Le Stade de France en mode austérité ?

Modififié
10 7
Enfin une victoire pour le gouvernement Hollande face au sport business ?

Alors que des bruits insistant courent à propos d'une éventuelle « adaptation » de la taxe à 75% pour le foot pro, il semblerait que le ministère des Sports ait enfin réussi à renégocier, via un avenant, le contrat de concession du SDF signé en 1995 avec le consortium d'exploitation (essentiellement Vinci-Bouygues).

Il faut dire qu'à l'époque, ce contrat était plus ou moins vu comme un très beau cadeau de Balladur à de fidèles soutiens, juste avant sa défaite en rase campagne présidentielle. Principal acquis, l'État ne versera plus d'indemnité pour l'absence de club résident (plus de 100 millions d'euros en tout et 16 millions prévus cette année).

Il n'empêche, cette légère déconvenue n'empêchera pas les géants du BTP de profiter de ce « gros marché » que représentent les grands stades, comme le prouve l'inauguration de l'Allianz Arena à Nice, avec son « modèle hybride » de partenariat qui ne coûtera que « 6 millions par an » à la ville, selon son maire Estrosi. NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chriswillow Niveau : Loisir
J'avoue qu'un petit derby Bayern - L'OGYM ça aurait de la gueule !
Rastashaman Niveau : CFA2
Normal, d'ici un an ou deux, le PSG s'y installe.
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
"Non, on reste au parc. Un zeppelin géant portera une tribune de 20000 spectateurs au-dessus du stade pour augmenter le nombre de places payantes." (Nasser)
maxleharmek Niveau : CFA
Aaaah la magie du PPP. <3
Vivement que l'EDF vienne jouer en "province" (mot de parigot à la con, comme si on était des paysans). Marre de ce stade sans supporters et sans âme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 7