En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Le Steaua Bucarest rebaptisé FC Sports Becali ?

Modififié
Poussé au tribunal par le ministère de la Défense roumain, le Steaua Bucarest a été condamné à une amende de quarante millions d'euros pour utilisation illégale du nom. Pour comprendre l'objet de la discorde, il faut dépoussiérer l'historique du club. Le Steaua Bucarest, fondé en 1947, est à l'origine une émanation du club omnisports de l'armée roumaine, le CSA Steaua Bucarest. Mais, en 1998, le vainqueur de la Coupe des clubs champions européens 1986 se sépare de cette structure. Problème, le club roumain aurait dû supprimer le mot Steaua de son nom.

Dix-huit ans plus tard, le club de la capitale roumaine se retrouve dans l'incapacité de payer cette somme. En toute logique, le propriétaire du Steaua, Gigi Becali, a fait appel de cette décision afin d'éviter que son club ne fasse faillite et retombe en D4. En cas d'échec de cet appel, le boss roumain a déjà son idée pour le prochain nom : le FC Sports Becali.


À quand l'Aulas lyonnais ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6