1. //
  2. // Jupiler League
  3. //

Modififié
0 11
En France, on accueille déjà Monaco. Et il y en a même qui ont pensé que la Ligue 1 pourrait faire de même avec le Barça si la Catalogne devenait indépendante. Mais ce n'est pas tout.

C'est en tout cas ce qui ressort d'une interview accordée hier aux journaux du groupe Sudpresse par Roland Duchâtelet, le patron du Standard de Liège. En cause, son projet de Beneliga (championnat regroupant les huit meilleures équipes belges et les douze meilleures néerlandaises) qui peine à voir le jour : «  Sans la mise sur pied de cette compétition, le foot belge mourra de sa belle mort.  » Carrément.

L'homme d'affaires tape donc du poing sur la table pour changer ça : «  Si ce projet n'aboutit pas, le Standard demandera à adhérer à la Ligue 1 française. C'est légalement possible, si les Français le veulent bien.  »

C'est con pour Depardieu, le mec était venu exprès pour les moules-frites du stade Maurice Dufrasne... BJ
Modifié

Le Foot Européen est devenu une merde* impossible. Tout ça finira bien par aboutir - à plus ou moins court terme - sur une Ligue Européenne. Et pourquoi pas l'instauration de franchises façon modèle NBA pendant qu'on y est ?
Note : 1
Putain* ils vont quand même reussir à le tuer le foot!
Le Barca en ligue 1, le Standard en ligue 1, le Celtic en Premier League. Un championnat des balkans, une ligue du Benelux. Le Shangaï Shensua qui prend le vainqueur de la CL, Messi plante presque 100 buts, le PSG a recruté Ibra et TS. Vous etes sur que les mayas ce sont trompés! Ca se trouve on est tous mort.
Plus serieusement j'aimerais qu'on garde le charme du foot et les pays doivent garder leur équipes phares. Sinon on annule la CL et on organise une grosse orgie romaine entre les 628727 clubs européen!
Preservons le foot messieurs les dirigeants!!!!!!
Stephanek 94 mukongo
Ah ces belges...
Note : 1
Donc si on résume: Le Standard veut jouer en Ligue 1 française, le Celtic en Premier League anglaise, le Barça en 1ère division catalane...donc si on pousse un peu Lille et Lens voudront jouer en Jupiler League, Strasbourg et Colmar en Bundesliga, Bastia, Ajaccio et Monaco en Série A, Porto et Benfica en Liga, le Servette Genève en Ligue 1... ils vont se tirer une balle les mecs de la FIFA qui comptent les indices UEFA!!
Vu comme cela, je vais commencer à m'interesser au dossier : lille en jupiler league (le club revendique bien ses origines flamandes...) et Lens reprend place en ligue 1. Oui, oui, interessant!
:)
Quand Mascherano rêvait de Makelele... Balotelli menace
0 11