Modififié
Un supporter portant un maillot de l'OGC Nice lors de Bournemouth-Leicester (0-0) avait été capté par les caméras de SFR Sport dans les travées de Dean Court. Les Aiglons avaient lancé un avis de recherche pour l'inviter à l'Allianz Riviera. Bonne nouvelle... le Gym l'a retrouvé avec l'aide du club anglais, et le supporter égaré s'est entretenu au téléphone avec des représentants de OGCNICE.com.


Et comme ça ne s'invente pas, il s'appelle Jim... Jim Attridge a passé quatre années à Nice (de 2002 à 2006) après avoir été nommé professeur à l'école internationale de Monaco. Une ville qu'il ne porte pas dans son cœur : « Monaco, ce n’est pas pour moi. Tout le monde te regarde, c’est artificiel, tu as l’impression d’être un poisson rouge dans un aquarium. C’était impossible que j’aille là-bas. En revanche Nice, c’est autre chose... Dès que je suis venu ici, j’ai su que j’allais m’y installer. L’ambiance, les couleurs, la chaleur : cette ville a une âme. J’enseigne l'histoire et, à Nice, ancienne ville grecque, il y a beaucoup d’histoire et de culture en comparaison à Monaco, qui est un "big fake" pas vraiment réel. »


Et Jim découvre le stade du Ray (ancien stade de l'OGCN, ndlr) en 2002 lors de la montée dans l'élite : « Je me souviens d’un 0-0 terriblement ennuyeux, où le public n’avait pas arrêté de chanter une seconde. C’était pour moi, je l’ai su de suite. » Abonné des Cherries qui partagent le rouge et le noir niçois sur leur blason, il avoue alterner « entre les deux maillots » lorsqu'il se rend aux matchs de l’actuel 19e de Premier League.


Un chic type, ce Jim de Nice. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 31 minutes Ce streaker australien va vous épater 2
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
il y a 7 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 29 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais