1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8e de finale
  3. // Argentine/Suisse (1-0)

Le style argentin

Personne ne les aime, personne ne les admire. Leur huitième finale contre la Suisse ne méritait pas qu'on en fasse des favoris à la victoire finale. Mais les Argentins s'en fichent, ils sont déjà champions du monde. Du style.

Modififié
181 29
Ils sont tricheurs, menteurs et truqueurs. Ils manquent de modestie, se croient faits d'une autre substance que tous les autres, racontent leur propre mythologie, ont leur propre Dieu et même le pape leur appartient. Leurs équipes sont toujours remplies d'assassins ou de génies, parfois même les deux à la fois. Leurs joueurs ont les cheveux longs, un maillot rayé et cette façon irritante d'être champions du monde à tous les matchs. Tous les quatre ans, s'ils acceptent de participer à cette compétition, c'est pour défendre ce titre imaginaire et exiger que le reste du monde s'incline enfin devant leur drapeau. Depuis le début du Mondial, ils sont 50 000 à suivre la sélection partout où elle voyage. Comme un grand frère taquin chanterait à un cadet capricieux, ils susurrent aux oreilles des Brésiliens obsédés par leur Mondial, leur jeu, leur Neymar et leur Pelé, un refrain obsédant : « Brasil decime que se siente, tener en casa a tu papá, te juro que aunque pasen los años, nunca nos vamos a olvidar, que el Diego los gambeteó, que Cani los vacunó. Están llorando desde Italia hasta hoy. À Messi lo van a ver, la copa que va a traer, Maradona es más grande que Pelé » (Dis-moi Brésil ce que qu'on ressent quand Papa est à la maison, je te jure que même si les années passent, nous n'oublierons jamais que Diego vous dribbla, que Cani vous vaccina. Vous pleurez depuis l'Italie. Vous verrez Messi, la coupe qu'il va ramener, Maradona est plus grand que Pelé). L'Argentine a le sens de la mémoire qui pique, du refrain qui coule.

Champions du monde


Alors bien sûr, quand on pose la question au reste du monde, la réponse est inéluctable. Au début du Mondial, El Gráfico se délecta d'un sondage réalisé par le New York Times. Le quotidien s'était demandé quelles étaient les sélections les plus détestées du monde. L'Argentine se glissa en tête du terrible classement dans 19 pays aux côtés des États-Unis et de l'Iran. Le seul endroit au monde qui plaça l'Argentine favorite pour remporter ce trophée, c'était donc... l'Argentine à 47%. Il y a quelque chose de bouleversant dans la solitude de cette nation. Deux fois championne du monde, patrie des plus grands entraîneurs actuels (Pékerman, Bielsa, Menotti, Sampaoli, Simeone, Martino), terre de naissance du grand Diego, du petit Leo, elle ne bénéficie pourtant d'aucune forme de culte au-dehors de ses frontières. Imaginez un peu. L'Argentine est le seul pays au monde capable de remplir un palais des sports de 4000 personnes pour venir y écouter Pep Guardiola et Tata Martino parler de football en plein Mondial brésilien. Ils sont les seuls à les applaudir de cette façon, à les écouter avec autant de gourmandise. Quand le monde n'a d'yeux que pour Pelé, Garrincha, Neymar et tous les autres Jaune et Vert, l'Argentine n'en a que pour le ballon et pour les mots qu'il leur inspire.

