Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Jupiler League
  2. //

Le Standard favorable à la BeneLiga

Modififié
Le projet d’un championnat commun entre les Pays-Bas et la Belgique fait couler beaucoup d’encre. Des points communs entre le championnat de Belgique et des Pays-Bas ? Ils étaient, avant le tragique arrêt Bosman, d’un excellent niveau, conservaient leurs meilleurs joueurs un certain temps, intéressaient davantage les médias étrangers et sont aujourd’hui financièrement à des années lumières de leurs voisins allemands, anglais et même français. Le projet d’une BeneLiga, soit un championnat regroupant des clubs belges, hollandais et luxembourgois, est sérieusement étudié en Belgique. Un potentiel de 27 millions d’habitants, plutôt que seulement 11 pour la Belgique et 16 pour les Pays-Bas, ça serait bénéfique au niveau des droits télés.

« L'écart financier avec les grands championnats ne cesse d'augmenter. Il faut absolument élargir nos horizons. En France, on ne s'intéresse pas au Standard. Il faut donc se tourner vers les Pays-Bas. La Premier League est riche parce qu'elle vend également ses droits télés aux pays asiatiques. Nous devons nous aussi essayer de faire voir notre football aux Asiatiques. Mais nous ne devons plus trainer, car ces pays sont en train de choisir les championnats qu'ils veulent suivre  » a expliqué Roland Duchâtelet, le président du Standard de Liège à Het Nieuwsblad. Des affiches Anderlecht-Ajax, PSV-Standard ou Bruges-Feyenoord, ça aurait effectivement une certaine gueule ! Et le niveau augmenterait certainement.


Reste à savoir comment réagiront les petits clubs, vraisemblablement condamnés à évoluer en 2ème division. AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Mourinho modeste