Le Sporting en demies de la coupe

2 0
Fin du rêve et du calvaire pour Maritimo Funchal.

Le club de Madère avait la lourde tâche de devoir affronter les trois gros en moins de trois de semaines, et a à chaque fois échoué. Deux fois en championnat (1-0 face à Benfica et 2-0 contre Porto) et une autre fois en coupe du Portugal lors des quarts de finale face au Sporting. Les leoes de Domingos Paciencia l'ont emporté 3-0 mais se sont fait peur en première période. Dominateurs, ils ont beaucoup vendangé face à un adversaire qui procédait par des contres rapides, tactique grâce à laquelle Maritimo aurait pu tuer plusieurs fois le match lors du premier acte.

En deuxième période, le train était passé pour eux, et le Sporting a fini par concrétiser sa supériorité. Carillo a ouvert la marque, Van Wolfswinkel a doublé la mise sur pénalty après en avoir raté un quelques minutes auparavant, et Insua a asséné le coup de grâce ) Maritimo. Le Sporting se qualifie pour les demies finales de la coupe du Portugal, et en l'absence de Porto et Benfica, le trophée leur semble offert.

Pas mal le cadeau de Noël.
WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0