En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Le Sun banni de Liverpool

Modififié
Entre les supporters de Liverpool et le Sun, la rancœur est tenace. Elle date de 1989 et un article nommé « The Truth » traitant de la tragédie de Hillsborough. À l'époque, les journalistes du tabloïd anglais avaient accusé certains supporters d'avoir profité de la panique pour se muer en pickpockets au lieu d'appeler les secours.


Depuis, les Reds montrent régulièrement leur ressentiment à l'égard du quotidien britannique. Plusieurs taxis de la ville n'hésitent pas à afficher un encart où l'on peut lire : « N'achetez pas le Sun. » En parallèle, un collectif nommé « Total Eclipse of the S*n » s'est créé afin d'organiser la contestation. Et ce vendredi, ils pourraient bien avoir obtenu gain de cause. Le Liverpool Echo a révélé que Liverpool avait décidé de bannir les journalistes du Sun de l'ensemble de ses locaux. Cela inclut Anfield, mais aussi Melwood, le centre d'entraînement du club. Les reporters ne pourront plus réaliser d'interviews des joueurs, des entraîneurs, ni même assister aux conférences de presse.


Dans la foulée, le Sun a réagi dans un communiqué publié dans l'Independent : « Le Sun et Liverpool ont gardé des bonnes relations durant les vingt-huit années qui ont suivi la tragédie d'Hillsborough. Interdire à des journalistes d'entrer dans un club est quelque chose de négatif pour les fans et pour le football. Le Sun tient à rassurer ses lecteurs : cela n'affectera pas sa couverture des grands événements footballistiques. Le Sun regrette profondément la couverture des événements d'Hillsborough et comprend les dommages causés par certains de ses articles. La nouvelle génération de journalistes du quotidien tient à féliciter les familles pour leur combat judiciaire, dont elles sont sorties vainqueurs. »


CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7