1. //
  2. // Décès de Johan Cruijff

Le stade d’Amsterdam renommé en hommage à Cruijff ?

Modififié
0 21
Les habitants d’Amsterdam pourraient réaliser un changement symbolique en l’honneur de Johan Cruijff.

Alors que les supporters de Barcelone penseraient à changer le nom de leur Camp Nou, après l'annonce du décès de leur ancien joueur emblématique, via le #CampNouJohanCruyff lancé ce jeudi sur Twitter, la même initiative serait plus concrète concernant l’Amsterdam ArenA de l'Ajax. Selon Eberhard van der Laan, maire de la capitale néerlandaise, il s’agit d’un projet à réellement envisager. « Il est encore tôt pour le dire, mais je pense que les habitants d’Amsterdam commenceront spontanément à l’appeler la Johan Cruijff ArenA. Sans lui, ce stade n’aurait jamais existé. Je ne confirme rien, mais j’y pense » , a-t-il avoué au micro de la télé locale AT5.

En attendant, le premier hommage par l'Amsterdam ArenA sera rendu à la 14e minute du match Pays-Bas - France, ce vendredi soir. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rachelle Steele Niveau : District
Zlatan aurait déclaré qu'il resterait à Paris si le nom du stade devenait le parc de Zlatan.
La Cruyff Arena oui ce serait un bel hommage. Tant côté Ajax que Oranje.
Quel symbole ce serait en effet, nommer l'archétype des arènes néo-libérales du nom du héraut du néo-libéralisme footballistique, pour une fois c'est cohérent..

Par contre le rôle de Cruyff dans son aboutissement, sa maturation, sa genèse? Le stade fut bien plutôt financé sous couvert fallacieux d'organisation des JOs, cadeau financio-politique..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21