Le stade du Shakhtar endommagé

Modififié
0 5
La situation en Ukraine et plus particulièrement dans la ville de Donetsk reste très tendue. Alors qu'un cessez-le-feu était sur le point d'être signé entre les forces du gouvernement ukrainien et les séparatistes pro-Russes, des bombardements ont tout de même touché la capitale du Donbass hier.

Le site officiel du Shakhtar Donetsk a ainsi rapporté que son enceinte de football, la magnifique Donbass Arena de 52 000 places, avait été touchée par les explosions. « Le 19 septembre, à 12h35 (heure locale) deux explosions ont été entendues aux proches alentours de la Donbass Arena, a communiqué le club. La façade nord-est du stade a été endommagée par du shrapnel. L'équipe de la Donbass Arena a été évacuée à temps vers un endroit sûr. Personne n'a été blessé.  » Ce n'est pas la première fois depuis le début du conflit que le stade qui a accueilli des matchs de l'Euro 2012 se retrouve victime d'explosions.

Alors que le cessez-le-feu entre les deux parties est définitivement signé à l'heure qu'il est, cela ne devrait toutefois pas faire revenir tout de suite l'équipe de Donetsk dans son stade. En réponse au conflit, les joueurs du Shakhtar ont en effet migré à Kiev. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

une grosse pensée à mes amis ukrainiens rencontrés là-bas en 2012 et otages d'une situations voulue par une minorité de la population et instrumentalisée par poutine et obama.
D'après Thiriez, les explosions sont la faute des ultras qui devront assumer leurs exactions et il demande au gouvernement de durcir la législation anti-supporter en prévention d'évènements que nous connaitrons bientôt dans nos stades de France si on en fait rien car tout fout le camp, ya plus d'jeunesse, salaud d'pauvres, on n'a plus de sous, la L1 est le championnat le plus attractif de tous les temps et si ça se sait pas, c'est de la faute des clients .. heu des spectateurs qui sont tous des blaireaux au chomage.
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par soswiss
une grosse pensée à mes amis ukrainiens rencontrés là-bas en 2012 et otages d'une situations voulue par une minorité de la population et instrumentalisée par poutine et obama.


Un message plein de bon sens.
superslash Niveau : CFA2
Entre-tuez vous, mais dézinguez pas les stades bordel* !
Snaketartare Niveau : Loisir
" Faut absolument dire aux Ukrainiens qu'ils ont un magnifique stade , qu'il est là pour montrer la beauté de leur pays, leur passion pour le football et que, s'ils peuvent attendre un peu avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour l'Ukraine et pour la planète football, quoi. Mais bon, après, après, on ne maîtrise pas, quoi "
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5