1. //
  2. // Coupe du monde 2014

Le stade de São Paolo sera prêt

Modififié
3 17
Le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014, programmé le 12 juin, doit avoir lieu au stade Itaquera de São Paolo. Mais l'avancée des travaux au Brésil commençait à faire douter des capacités du pays à accueillir la compétition en temps et en heure.

En visite au Brésil, le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, s'est montré confiant. « Le doute est levé. » Le stade sera prêt. Le Français doit maintenant s'assurer que les stades de Curitiba et Manaus ont également rattrapé leur retard, avant de rencontrer le comité d'organisation à Rio de Janeiro.

Car quelques semaines auparavant, le ministre brésilien des Sports lui-même s'est montré inquiet. Cinq des six stades en construction affichaient du retard sur les prévisions. « Nous ne pouvons pas continuer à ce rythme, ou nous ne serons jamais prêts à temps » , avait-il prévenu.

La France, quant à elle, n'a plus que quelques semaines pour être prête et réussir à se qualifier. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin ils remplacent les ouvriers Antillais par des Chinois !

Plus sérieusement niveau organisation cette CdM ça va être samba je sens..
Pour être allé au Brésil et avoir parlé avec pas mal de brésiliens, cette coupe du monde risque d'être catastrophique en terme d'organisation. Les sérieuses lacunes en matière d'infrastructure (routière ET hôtelière) et les problèmes d'insécurité vont perturber la vie "hors stade" de cette fête. Terre de football, le Brésil est certainement moins capable que le Qatar d'organiser une CdM, triste ! Ceci dit, niveau ambiance dans les stades ça va déménager !
Le minimum serait d'écrire São Paulo comme il se doit et non pas à l'italienne !

Ensuite pour ce qui est de l'organisation (je vis au Brésil) je suis prêt à prendre les paris que l'on assistera à une très belle coupe du Monde.
Le Brésil est il prêt à recevoir tant de touristes sur une très longue période? la réponse est effectivement NON. Mais nous parlons d'une période de 15 jours maximum 1 mois (oui je doute que tous les touristes se ramènent 1 mois complet).
De plus, et même si cela n'est pas forcément normal, le pays risque de s'arrêter les jours de matchs pour faciliter les accès, les transports etc aux touristes. On prévoit que beaucoup de services publics, et les écoles ne fonctionnent pas lors des jours de matchs ou alors durant toute la coupe.

Le retard cela fait longtemps que l'on en parle et il est normal que les dirigeants mettent la pression sur les organisateurs mais je peux vous assurer que les stades seront prêts et que nous allons vous accueillir comme il se doit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 17