En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Le stade des jeunes du Barça portera le nom de Johan Cruyff

Modififié
Johan Cruyff est une légende, mais aussi un héritage qui se transmet. Et quel plus beau symbole que de donner son nom au futur stade des équipes de jeunes du FC Barcelone ? Réuni en séance spéciale, le club catalan a communiqué la nouvelle ce samedi. Une nouvelle qui n'a pas manqué d'émouvoir le fils du dieu batave décédé il y a un an. « Je suis excessivement fier et reconnaissant » , a commenté Jordi Cruyff, avant d'ajouter que « [s]on père aurait lui aussi apprécié grandement le geste. »

Mais ce n'est pas tout. Cruyff aura également sa statue à Barcelone, le Conseil de la ville vient de valider le projet. Une section du musée du Barça lui sera également dédiée. Sa famille a d'ores et déjà fait parvenir son maillot blaugrana floqué du mythique numéro 9 ainsi qu'un des trois Ballons d'or que Johan Cruyff avait glané pendant sa carrière.


La noblesse à l'état pur. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88