Le Standard favorable à la BeneLiga

Modififié
10 8
Le projet d’un championnat commun entre les Pays-Bas et la Belgique fait couler beaucoup d’encre. Des points communs entre le championnat de Belgique et des Pays-Bas ? Ils étaient, avant le tragique arrêt Bosman, d’un excellent niveau, conservaient leurs meilleurs joueurs un certain temps, intéressaient davantage les médias étrangers et sont aujourd’hui financièrement à des années lumières de leurs voisins allemands, anglais et même français. Le projet d’une BeneLiga, soit un championnat regroupant des clubs belges, hollandais et luxembourgois, est sérieusement étudié en Belgique. Un potentiel de 27 millions d’habitants, plutôt que seulement 11 pour la Belgique et 16 pour les Pays-Bas, ça serait bénéfique au niveau des droits télés.

« L'écart financier avec les grands championnats ne cesse d'augmenter. Il faut absolument élargir nos horizons. En France, on ne s'intéresse pas au Standard. Il faut donc se tourner vers les Pays-Bas. La Premier League est riche parce qu'elle vend également ses droits télés aux pays asiatiques. Nous devons nous aussi essayer de faire voir notre football aux Asiatiques. Mais nous ne devons plus trainer, car ces pays sont en train de choisir les championnats qu'ils veulent suivre  » a expliqué Roland Duchâtelet, le président du Standard de Liège à Het Nieuwsblad. Des affiches Anderlecht-Ajax, PSV-Standard ou Bruges-Feyenoord, ça aurait effectivement une certaine gueule ! Et le niveau augmenterait certainement.

Reste à savoir comment réagiront les petits clubs, vraisemblablement condamnés à évoluer en 2ème division. AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AurelieHerman Niveau : District
C'est quand même amusant de voir que Duchâtelet est maintenant pour une formule qui risque de pénaliser les petits clubs. Lui qui, il y a à peine quelques mois, étaient contre les play-offs et pour une D1 à 18 clubs. Logique vu son "transferts" au Standard. Mais amusant :-)
AurelieHerman Niveau : District
Et avec une belle faute d'orthographe ! *transfert, putain !
Si j'ai bien compris c'est le public asiatique qui compte désormais?

Un championnat commun entre belges et hollandais, pourquoi pas ... Ca pourrait être intéressant. Mais que viendrait faire des clubs luxembourgeois dans cette division ? Soyons sérieux.
Un championnat commun entre les meilleurs clubs belges et hollandais aurait effectivement de la gueule ... Mais soyons sérieux deux minutes, que viendraient faire des clubs luxembourgeois dans cette formule ??
c'est les siders qui vont être content ;)
Oh oui un petit Differdange-Genk, j'en rêve tellement!
BENE liga et non pas BENELUX liga !
Uniquement Hollande et Belgique !
Mais je doute que les Hollandais soient preneurs ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mourinho modeste
10 8