Le stade Sant’Elia risque de fermer

2 1
Coup de froid sur le club de Cagliari.

En effet, le stade Sant’Elia, où évolue l’équipe sarde depuis des années, pourrait fermer ses portes. Après des années de dérogation, l’enceinte qui accueille les matches du club a été déclaré inapte jusqu’à l’achèvement des travaux d’entretien, jamais effectués et qui ne peuvent désormais plus être reportés.

La décision a été prise aujourd’hui par la Commission provinciale pour la surveillance des lieux de divertissements publics. Le stade Sant’Elia est vétuste, à tel point qu’il y a sept ans, des tribunes provisoires avaient été installées dans les gradins. Mais celles-ci n’ont jamais été enlevées, et sont aujourd’hui délabrées. L’éclairage, également, n’est plus conforme.

Le problème, c’est que Massimo Cellino, le président de Cagliari, veut construire un stade de propriété, comme celui de la Juventus, et n’a donc pas vraiment l’intention de mettre de l’argent dans un stade qu’il compte abandonner.

Oui, sauf que dans dix jours, Cagliari recevra la Fiorentina. Normalement, le club sarde a justement dix jours pour faire les travaux et remettre aux normes un stade construit en 1970, et qui n’a plus été restructuré depuis la Coupe du Monde 1990.

Si la situation ne se décante pas, le match pourrait se disputer sur terrain neutre. Celui d’après aussi. Et ainsi de suite. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
pas pire que Timizzolo ou Mezzavia ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 1