1. //
  2. // 8e
  3. // Manchester City/Sporting (3-2)

Le Sporting vire City de l'Europe

Une mi-temps a suffi au Sporting pour mettre fin à l'aventure européenne de Manchester City. L'actuel quatrième du championnat portugais a éliminé l'un des gros bras de la Premier League, non sans mal (2-3). City est revenu en seconde période, Joe Hart a été tout proche de marquer le but de la qualification. Cette Ligue Europa est décidément complètement déjantée.

Modififié
0 14
Manchester City - Sporting : 3-2
Buts: Agüero (60e et 82e) et Balotelli (75e) pour City. Fernandez (33e) et Wolfswinkel (40e) pour le Sporting

Manchester City plaidait l'accident au match aller (1-0), les Citizens vont devoir assumer leur élimination du match retour (3-2) malgré leur sursaut d'orgueil de la seconde période. Les coéquipiers de Samir Nasri, une nouvelle fois sur le banc, sont passés à côté de leur première mi-temps. Dominés techniquement, mangés dans les duels, les protégés de Roberto Mancini n'arrivent pas à prendre la mesure de leur adversaire en début de partie. Les Lisboètes prennent l'initiative, Xandão est tout proche de refaire le même coup qu'au match aller mais sa tête mi-lobée mi-smashée passe juste à côté du poteau de Rui Patricio (08e). City tente de se rebeller, Silva alerte parfaitement Johnson au deuxième poteau. En vain, l'international anglais arme un pauvre plat du pied de volée non cadré (10e). Débute alors le show Matías Fernández-Mario Balotelli. L'un va marquer l'histoire du foot portugais par son talent, l'autre va exaspérer les fans anglais. Le milieu de terrain du Sporting se signale tout d'abord par une chute exagérée après un duel au cordeau (26e). Conséquence : carton jaune pour simulation, prends ça Christophe Lambert ! Mais contrairement à l'acteur français, le joueur chilien est pétri de talent. Il inscrit le premier but de la partie sur un magnifique coup-franc enroulé (33e) obtenu à la suite d'une faute de Mario Balotelli. L'Italien est dans son match : un contrôle foireux dans la surface (12e), une cagade sur un enchaînement à quelques mètres du but (20e) et une poussette qui amène l'ouverture du score. Why always him?

Joe Hart, tête dure

Mais le Sporting se moque de ces commodités, les Lusitaniens sont venus pour se qualifier. Et Wolfswinkel va le démontrer. L'attaquant néerlandais double la mise sur un caviar d'Izmaïlov (41e). Des noms imprononçables qui expliquent le ballon rond aux stars mancuniennes, c'est aussi ça le football. C'en est trop pour Roberto Mancini qui modifie son schéma tactique au retour des vestiaires, le poète De Jong entre sur la pelouse pour faire monter d'un cran un Yaya Touré de retour aux affaires. City se montre alors plus entreprenant, Sergio Agüero redonne espoir aux siens après une merveille de passe de l'Ivoirien, certainement le meilleur Citizen sur la pelouse ce soir (60e). On ne peut pas en dire autant de Stefan Savic qui peine à faire oublier Vincent Kompany en charmante compagnie dans les loges de l'Etihad Staidum. Le défenseur belge assiste à l'égalisation de son équipe sur penalty. Bien servi par un Nasri en manque de temps de jeu, Kun Agüero s'écroule dans la surface. Super Mario se charge de la sentence sans gêne apparente (75e). Brouillon, sans génie, City prend néanmoins l'avantage au score grâce à une nouvelle banderille d'Agüero tel un renard des surfaces (82e). L'international transalpin croit au quatrième pion quelques instants plus tard mais sa tête décroisée ne trouve pas le cadre (88e). Le génie mancunien termine la partie par une biscotte bien méritée. Il verra son portier Joe Hart rater le but de la qualif sur une montée du désespoir (95e). Le Sporting prive toute la ville de Manchester de compétition européenne, on peut parler d'exploit retentissant.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Parabéns Sporting!

Com garra e empanhe (e também muito bons jogadores) também se pode ganhar a uma equipa tão boa como o City! Que não é uma equipa qualquer!

Por isso mesmo foi um muito grande feito e também a vitória da humildade...

E com dizia o gajo da Antena 1 : "Não há gigantes, não há papões!!!" ;-)

A cidade de Lisboa está de parabéns. Agora vamos esperar o sorteio...
+1 DTC-DMC même combat

Só Eu Sei...Porque Não Fico Em Casa!

SPOOOOORTING !
PS : "Les Lisboètes prennent l'initiative, Xandão est tout proche de refaire le même coup qu'au match aller mais sa tête mi-lobée mi-smashée passe juste à côté du poteau de Rui Patricio (08e)" Euhhh Joe Hart tu veux dire, car jusqu'à preuve du contraire, Xandao et Patricio jouent dans la même équipe.

