1. // Coupe du monde 2014
  2. // Spray

Le spray sera utilisé en Champions League

Modififié
0 24
Particulièrement efficace comme moyen d'éviter aux défenseurs adverses de gruger quelques précieux centimètres, le spray utilisé par l'arbitre pour délimiter la distance entre le tireur et le mur sur coup franc pourrait faire son apparition en Europe dès l'année prochaine.

C'est son inventeur, Heine Allegmagne, qui a annoncé la nouvelle dans un article paru sur le site d'ITV, enthousiaste à l'idée que son utilisation soit enfin préconisée par l'UEFA : « Cela a déjà été signé, l'UEFA utilisera le spray pour ses championnats (Ligue Europa et Ligue des champions). Certains conservateurs sont encore perplexes, mais j'espère que tout le monde, les supporters de Premier League inclus, seront conquis par ce qu'ils ont déjà pu voir à la Coupe du monde. »

La valeur d'une bombe de spray est estimée à 3 livres (environ 3,8 euros). Pour la Coupe du monde, Heine Allegmagne en avait livré à la Fifa 320. Mise au point en 2000, elle avait déjà été testée pour la Copa América 2011 et lors de quelques matchs de MLS.

C'est Bruno Martins Indi qui va être content. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

t'en fous partout francis
Note : -2
Je ne pense pas qu'un simple spray fasse tenir la coupe de cheveux de Neymar en C1.
Message posté par Le Connard
t'en fous partout francis


Le Beauf ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 24