Viva el pueblo futbolero


« C'est impensable, un Maradona japonais » , dit un jour l'immense Menotti. C'est impensable d'imaginer l'amour du football, de ses émotions, de cette façon de transformer le moindre morveux en héros mythologique, la moindre déception en poème épique, sans l'Argentine. Il y a ceux qui prennent les matchs les uns après les autres, qui ne viennent pas au Brésil « en touristes » , ne sont pas là pour « se la raconter » , mais se verraient bien « aller au bout » . Et puis il y a les Argentins et Alejandro Sabella. Hier soir, juste après ce but marqué au bout de la prolongation par Ángel Di María sans brio ni génie, le sélectionneur albiceleste, soulagé, prit le temps d'expliquer au monde ce que c'est que d'être le responsable de cette équipe : « Ce fut l'un des matchs les plus stressants. En tant qu'entraîneur, on est habitués à ce genre de match, mais durant le Mondial, c'est différent, il faut représenter le pueblo futbolero (le peuple footeux, ndrl), des millions de personnes. » Et alors Sabella, par la grâce d'une connexion mystérieuse entre son équipe de football et la musique de son peuple, se goûta de métaphore. « Ne pas marquer, aller jusqu'aux penalties, comme cette chanson où les minutes passent, mais ne reviendront jamais... » Ce match était comme la chanson de Carlos Gardel. C'était l'histoire de ces vieux amants qui se retrouvaient le temps d'une nuit au nom de leur jeunesse évaporée : « Les heures qui passent, ne reviennent jamais / et ma tendresse pourtant ainsi enlacée / est comme le fantôme du temps passé / qui jamais ne pourra ressusciter. » Tango ou football, au fond, c'est pareil.

Ángel Di María, l'Ange de Marie


Alors bien sûr que cet Argentine-Suisse ne ressemblait pas à grand-chose. Il n'y eut peut-être que quelques dribbles à se mettre sous la dent, quelques actions et pas grand-chose de brillant. Certes. Mais regardez bien. Il y eut du style dans cette façon de gagner le match sur le fil, de le célébrer en pleurant. « Argentiiiiiiina, su puta maaaaadre » , cria le narrador Pablo Giralt à la radio. On devina des sanglots d'enfant quand il hurla juste après « un gol argentiiiiiiiino, un gol argentiiiiiiinooooo.... » Cette prolongation n'était pas interminable. Au contraire, elle était beaucoup trop courte pour contenir tout le drame de ce match. Di María sauva l'Argentine d'un but miraculeux comme le Ciel eut envoyé un ange et enrayé le fusil devant le condamné. Il était l'allégorie du miracle argentin. L'œil artistique de Sabella mit des mots sur cette sensation fabuleuse. Celui qui avait vu des occasions qu'il avait peur de regretter des années plus tard, changea donc Ángel Di María en un personnage de folklore tanguero : « Plus les minutes s'écoulaient, plus Di María semblait courir vite, plus il semblait incisif. » Et le conte philosophique de l'Argentine plus forte que le temps qui passe se termina par une tête suisse sur un poteau à quelques secondes de la fin. Dans cette intervention, la presse argentine reconnut immédiatement « le poteau de Dieu » . Dieu était donc bien argentin (et le pape aussi).

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le vrai pays du football.
"ils sont tricheurs, menteurs et truqueurs. Ils manquent de modestie, se croient faits d'une autre substance que tous les autres, racontent leur propre mythologie, ont leur propre Dieu et même le pape leur appartient. "

ça ressemble comme deux gouttes d'eau à la description d'un italien. Tu es vraiment incorrigible Thibaud Leplat.
Venez visiter mon nouveau blog de foot!
http://hadrienfoot.canalblog.com/
Putain si détestée que ça l'Argentine ? J'aurais pas cru.
En tous cas , la conception du football est différente. Rien n'est comme en France, à titre d'exemple.
Je me souviens que même après le 4-0 contre l'Allemagne il y a 4 ans, les supporters continuaient d'être là, à soutenir cette équipe déchue. En France les joueurs auraient pris des cailloux sur la face.
J'ai envie d'y croire, de croire à un réveil tardif de l'Argentine qui laissera tout le monde pantois quand plus personne n'y croyait.
Vamos carajo.
Mr Mo El lobo Niveau : District
Autant en '86 l équipe (Maradona) nous a fait vibrer autant sur ce qu'ils ont montré jusqu'ici,je reste sur ma faim.Mais la Suisse les a un peu bougé,j y vois des failles que j'imaginais pas chez eux....higuain a pas touche 1 ballon,il sont en Messi-dépendance,leur gardien est réserviste en club et on a vu pq,bref heureusement qu'il ont un joker "multirécidiviste" en Messi ...faut voir...
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Cette équipe me fait penser à l'Espagne du dernier Euro: sur les premiers match, rien de très convainquant, on se contente du minimum, à savoir le résultat.
Je me dis qu'ils sont prenables, que quand la concurrence sera plus rude ça va être difficile pour eux, mais si ça se trouve ils vont, comme les don quijote, nous la mettre en beauté et braquer la coupe.
Massilia hooligan Niveau : Loisir
Sabella est le plus incompétent des derniers sélectionneur argentin ( Après ou avant Diego je vous laisse seul juge ).
Ne pas sélectionner Banega et prendre ce nul de Gago qui ralenti le jeu à chaque touché de balle...
Et les changement , on dirait Elie Baup, faut attendre la 88' pour virer cette lenteur d'Higuain pour mettre Palacio ?!
Il me rend fou !!

