Le Standard rate le coche face à Hanovre

0 1
On le dit, on le lit partout dans les médias belges, le Standard de cette année est à des années lumières du niveau de jeu affiché par ses rivaux d’Anderlecht. N’empêche, hier c’était les rouches qui disputaient les 8ème de finale d’Europa League. Anderlecht et Bruges s’étant faits éjecter au tour précédent, sans gloire.

Ce jeudi, à domicile face aux Allemands d’Hanovre, les Liégeois ont raté une belle occasion de s’imposer. Quand des Allemands passent la frontière belge, ca se passe rarement sans dommage… Le Standard entame la rencontre tambours battants, sur un tempo rarement atteint cette saison par les hommes de José Riga. Cyriac et Tchité font l'amour à Hggui et toute la défense d'Hanovre. Ok mais en face, c’était les Allemands… On plie mais on ne rompt pas. Du coup, le brésilien Kanu oublie sa jambe dans le rectangle et descend stupidement Rausch. Saudade… Penalty converti par Stindl. Les Liégeois réagiront superbement par Buyens suite à une contre-attaque rapide. 1-1. Puis 2-1 par Tchité de la tête sur un corner botté par … Serge Gakpé ! Et oui ! Le Togolais, une fois n’est pas coutume, s’est fendu hier d’une rencontre pas dégueulasse.

En 2ème période, les belges baisseront de rythme, manquants de fraicheur. Hanovre égalisera par l’Ivoirien Konan. Un but de barbare. Tchité héritera bien d’une occasion 3 étoiles durant le temps complémentaire… Mais l’homme aux 3 passeports choisit bizarrement de frapper le cuir d’un coup du foulard improbable… 2-2 score final. « Au retour, il faudra marquer un but, puis conserver le zéro derrière  » lachait Sebastien Pocognoli dans la Sud/presse.

S’imposer en Allemagne, vraiment ?
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
bon résumé mais la vidéo de Tchité qui manque le coup du foulard a la 92e vaut le détour.
POUR QUOI MAIS POURQUOI IL NE LA PREND PAS DU PIED GAUCHE? n'importe ; du plat, du coup de pied, de l'exterieur....
néanmoins je reste confiant pour le Standard au match retour, s'il joue bien la contre attaque, hanovre va vouloir marquer ce but direct.
vivement jeudi !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1