Le stade de Lyon n'est pas prêt de rugir

Modififié
16 22
Voici donc un nouvel épisode judiciaire dans le long chemin de croix que doit parcourir Jean-Michel Aulas afin de disposer enfin d'un grand stade digne d'accueillir ses Gones. Principal problème, en dépit des affirmations du président de l'OL qui aime souligner qu'il s'agit d'un projet reposant entièrement sur un financement privé (ce qui reste rare en Francedomine les très contestés PPP, partenariats privé-public), de fait il a bénéficié de nombreux coups de pouce et aides déguisées de la part des pouvoirs publics, notamment de la part de son « ami » Gérard Collomb, maire PS de la ville et président du Grand Lyon.

C'est justement l'un de ces volets fonciers qui vient d'être sanctionné hier par le tribunal administratif de Lyon à la suite d'une plainte de l'association Canol (Contribuables actifs du Lyonnais) - comme si l'opposition « à gauche » des élus EELV ne suffisait à gâcher la belle unanimité locale.

Néanmoins, et bien que ces contribuables en colère pointent d'abord un prix de vente de terrain très inférieur au marché, et donc au détriment des finances publiques, le TA s'est juste contenté de retoquer la procédure jugée insuffisamment transparente auprès des élus. Il n'empêche, c'en est presque à regretter le bon vieux stade municipal. Et si la contestation est très loin d'atteindre le niveau de Notre Dame des Landes, la pente commence à se révéler dangereuse... NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 7
Putain le temps et l'argent qu'on aura perdu avec ces conneries... C'est triste pour le club. Mais c'est bien la France ce genre de couillonerie.
Nan mais de toute manière on le sait qu'Aulas enchaîne les magouilles avec son stade.
Je me souviens encore du jour où il a rencontré Sarkozy à l’Élysée, une heure après une bonne demi-douzaine de recours et autres plaintes avaient été balayés comme si de rien n'était...
Note : 2
Bah en même temps avec la poignée de gens qui utilise le système pour mettre des batons dans les roues, t'es bien obligé de magouiller un peu. Tout ce cash qui reste bloqué pour le stade c'est une ruine pour le club.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zlatan jouera Bordeaux
16 22