Il y 3 joueurs qui ont le niveau dans cette sélection c'est Mascherano, Di Maria et bien sûr Messi...
Ca va leurs faire bizarre de tomber sur un vrai équipe en 1/4... !
Finale Belgique - Colombie ????
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
J'ignorais que l'Argentin était aussi détestée. Mais d'un autre côté, entre les fans de Ronaldo qui veulent voir tomber Messi, les fans du Brésil, ceux qui n'aiment pas les équipes qui jouent mal et gagnent, les supporters des autres équipes ... Ca en fait du monde pour les détester.
Andrea Pirlo, ou le charmeur de ballons Niveau : Loisir
@ ozymandias

Lawl, d'après toi ça leurs vient d'où toutes ces caractéristiques? ...venant d'un Italien ein.
L'Argentine, n'en déplaisent aux footix, n'a pas le jeu le plus dégueulasse de ce mondial, loin de là.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 5
En Amérique latine, l'Argentine est détestée pour leur accent, leur arrogance et leur trop grand amour-propre...et on dit d'ailleurs que ce sont les Français d'Amérique latine...

Une équipe qui ne brille vraiment que quand elle est portée par des génies (Platini, Zidane, Diego, Passarella), dont la population est la seule à se voir comme un favori du mondial et dont le chauvinisme un brin exacerbé agace à l'étranger...ça me rappelle un peu quelqu'un mais je vais rien dire...
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Message posté par Benito-Bx
En Amérique latine, l'Argentine est détestée pour leur accent, leur arrogance et leur trop grand amour-propre...et on dit d'ailleurs que ce sont les Français d'Amérique latine...

Une équipe qui ne brille vraiment que quand elle est portée par des génies (Platini, Zidane, Diego, Passarella), dont la population est la seule à se voir comme un favori du mondial et dont le chauvinisme un brin exacerbé agace à l'étranger...ça me rappelle un peu quelqu'un mais je vais rien dire...


Le Portugal ?
Message posté par Massilia hooligan
Sabella est le plus incompétent des derniers sélectionneur argentin ( Après ou avant Diego je vous laisse seul juge ).
Ne pas sélectionner Banega et prendre ce nul de Gago qui ralenti le jeu à chaque touché de balle...
Et les changement , on dirait Elie Baup, faut attendre la 88' pour virer cette lenteur d'Higuain pour mettre Palacio ?!
Il me rend fou !!

Il y 3 joueurs qui ont le niveau dans cette sélection c'est Mascherano, Di Maria et bien sûr Messi...
Ca va leurs faire bizarre de tomber sur un vrai équipe en 1/4... !
Finale Belgique - Colombie ????


Effectivement. Cet imbécile de Sabella avec sa tete de vieux gentil surnois m'insupporte. Aucun charisme, aucun fond de jeu. Et la boulette comme tu dis: Laisser Banega à la maison pour prendre Gago c'est la cerise sur le gateau!
HarveyKeitel Niveau : DHR
J'étais en Argentine durant le Mondial 2010 (dans la région de Salta - au Nord - à l'occasion du quart contre l'Allemagne 1-4)

5 minutes après la branlée, des centaines de supporters de l'Albiceleste défilaient dans les rues de Salta avec une réplique géante de la Coupe du monde.

