1. // Coupe du monde 2014
  2. // Spray

Le spray sera utilisé en Champions League

Modififié
0 24
Particulièrement efficace comme moyen d'éviter aux défenseurs adverses de gruger quelques précieux centimètres, le spray utilisé par l'arbitre pour délimiter la distance entre le tireur et le mur sur coup franc pourrait faire son apparition en Europe dès l'année prochaine.

C'est son inventeur, Heine Allegmagne, qui a annoncé la nouvelle dans un article paru sur le site d'ITV, enthousiaste à l'idée que son utilisation soit enfin préconisée par l'UEFA : « Cela a déjà été signé, l'UEFA utilisera le spray pour ses championnats (Ligue Europa et Ligue des champions). Certains conservateurs sont encore perplexes, mais j'espère que tout le monde, les supporters de Premier League inclus, seront conquis par ce qu'ils ont déjà pu voir à la Coupe du monde. »

La valeur d'une bombe de spray est estimée à 3 livres (environ 3,8 euros). Pour la Coupe du monde, Heine Allegmagne en avait livré à la Fifa 320. Mise au point en 2000, elle avait déjà été testée pour la Copa América 2011 et lors de quelques matchs de MLS.

C'est Bruno Martins Indi qui va être content. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

t'en fous partout francis
Note : -2
Je ne pense pas qu'un simple spray fasse tenir la coupe de cheveux de Neymar en C1.
Message posté par Le Connard
t'en fous partout francis


Le Beauf ?
Tu m'étonnes qu'il soit content, si ça se popularise ça fera beaucoup de sous dans la popoche !
Au moins ronaldo pourra se coiffer directement sur le terrain que d'attendre la mi temps. Plus serieusement ce spray est une excellent idée ! Gain de temps et pas de discussion inutile auprès de l'arbitre.
Une mousse en spray, qui a la propriété de disparaitre au bout de quelques minutes, ça sent le truc bien chimique encore pour une utilité contestable.

Le mur qui grappille, ça fait partie du jeu, c'est comme ça. Même dans FIFA ils ont implémenté cette possibilité. Charge aux arbitres (en CL ils sont 5...) de checker que le mur n'avance pas exagérément.
Y'a pas des points de règlement plus importants à voir?
A un moment, il faut arrêter de tourner en rond et appliquer la seule sanction que comprennent les joueurs : le carton.
Ces mecs sont presque tous des roublards (on gratte quelques cm sur les coups francs, accrochages de maillots sur les corners, "blessures" imaginaires en fin de matchs, simulations, gain de temps).
Le jour où un arbitre, qui est LE maître du jeu, mettra des cartons aux mecs qui ne respectent pas la distance réglementaire (quitte à en mettre 2 ou 3!), je pense que les joueurs se calmeront.

La mousse c'est bon pour les cheveux de Cristiano et de Rémy Cabella!
Mr Mo El lobo Niveau : District
On est très content pour le spray
3,8 x 320 = 1216 euros.

Avec l'utilisation en LDC le mec va bientôt toucher le SMIC, encore un entrepreneur de génie.
Est ce qu'il existe du spray orange, pour les matchs en Russie par exemple ? Ou rouge ? Bleu ça peut le faire aussi. Enfin pas blanc quoi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24