Par ailleurs, tu oublies de dire que l'arbitre a oublié un péno sur Matias Fernandez en 1ère mi-temps et que sur celui de City, effectivement Aguero plonge dans la surface mais la faute (ridicule au passage) est à l'extérieur.
L'ambiance était folle dans les quinze dernières minutes, je suis définitivement conquis par City. Dommage que la premiere mi-temps ait été si mauvaise, entre long ballons balancés devant et passes approximatives...
Enfin chapeau au sporting, agréable à voir jouer, sauf dans le dernier quart d'heure où leurs tentatives pour gagner du temps étaient juste insupportables
Mes respects Sporting cp !!!!
Comme quoi il n'es pas nécessaire d'avoir des millions pour allé loin dans les compétitions euro.Que cela serve de leçon au nouveaux riches tel City et Paris et toute la Ligue 1 en particulier qui se plaint de ne pas avoir assez de moyens pour bien figurer dans ces tournois.La 5eme place a l'indice UEFA et quasi Portugaise.
Viva o SPORTING !!!!!!!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Le texte en portugais...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
salut Dimitri! ;-)

tu vas bien? ;-)

désolé je me suis laissé aller à un accès de lusophonie pro-sporting (sans pour autant être anti-city car je les aime bien ces petits sky blues même s'ils sont à la peine dernièrement)! ;-)

tiens je voulais te demander un truc, suite aux posts que tu as mis, toi aussi, sur l'article concernant la supposée altercation entre Yaya Touré et Mario Balotelli... t'es supporter de quelle équipe? et tu vis où? ça m'intrigue...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Bonsoir DTC, ca va bien merci, je ne te pose pas la question, vu ton post . Plutôt sympa de voir qu'un benfiquiste convaincu comme toi ne tombe pas dans le piège de l'agressivité envers le voisin rival, de ce que j'ai pu comprendre, Classe, si tel est le cas ;-) Et décidément, je me retrouve vraiment dans ta façon d'être un supporter.

Sinon, moi je viens de la région PACA, et je suis fan éternel de l'OM. J'en avais déjà parlé je pense, mais quand t'es pas fan de la Liga ou de la premier league, tu passes inaperçu ici :D Une confrontation franco-portugaise en 1/4, ca serait pas mal d'ailleurs , plus ou moins équilibré.

Voilà voilà ;-) Bonne soirée à toi et au plaisir de converser à nouveau .
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Ah oui, pour le(s) texte(s) en portugais, pas de soucis, mais ajoute-y une traduction alors :D

Y a de quoi se laisser aller actuellement pour les portugais j'avoue, ca se passe plutôt bien, je suis pas mal benfica depuis le début de saison, et y a quelques pépites que je connaissais déjà, Aimar, cardozo, maxi , et d'autres que je ne connaissais pas, Witsel, nolito, gaitan, belle équipe...

En tout cas, le match de ce soir ne va pas rétablir les liens entre lisboètes et mancuniens (même les faux qui fréquentent ce site )
La vache!!! Les sportinguistes m'ont impressionné à ce tours d'europa league. Bravo à Sa Pinto pour avoir lancer une bonne dynamique en si peu de temps.

Cela dit, ils vont vite redescendre sur terre quand le glorieux Benfica va aller chez eux leur glisser une quenelle en championnat le 8 avril!
Mouais, mis a part Rasputin, personne ne mentionne les insupportables attitudes de merde qui consiste a gagner du temps...
Moi qui n'aime pas City, j'en arrivais a vouloir qu'ils en collent un 4eme pour punir Pereirinha et cie.
Il n'y a donc jamais une equipe qui soit vaillante et pas truqueuse?
et mention speciale a Aguero, qui sur la fin ne se laisse pas tomber dans la surface.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
t'enflammes pas trop Barristan!!! ;-) le Sporting est sur une bonne dynamique depuis la prise de pouvoir de Sá Pinto et c'est peu dire, donc bon moi si j'étais toi j'attendrais le résultat pour pouvoir éventuellement parler de quenelle! ;-)

Ce n'est pas toi qui fustige l'arrogance française? ;-) Ne sois pas trop condescendant envers le "petit" Sporting, tu risquerais d'avoir mal le 08/04 au soir... Surtout qu'un gros match retour en 1/4 de CL attend également Benfica contre Chelsea juste avant...

En tout cas, ça ne va pas être facile, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, d'autant que le match retour va se jouer à Alvalade. Et dire que la victoire sur la plus petite des avances au match aller avait été pour le moins difficile à obtenir est un doux euphémisme... Donc bon, j'espère que tu as raison mais j'attends de voir perso! ;-)

Quant à toi, Dimitri, toujours un plaisir de te croiser! Et pour en revenir à ce que tu dis, j'aime toujours MCR (City ;-) et Lisboa (Benfica! ;-)

Bon t'as vu on a eu des tirages "assez équilibrés" on va dire, avec :

Benfica - Chelsea
OM - Bayern

En tout cas ça s'annonce plaisant et suis content perso, je vais essayer d'aller à Londres, si je peux...

@+ les gars!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
qui fustiges*
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14