Sont complètement barjots les mecs mais c'est beau
HarveyKeitel Niveau : DHR
Message posté par HarveyKeitel
J'étais en Argentine durant le Mondial 2010 (dans la région de Salta - au Nord - à l'occasion du quart contre l'Allemagne 1-4)

5 minutes après la branlée, des centaines de supporters de l'Albiceleste défilaient dans les rues de Salta avec une réplique géante de la Coupe du monde.

Sont complètement barjots les mecs mais c'est beau



0-4 d'ailleurs...
LeoMessiEstUnGenie Niveau : Loisir
Les critiques sont toute à fait logique qd tu vois les noms sur la feuille et le jeu proposé c est clair que c'est une grosse déception à part Léo et dimaria !! Après être dépendant de Messi c est un peu normal il est tellement au dessus du lot que même un aguero fait pale figure l argentine est certe pas terrible mais toujours en vie le match contre la belgique va être intéressant à pleins de niveau
Je pense qu ils peuvent le faire et faut dire la vérité regarder Léo soulever la coupe du monde face au Brésil me ferait un bien fou. Concernant messi 4 matchs 4 fois homme du match . Malgré le marquage à 2 ou 3 défenseurs à chaque fois il arrive à décaler éliminer et quasiment jamais perdre la balle et la des higuains lavezzi di Maria et le kun doivent en profiter pour terminer
En Amérique Latine, il y a pas mal de rivalité régionale mais l'Argentine est unanimement détestée de tous. Là pour le mondial, tous les latinos supportent par solidarité continentale les pays latinos, tous sauf... l'Argentine évidemment. C'est surtout lié à l'image du Porteño (l'habitant de Buenos Aires) avec son ego immense et qui se dit européen, alors que dans les autres provinces, les gens sont plus cools.
Bref, tous les hispanophones sont pour le Brésil en cas de clasico malgré la langue.
Message posté par Massilia hooligan
Sabella est le plus incompétent des derniers sélectionneur argentin ( Après ou avant Diego je vous laisse seul juge ).
Ne pas sélectionner Banega et prendre ce nul de Gago qui ralenti le jeu à chaque touché de balle...
Et les changement , on dirait Elie Baup, faut attendre la 88' pour virer cette lenteur d'Higuain pour mettre Palacio ?!
Il me rend fou !!

Il y 3 joueurs qui ont le niveau dans cette sélection c'est Mascherano, Di Maria et bien sûr Messi...
Ca va leurs faire bizarre de tomber sur un vrai équipe en 1/4... !
Finale Belgique - Colombie ????


On est d'accord… Gago ralentit le jeu, emprunté, pas fiable… Higuain est à la rue… Et le coach peu inspiré et pas réactif… Ils auraient besoin d'un autre attaquant, en plus de Di Maria, ou d'un autre milieu offensif qui puisse un peu libérer Messi du marquage à trois et lui servir d'appui proche quand il part en rush au milieu de la défense…
Ronahldoignon Niveau : National
J'avais jamais noté mais puisque Thibaud le fait remarquer : l'Argentine est le seul pays à jouer en rayures ???
Dieudoquenelle Niveau : CFA
@ozyamandis: près de la moitié des argentins est d'ascendance Italienne !! Y a qu'à voir les noms de famille d'ailleurs, Zanetti, Lavezzi, Pastore, Biglia, Palermo etc... !! Sinon oui on ne les aime pas trop apparemment en Amérique latine et on les appel les européens !! C'est vrai que quand on parle de latino on ne pense pas argentine immédiatement !! Fin bref, en tous cas footballistiquement c'est énorme ce que ce pays nous pond comme joueur !! Bon j'espère les voir le plus loin possible !!
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
181 29