Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014

Le stade de São Paulo livré inachevé

Modififié
Le retard dans le financement par la banque de développement brésilienne BNDES ainsi que les trois morts survenus après l’effondrement d’une grue en novembre dernier avaient déjà jeté un léger froid sur l’ambiance et un gros doute sur les délais.

Hier mardi, la confirmation du retard pris dans l’avancement des travaux du stade des Corinthians de São Paulo a été apportée par une attachée de presse de l'entreprise responsable des travaux. « Le stade sera livré le 15 avril, mais certains travaux ne seront terminés qu'après, pour la Coupe » , a-t-elle ainsi déclarée à l'AFP avant de préciser : « Ce qu'a demandé la FIFA sera achevé pour le Mondial » sans toutefois préciser la nature des travaux à conclure d'ici au début de la compétition.

Et si Michel Platini tenait à relativiser, le président de l'UEFA qui est aussi membre du Comité d'organisation du Mondial au sein de la FIFA a bien dû confirmer ce mardi à Zurich dans des propos relayés par le quotidien brésilien de São Paulo Folha que le stade surnommé « Itaquerao » représentait bien le principal problème.

« C'est São Paulo (le principal défi, ndlr). Il y a des questions sur le nombre de sièges. La FIFA veut savoir exactement combien il y en aura. Il y a aussi les structures complémentaires. Personne ne veut payer pour cela.  » Le Français a pourtant très vite tenu à éteindre le début d’incendie : « En Italie (en 1990, ndlr), on voyait des gens donner le dernier coup de peinture aux stades peu avant l'ouverture. »

L’entreprise de bâtiment Odebrecht, la mairie de São Paulo et le gouvernement de l'État de São Paulo ne se sont pas encore proposés pour venir apporter la dernière couche, mais seraient d’éventuels investisseurs potentiels pour financer la fin des travaux à en croire le quotidien brésilien.

La seule chose qui reste toutefois réellement certaine, c’est que l'Arena Corinthians, d'une capacité de 68 000 spectateurs, est censée accueillir six matchs du Mondial, dont une demi-finale et le match d’ouverture le 12 juin prochain entre le Brésil et la Croatie.




MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
À lire ensuite
Le nouveau record de CR7